Succubus Blues ~ Richelle Mead

Premier tome d'une série de 6 romans (je crois), Succubus Blues nous plonge dans un univers un peu nouveau, pour moi, qu'est la vie d'une succube.

succubus_blues.jpg Photo Fnac.com

L'auteur de Cygne Noir (dont j'ai oublié de vous parler me semble t'il...) signe à nouveau dans son registre favori, la bit-lit ! "Le succès de Buffy ou des romans de Stephenie Meyer a coloré le fantastique et les histoires de vampires d’un ton nouveau, souvent léger et sentimental. Avec les aventures et les amours d’une libraire succube à ses heures, personnage délicieusement démoniaque et horriblement humain à la fois, Richelle Mead s’impose dans un genre hybride et un rien iconoclaste où les monstres achètent leurs étagères chez Ikea. Un pur plaisir." (Pioché là (clic) )

Mon avis : j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre.... Autant l'histoire m'avait inspiré (4ème de couverture d'Amazon : Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l'heure, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.) autant une fois dedans, le rythme a été long a trouver, et l'intrigue n'est pas des plus haletante ! Mais c'est sans compter l'attachement que l'on ressent de plus en plus au fil des pages pour cette brave Georgina ! Et finalement, on s'y met, on fini le premier tome et on attaque le second sans s'en rendre compte !

¸,ø¤º°♥°º¤ø,¸

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 14 mai 2012, 06:42 par simphony45

je ne connais pas mais bonne lecture bonne decouverte
bisous bonne journée

2. Le lundi 14 mai 2012, 09:49 par So

Ce qui est sympa quand on trouve un genre littéraire qui nous plaît, c'est qu'on lit beaucoup plus car beaucoup plus facilement, sans hésiter. Ca m'a fait ça dans ma période où j'ai dévoré tous les bouquins pour nanas de Sophie Kinsella et cie.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet