Autour du papier

J'aime le papier. J'aime ce qu'il représente, ce support aux multiples options.

Des écrits qu'il nous permet de conserver, en passant par les œuvres que les gens réalisent dessus, jusqu'aux dessins de mes Poussins, j'aime le papier.

origami.jpg origami2.jpg origami3.jpg origami4.jpg

J'aime le papier, et j'aime les livres... J'aime leur contact, leur odeur, et je sais qu'il y a débat autour des liseuses. Mais malgré cet amour, je crois que j'aimerais bien en avoir une, en fait juste pour cette accessibilité des ouvrages, et le choix qu'elles peuvent apporter en terme de confort de lecture, que le livre n'offre pas.

Et vous ? Liseuse ou pas, pourquoi ?!

Bon ouik' à tous !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

Commentaires

1. Le samedi 5 mai 2012, 08:19 par Piouce

Beurk beurk jamais de liseuse pour moi les livres sont trop importants !!!

2. Le samedi 5 mai 2012, 10:01 par simphony45

pas de liseuse pour moi non plus je prefere les livres leur naturel, c'est plaisant de tourner les pages de sentir ces odeurs et quand ils sont anciens ca rappelle de nombreux souvenirs
bisous bonne journée la pluie vient d'arriver bon samedi

3. Le lundi 7 mai 2012, 08:26 par nathT

ben moi liseuse !! pask'il faut vivre avec son temps, paske c'est plus léger (faut voir l'état des planches de ma bibliothèque...), paske c'est plus hygiénique aussi (les livres d'occas, je les désinfecte autant que possible, je sais, je suis pas normale...), paske que l'odeur de moisi d'un livre d'occas ça me fait gerber... et ce genre d'odeur à la longue, c'est inévitable ! Vive le progrès !

4. Le lundi 7 mai 2012, 13:00 par So

Je trouve que c'est très pratique, pas cher, maintenant, comme les relations virtuelles vs la vie de tous les jours, je pense que lire un livre sur une tablette n'a pas la même saveur, c'est autre chose. Mais c'est évident que quand on dévore des livres et qu'on n'a pas les sous d'en acheter toutes les semaines, c'est super pratique.

5. Le mardi 8 mai 2012, 10:13 par Lôla Peste

Moi, comme tu le sais, liseuse. C'est un choix, justement vis à vis de l'échange de livres, parce que cela m'offre encore plus de possibilités. Après, je reste très papier. J'achète encore des livres papiers d'ailleurs... Et je regrette souvent de ne plus écrire de journal sur un cahier, un vrai.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet