dimanche 22 octobre 2017

Dimanche 13 août 2o17

 

20170820_180214.jpg

Dimanche 13 août 2o17, cétait une journée qui avait drôlement bien commencé : j'allais découvrir l'île de Sein, j'allais voir pour la première fois des dauphins nager en vrai, j'allais regarder mes enfants, mon cousin, mes soeurs, mon oncle et ma tante profiter des 18° de l'eau et de la bouée licorne...

Mais ce dimanche 13 août 2o17, j'ai perdu ma Maman. 

Je trouve cette expression caucasse... je n'ai pas pensé à la chercher. Elle n'est pas réellement perdue. Elle est morte.

Oui, c'était prévisible, ceux qui me connaissent, ceux qui me suivent savaient qu'on s'y attendait. Que presque on l'espérait. Pour mettre fin à une situation difficile à supporter. Pour ne plus avoir à faire avec une maman malade...

Moi qui pensais que cette annonce ne serait suivie que d'une forme de soulagement ; jamais je n'aurais pensé au choc que ça allait représenter, ni à la peine, la douleur, le vide immense qui allaient en découler...

Le coeur de Maman a fini par rendre les armes ce dimanche 13 août vers 17h. Il en aura vu de toutes les couleurs, il en aura supporté des choses... je pense que la tristesse l'a emporté sur tout dans cette histoire.

Organiser ses obsèques va sûrement rester l'une des choses les plus difficiles que nous ayons eu à faire... ou aller la voir... Je ne sais plus.

Maintenant, nous sommes 5 orphelines de mère. Réellement, je veux dire. Les contacts avec elle, étaient pour certaines d'entre nous vraiment compliqués, l'alcool ne rend pas forcément les gens gentils... Evidement, c'est maintenant que j'ai 1000 questions à lui poser, maintenant que les enfants ont envie de la voir...

Maintenant que j'entends quotidiennement sa voix dans ma tête, de belles, de méchantes, de drôles de prases qu'elle disait, avec sa voix si particulière qui faisait peur aux bébés. Maitenant que je la vois refaire ces gestes du quotidien, que je fais moi même, en lui ressemblant tellement si souvent...

Je lui parle régulièrement, dans ma tête ou en vrai... mais j'ai encore du mal à réaliser... Je lui écris aussi, mais je le faisais déjà avant. Mon compte Instagram (@sailorbouboulette) m'aide beaucoup. 

Voilà un peu tout ce que j'arrive à en dire aujourd'hui... Nous sommes dans les joies de la successions... J'ai l'impression que le deuil va être long, peut être parce que c'est le premier, peut être parce que c'était ma Maman... tout simplement.

Le fait d'écrire ce billet 1o semaines après les faits, permet d'avoir du recul... de ne pas être uniquement dans les larmes. 

Partager sur

Non, je n'ai pas disparue !

Juste quand je reprenais plaisir à écrire.

Juste quand j'ai eu besoin d'écrire... 

Mon pc a décidé que c'était la coupure de courant de trop...

On continue dans la lancée quoi... On m'a prêté un pc pour les recherches de boulot, je vais tâcher d'en profiter un peu !

Partager sur

mardi 27 juin 2017

Ce qui nous lie

cequinouslie_affiche_blog.jpg Source Allociné

Synopsis :

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.


Mon avis :

Une très belle histoire familiale, l'histoire de liens entre frères et sœurs ; de la disparition des parents et de leur héritage : aussi bien matériel que psychologique ; du temps qui passe, de cet environnement qui nous façonne et de ce que nous en faisons au travers de nos personnalités propres. Une histoire de place, de rôle à jouer, de transmission générationnelle.
J'ai été touchée par ce film, que j'ai trouvé très bien interprété ; et surtout par les paysages, somptueux, de vignobles, de saisons, qui sont vraiment beaux ; et de l'idée de Klapisch que j'ai eu aussi : photographier un même arbre au fil des saisons. J'adore !
Un beau moment à passer !

Klapisch se rappelle :

"À la suite de ça, je me suis dit qu’il fallait que j’observe précisément le changement des paysages en liaison avec le passage des saisons. Pendant les six mois qui ont suivi, j’ai fait des allers et retours en Bourgogne, pour trouver un arbre. L’arbre idéal pour pouvoir raconter le passage du temps et le cycle des saisons. J’ai rencontré un photographe qui connaissait bien le vignoble bourguignon, Michel Baudoin. C’est lui qui m’a aidé dans mes recherches. Finalement on s’est mis d’accord sur deux cerisiers : l’un à Meursault et l’autre à Pommard. Après il a fallu trouver le bon cadrage, le bon objectif, la bonne heure pour les photographier. Michel a accepté de se prêter au jeu et pendant un an il a été photographier chaque semaine ces deux arbres (à chaque fois à la même heure)… Chaque fois, il prenait une photo et il enregistrait un film d’une minute. Il a donc fait 52 photos/plans de ces deux arbres au milieu des vignes. Sans savoir exactement quoi, je sentais en regardant ces photos, qu’il y avait une matière à faire un film."

Partager sur

jeudi 22 juin 2017

Everything, everything

everything_afficheblog.jpg
Source Allociné.

Synopsis :

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.

Mon avis :

Je n'étais pas du tout partie pour voir ce film, même si j'en avais lu le synopsis mardi soir.
Everything Everything est une comédie dramatique tirée d'un roman. L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, sincères. Je pense que ceux qui auront lu le livre vont s'ennuyer, mais moi pas, je suis assez fleurs bleues pour adorer ce genre de film, tout à fait dans la veine de Nos étoiles contraires, même si la fin est beaucoup moins triste !
Bref, un bon moment à passer, les paysages sont agréables, et la BO aussi !

Partager sur

jeudi 15 juin 2017

Wonder Woman

wonderwoman_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Mon avis :

J'avais entendu dire que les critiques n'étaient pas forcément top... Du coup, j'étais limite réticente. Ben j'avais tort !
J'ai adoré !! Très bonnes actions, de l'humour bien disséminé et la découverte de la sublime Gal Gadot, très agréable à regarder et très juste dans son jeu. Cette adaptation de la "naissance" de Wonder Woman n'est pas féministe pour un sous, alors qu'elle le pourrait ! Le duo avec Chris Pine est très juste aussi, aucun des deux ne faisant de l'ombre à l'autre, et avec une vraie présence de celui-ci.
Bref, vraiment à voir, surtout pour les fans de comics, et même pour les autres !
Par contre, je n'ai pas trouvé la justification de la 3D...

Partager sur

mardi 13 juin 2017

The Danish Girl

danishgirl.jpg Source Allociné

Synopsis :

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Mon avis :

J'ai loupé ce film lorsqu'il est sorti au cinéma, il faut dire qu'il fallait le vouloir, tellement peu de salles le passaient... et quel dommage !!
J'avais beaucoup lu sur le sujet, sur la vie de Einar Wegener et c'est avec plaisir et beaucoup d'émotion que je l'ai regardé. Les 2 personnages principaux sont si beaux, et si justes. Bref, je recommande, surtout si l'univers du transgenre vous "intrigue".

Partager sur

mercredi 31 mai 2017

L'Amant Double

lamantdoubleaffiche.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Mon avis :

Oh ben j'ai été surprise ! Par la mise en scène sans complexe et qui va plus loin que la suggestion ; par la fin, mais ça, c'est un bon point !
Après La confession, j'ai retrouvé Marine Vacth avec plaisir, elle est vraiment jolie et bonne actrice. Jérémie Renier, quant à lui, est plus qu'agréable à regarder et c'est une belle découverte pour ma part.
Je ne sais pas quoi dire en fait, je ne sais pas si j'ai aimé. Mais j'ai été touchée, dérangée, et pour le coup, je m'en souviendrai !

Partager sur

mardi 30 mai 2017

Mes jolies médailles ♥

happybulleblog-2.jpg

Il y a peu, je jouais, comme très souvent, sur le compte IG de ma copine Miléna, pour tenter de gagner un bon d’achat chez Happy Bulle.

Je connaissais déjà ce site, parce que leur bijoux me plaisent énormément, et puis j'avais vu les différentes médailles de Miléna et j'avoue que j'étais envieuse !

Du coup, qu'elle ne fut pas ma joie de découvrir que j'avais gagné le bon d'achat !! A moi la jolie médaille avec les prénoms des Pouill' !

Mais je ne me doutais pas qu'il y avait autant de choix...!! Du coup, je me retrouve avec non pas une mais 2 médailles ! J'ai craqué pour ce modèle. Même si j'avoue ne pas avoir fait attention à la taille, et j'aurais du prendre la plus grosse !

Mais je suis ravie et je recommande le site les yeux fermés. Ils sont très réactifs, rapides et soignés. J'ai été impressionnée par leur efficacité ; et tellement contente du rendu !!

happybulleblog-1.jpg
Les photos ne les mettent malheureusement pas vraiment en valeur...

Partager sur

lundi 1 mai 2017

La vie, les trous...

broderie_blog.jpg
Article écrit un jour, au fond d'un trou...

La vie n'est pas un long fleuve tranquille... Je pense même que ce n'est pas un fleuve tout court, mais un chemin.

Pas un chemin en bon état. Un chemin caillouteux, bosselé, hasardeux et troué.

J'aime l'expression "être au fond du trou" ; je vois la vie comme ça : un chemin avec des tonnes de trous. Alors, quand ça ne va pas, tu n'es pas au fond DU trou, mais au fond D'UN trou.

Et c'est là toute la différence... Parce que des trous, il y en a de toutes les tailles, tu n'es pas obligé de tomber dedans : tu peux sauter par dessus, les contourner. Ils ne sont pas tous aussi profonds, tu peux aussi en ressortir immédiatement ; où y rester longtemps... très longtemps, en fonction de la profondeur, et tu temps que tu mets pour réussir à en sortir et ce n'est pas forcément qu'une question de motivation... Bref.

Chacun son chemin, chacun ses trous, chacun sa manière d'en sortir... Si ça se trouve, certains sont remplis de sables mouvants, et un jour... pouf ! On disparaît !

Aujourd'hui, je suis au fond d'un trou, encore. Peut être que demain, j'en serai sortie... Ou pas. On verra bien.

Partager sur

jeudi 27 avril 2017

Yoga Girl ~ Rachel Brathen

yogagirl_blog.jpg

Présentation de l'ouvrage :

Qu’elle fasse l’équilibre sur sa planche de paddle ou qu’elle explique la position du chien tête en bas à ses élèves, Rachel Brathen s’est donnée pour mission de distiller aux quatre coins du monde son message plein d’inspiration. Dans Yoga Girl, elle emmène ses lecteurs encore plus loin et dévoile son parcours, depuis son adolescence difficile dans sa Suède natale, ses aventures dans la jungle du Costa Rica, jusqu’à la délicieuse vie de bohème qu’elle s’est construite grâce au yoga et à la méditation à Aruba, dans les Caraïbes. Mêlant des photos à couper le souffle, des séquences de yoga expliquées pas à pas et des recettes toutes simples pour mener une vie saine, heureuse, sans peurs et sans regrets, Yoga Girl est un voyage dans un petit coin de paradis.

Mon avis :

J'avais vraiment hâte de le lire ! Je suis Rachel depuis bien longtemps sur Instagram, mais j'avais un peu zappé la sortie du livre...
Je l'ai lu sur 2 jours, très heureuse de découvrir son histoire. Je connaissais plus ou moins les photos, grâce à Instagram justement, mais j'ai hâte d'essayer de mettre en pratique les leçons de yoga.
Le seul bémol, ce sont les recettes... truffées d'aliments "bizarres" qui moi, me refroidissent direct !
Après, c'est plus son histoire qu'un livre sur le yoga, mais moi qui suis fan, je suis heureuse de l'avoir !

Partager sur

Un profil pour deux

unprofilpourdeux_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film, sans grande conviction... Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surprise !
Belle découverte de Fanny Valette, que j'ai beaucoup aimé. Je connaissais Yaniss Lespert, qui ne m'a pas déçu ; et Pierre Richard joue là un rôle attendrissant.
J'ai pas mal rigolé (seule dans la salle, je pouvais me permettre d'y aller franchement !) et même si le film comporte quelques longueurs et est assez prévisible, ça reste un moment agréable à passer. La musique, en revanche, est atroce à mon goût... dommage !

Partager sur

mercredi 26 avril 2017

Les palets de dame ~ sans gluten

Ingrédients :

  • 1oo gr de beurre mou
  • 1 œuf
  • 11o gr de sucre en poudre
  • 15o gr de farine de maïs
  • 1 gousse de vanille
  • 5o de raisins golden
  • 1 petit bol de thé chaud

Prévoir de faire tremper les raisins 2h dans le bol de thé chaud avant de les utiliser !

Préchauffer le four sur 18o°

Travailler le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Ajouter l’œuf et mélanger ; incorporer la farine ; puis les graines de vanille et enfin les raisins (préalablement égouttés). Bien mélanger entre chaque ingrédient.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petits tas de pâte (attention à bien les espacer !) et enfourner pour 1o min environ. Il faut que les bords soient bronzés mais le palet clair.

Bien laisser refroidir avant de les décoler de la feuille !

IMG_20170425_141012_807.jpg

Bon appétit !

Suggestion : on peut remplacer le thé par 2 càs soupe de rhum ambré ; on peut remplacer la farine de maïs par de la farine de blé, mais ils ne seront plus sans gluten ;

Partager sur

mardi 25 avril 2017

Peggy dans les phares ~ Marie-Eve Lacasse

peggydanslesphares.jpg Source Google

Présentation de l'ouvrage :

«Depuis que je te connais je vis avec l’inquiétude de te perdre. Pour la drogue, des hommes fantasques, des femmes bouleversantes qui t’emmènent ailleurs, là où je n’ai pas accès. Il y a les rivages poétiques qui ne m’ont jamais enchantée, les bals somptueux où je n’ai pas mes entrées, la rivalité vénéneuse d’un papier imbibé sous la langue et la complicité des piqûres que je n’ai jamais voulu partager. Je suis toujours arrivée à me frayer un chemin jusqu’à toi, conservant comme je le peux une dignité impériale.» Mannequin, styliste, journaliste de mode, mariée à un grand résistant puis à Claude Brasseur, Peggy Roche a aussi été pendant vingt ans la compagne discrète de Françoise Sagan. Peggy dans les phares est le roman de cette passion dévorante traversée des plus grandes figures de la vie littéraire et artistique de l’époque. (4ème de couverture)

Insaisissable Peggy Roche, à qui Marie-Ève Lacasse consacre aujourd'hui ce joli roman-portrait qui tente de l'attraper, d'en pénétrer le coeur et les pensées, Peggy dans les phares. Emettant, pour ce faire, de séduisantes et convaincantes hypothèses. Retraçant tantôt à la troisième personne, tantôt en donnant voix à Peggy, l'odyssée du singulier binôme que formèrent les deux femmes, auscultant leur relation amoureuse symbiotique - « J'analyse le monde avec tes souvenirs et ta manière d'habiter la vie. Je suis traversée par tes pensées obsédantes » - qui n'avait nul besoin du regard des autres pour exister et, au fil des années, dépasser « l'euphorie originelle » de la rencontre et des premiers instants, pour toujours se consolider, en puisant dans la durée une force, une solidité, une réciprocité sans faille. Source :http://www.telerama.fr/livres/peggy...

Mon avis :

Je crois que mon avis va être très paradoxal, comme l'a été cette lecture.
Un 4ème de couverture lu chez maman et le prêt de ce livre dont je n'avais pas entendu parler. Je l'ai commencé pendant ma semaine de vacances mais j'ai très vite senti qu'il ne me fallait pas être fatiguée pour pouvoir comprendre. J'ai trouvé le style compliqué à lire, mais en même temps, j'ai eu du mal à le reposer une fois bien dedans. On se balade dans le temps, entre les personnages et c'est parfois dérangeant, mais jamais grave si on décroche.
Peut être aurait-il fallu lire une bibliographie de Françoise Sagan avant ce livre ? Un livre de Françoise Sagan tout simplement ?
Toujours est-il que cette histoire a éveillée ma curiosité, et moi qui pensais que nous vivions dans une société plus "évoluée" plus ouverte ; je me rends compte, que les questions de sexualités étaient peut être plus cachées avant, mais moins taboues.
En bref, une belle histoire, compliquée mais sincère, que j'ai eu plaisir à découvrir.

Les histoires qui commencent tard sont parfois les plus vives. Il me fallait perdre du temps, m'imaginer que les choses n'étaient pas tellement plus extraordinaires, me dire qu'il fallait me contenter de ce que la vie me donne, me perdre dans ces chemins sauvages pour m'ouvrir au monde qui était le tien, et connaître enfin avec toi le grand vertige d'aimer.

Partager sur

lundi 24 avril 2017

Gaufres liégeoises

Ingrédients : (pour environ 10 à 12 gaufres)

  • 1 œuf
  • 15cl de lait tiède
  • 1 càc de levure de boulangerie
  • 1oo gr de farine semi-complète
  • 15o gr de farine blanche
  • 1 pincée de sel
  • 1oo gr de beurre mou
  • 12o gr de sucre perlé OU de cassonade

Dans un premier temps, délayer la levure dans le lait tiède à la fourchette.
Dans un saladier, mélanger la farine avec le sel, creuser un puits et y casser l’œuf. Verser le mélange lait + levure et pétrir à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter le beurre mou en morceaux et bien mélanger de nouveau.
Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer la pâte 3o min dans un endroit tiède.

Ensuite, ajouter le sucre perlé et pétrir à nouveau la pâte à la main. La laisser de nouveau reposer 15 min sous le torchon.

Enfin, mettre le gaufrier à chauffer et huiler les plaques (à l'aide d'un pinceau de cuisine par exemple). Avec une cuillère à soupe, placer la pâte de chaque côté et le refermer. Laisser cuire les gaufres jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

gaufres_blog.jpg

Bonne dégustation !

Suggestion : elles sont délicieuses encore tièdes ; vous pouvez les faire réchauffer à l'aide d'un grille-pain ; elles sont très bonnes natures ou avec l'accompagnement de votre choix ! Ici, le mélange avec la farine semi-complète a fait l'unanimité !

Partager sur

jeudi 20 avril 2017

Gangsterdam

gangsterdam_blog.jpg Source :Allociné

Synopsis :

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.


Mon avis :
Je suis allée voir Gangsterdam avec mon grand (12 ans) pendant la première semaine de nos vacances. J'avais vu plusieurs fois la BA et lui aussi, et j'avais déjà bien rigolé. J'ai tardé à donner on avis, non pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire, mais parce que je ne pense pas que ce soit obligatoirement un film à voir au cinéma ☻
Bon alors j'ai donc beaucoup aimé, énormément rigolé, toutes les scènes drôles ne sont pas dans la BA, et heureusement ! C'est un humour bon enfant, parfois pipi-caca mais jamais lourd. L'histoire est amusante et chacun joue avec justesse.

MAIS ! Ce n'est pas pour les 12 ans à mon avis...! Le film se passe donc à Amsterdam, avec la drogue, les prostituées et le film reste assez violent... j'aurais aimé que mon fils attende un peu pour voir ça ! Mais il a quand même beaucoup rigolé !
Je recommande donc, pour un bon moment à passer.

Partager sur

mardi 18 avril 2017

La paix

saintbrevin_blog.jpg

Je chemine. Depuis un moment déjà, sur beaucoup de sujets, sur beaucoup de blocages, j'avance.
Très doucement, trop doucement pour l'impatiente que je suis, mais je n'ai plus l'impression que pour un pas en avant, j'en recule de deux dans la foulée.
Bien sûr j'ai encore de gros moments de moins bien, voire de mal, très mal ; mais globalement, c'est tellement mieux !
Aujourd'hui, après des vacances que j'ai redoutées, je me sens en paix. Pas totalement, pas pour tout et pas tout le temps ! Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir fait un bon en avant.
(sauf que le lave-vaisselle fuit)
(sauf que je ne sais pas ce que j'ai fait de ma commande des billets pour le concert de Julien Doré dans 10 jours)
L'indulgence envers moi me fait encore défaut... et pourtant.
Je suis revenue de mon séjour breton apaisée. Pas reposée, mais soulagée. Et consciente de faire de mon mieux pour tellement de choses, que ben c'est déjà ça ! Et surtout, ça suffit.
Je continue ma route de la paix ; avec l'envie d'être vraiment moi, plus moi, la même dedans et dehors.

