Source photo.
J'aimerais bien n'en manger qu'un...
Hier matin, donc, j'avais nutri... Je suis partie sans trop fanfaronner, ma petite liste de choses à aborder, pliée en deux dans mon sac ; j'étais vraiment mi-figue, mi-raisin.
Elle, elle était toujours aussi gentille, y'avait juste ses cheveux qui avaient poussés depuis juin. Les miens aussi cela dit. Je me serais bien attardé longtemps sur ses cheveux à vrai dire, mais "Alors ? :) " Alors il a fallu parler.
J'ai raconté mon "auto-analyse" comme elle dit ; les crises, ce que j'ai fini par en comprendre ; mes sensations ; ma "normalité" ; et je me suis sévèrement jugée... Et j'ai été fermement reprise. Enlever la notion de bien et de mal de mon vocabulaire, je ne suis pas une mauvaise fille parce que j'ai un souci de comportement alimentaire. Enlever "il faut" parce qu'il faut juste que je sois bien, que je trouve un équilibre confortable entre qui je suis et ce que je peux faire. Avancer sur le chemin de l'acceptation.
Il paraît que j'en sais quasi autant qu'elle en nutrition... Il paraît que je me connais drôlement bien maintenant... Il paraît que ce serait bien que je me fasse confiance et que je m'écoute, parce que je sais quoi faire... Il paraît que je suis à +2.2 par rapport à octobre de l'année dernière. -6 ; +8 en 11 mois. Pas très glorieux mais il paraît que c'est pas ça qu'il faut regarder...
Oui, finalement, je me suis pesée. J'ai dit que comme ça, je ne le ferais plus chez moi.
Et alors ? Je suis toujours mi-figue, mi-raisin. J'ai beaucoup pleuré hier. Je m'étais prévu des courses cool après, j'ai pas réellement pu. Je ne sais pas. Pour le moment, je suis déçue parce que j'aimais bien la béquille qu'elle représentait. Et puis quand on ne fait que ce qu'on nous dit, les échecs ne sont pas réellement de notre faute, hein ?! Et puis oui... Aujourd'hui, manger pour moi est une souffrance, une action trop emprunte de culpabilité, et j'aimerais que ça change enfin.
Alors oui, on va dire que c'était positif. J'avance. Même si je ne sais pas encore trop quelle direction prendre... Maintenant, c'est à moi de jouer... Et à la petite Bouboulette aussi... Elle n'est jamais bien loin, elle.
Ndlr : elle ne me laisse pas tomber hein ?! Je la revois dans 2 mois ; mais je dois trouver ma solution... J'avais peur que ce ne soit pas clair !
Derniers commentaires