Partager sur

mercredi 5 avril 2017

La saison maudite

camelia_blog.jpg

J'adore le printemps et le retour des beaux jours, vraiment. Ça sent bon dehors, les gens sont de meilleure humeur et moi aussi ; il fait bon et on profite des températures plus douces pour flâner.

Mais... (et je pense que ce que je vais raconter là risque de parler à pas mal de gens) qui dit réchauffement des températures dit aussi se découvrir... et découvrir son corps. Corps que pour ma part j'ai planqué cet hiver sous d'épaisses couches de vêtements, plus ou moins longues, mais toujours dans le même but : cacher ces grosses parties de moi que je déteste.

Quand je pense qu'il y a quelques années, mon seul souci était de vérifier l'état d'épilation de mes mollets et aisselles... Bien sûr je n'ai jamais été bien dans ma peau ; mais rarement aussi mal. Et j'appréhende ce printemps, et cet été de tout mon être.

J'appréhende les coups de vent qui font se lever le tee-shirt, les bourrelets bien moulés dans des tee-shirts de toute façon mal taillés, la bouée du ventre qui dessous ou dessus la ceinture du jean est moche, les bras, vus en photos, énormes, pas la peine de continuer...

Bref... Vive le printemps, la chaleur, mais vivement que je me sente mieux dans ma peau.

Partager sur

mercredi 29 mars 2017

Demain, tu auras 11 ans...

11anselynn_blog.jpg

Demain, tu auras 11 ans, à 8h55, tu avais attendu que le brouillard se lève, pour nous faire la joie de te présenter à nous. Nous, tes parents, que tu as choisis, j'en suis persuadée.

Ta naissance, le jour J, reste celle dont je garde le meilleur souvenir (tu n'es pas responsable de la pose catastrophique de la péri !) le plus doux, le plus harmonieux. Et c'est rigolo, mais cette naissance est à l'image de la relation que nous avons aujourd'hui.

Et j'espère que malgré l'entrée en 6ème en septembre, cela ne changera pas ; toi, si soucieuse de l'amour et la fierté que nous te portons.

Aujourd'hui, tu es une jeune fille adorable et brillante. Pleine de répartie et d'un sens de l'humour particulier mais tellement juste. Tu travailles de manière autonome et efficace, tu es simple mais carrée et tellement douée. Tu adores danser et la GRS et à t'y voir t'exprimer, on le comprend tellement tu rayonnes. Je suis si fière de celle que tu deviens ♥

Happy 11 my love !

Partager sur

lundi 27 mars 2017

La Belle et la Bête

labelleetlabete_blog.jpg Source : Allociné

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis :
Les films Disney, c'est une valeur sûre, encore mieux que les dessins animés, ils sont toujours très attendus, et on est rarement déçu, enfin moi !
Là, pour le coup, mon avis est plus mitigé. J'ai beaucoup aimé, les décors (ces robes... *soupirs*) la mise en scène ainsi que les effets ; mais je dois avouer que j'ai été un peu saoulée par toutes ces chansons, même si je savais qu'il y en a beaucoup. Finalement, c'est une tragédie musicale.
Ensuite, j'ai été étonnée de la façon dont la temporalité a été traité : en effet, on a l’impression que tout se passe en 3 jours, or il me semblait que quelques mois se déroulaient tout de même !
Bref ! Je retiens comme point positif et original, ce que l'on apprend sur l'enfance de Belle, vu que je n'ai pas lu le conte, je ne le savais pas ! Un film à voir pour rêver et voir s'illuminer les yeux des petites filles !

Partager sur

vendredi 24 mars 2017

La confession

laconfession_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

Mon avis :

L'histoire semblait être cousue de fil blanc... et pourtant.
J'avais très envie de voir ce film. Malgré quelques longueurs, mais après tout, le temps pendant la guerre devait paraître bien long, j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire. Les jeux sont très justes et les réflexions intéressantes.
Je préfère ne pas trop en dire et vous laissez juger par vous même !

Partager sur

- page 1 de 123