La plage

J'ai cette chance, d'avoir eu le privilège d'avoir une enfance aisée, eu la chance de partir en vacances à chaque vacances jusque l'âge de 18 ans, à peu près.
Toujours la même direction : les GP maternels en Loire-Atlantique toutes les petites vacances et le mois de juillet ; la famille paternelle dans le Finistère en août. Je connais donc fort bien ces belles plages de sables fins, côte Atlantique, qui s'étendent sur des kilomètres !

Mais je ne suis pas du tout fan de la plage, du sable qui colle, de celui que tu te prends en pleine figure, dû au vent, ou aux autres, de rester là, à ne rien faire ; je n'aime pas me faire bronzer, à la limite, si je pouvais dormir... Mais j'aime me baigner, malgré la température de l'eau, j'aime nager, j'aime l'eau, alors...!

plage-3.jpg

Cette année, c'est particulier, je viens de passer quelques jours seule avec les poussins, donc ce fût plage quasi tous les jours, avec baignade pour eux, sans pour moi, pas au delà des genoux, surveillance oblige !

J'ai toujours cette même aversion pour les pâtés, et autres réjouissances sablesques, mais, appareil photo en main, je me suis mise à observer les gens ! J'ai découvert qu'à mon image, les gens se mettent plus ou moins toujours au même endroit, j'ai donc revu les mêmes têtes régulièrement, entendu les mêmes accents (beaucoup d'allemands ici !) et j'ai aimé les observer à leur insu, la curieuse que je suis s'est régalée à tenter d'écouter leur conversations, essayer de les comprendre...

plage-1.jpg

Et j'ai trouvé ça rigolo cette mamie qui a profité d'une baignade de tout le monde pour s'endormir, et puis dire 'Mais pas du tout, je ne dormais pas, je me reposais !!' à leur retour !

plage-2.jpg

Ce petit couple d'allemand, qui arrive séparément, lui prépare toutes les affaires afin que tout soit impeccable quand elle arrive. Elle se change sous une robe de plage, et ils vont jusqu'à la mer (elle est très basse dans l'aprèm' en ce moment) main dans la main, rigolent des autres, se pensant incompris, et reviennent, mouillés, se faire sécher sur leur siège, en commentant tous les fait et gestes pendant un long moment, et plaisantant.

Photos perso, non libres de droits, pardon si c'est vous dessus !

`*•.¸,¤°´*`°¤,¸.•*´

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 27 juillet 2012, 13:56 par simphony45

profites bien de ces bons moments au bord de mer
bisous

2. Le vendredi 27 juillet 2012, 14:18 par CORALIE

PROFITE BIEN MA BICHE !!! MEME SI JE T AVOUE TU ME MANQUE ......

3. Le vendredi 27 juillet 2012, 14:52 par Mouwaa

Toi : petite nature va!
Le couple amoureux : pourvu que ça dure
La mamie : mais de quoi ils se mêlent si elle veut dormir!
Toi (bis) : t'as pas honte d'espionner les gens!
Toi (ter) : tu es faite pour les piscines pas pour la plage.

4. Le vendredi 27 juillet 2012, 16:00 par La Journaliste IT Pink & Green

Tu as bien fait d'en profiter pour observer les gens et faire des photos, sympa ce billet ! :)

5. Le samedi 28 juillet 2012, 00:43 par my*

Merciii pour ce billet rempli de joue chanceuse vacancière

6. Le samedi 28 juillet 2012, 10:04 par Lôla Peste

Je suis très plage. J'aime me baigner, le soleil, le sable. J'aime beaucoup lire à la plage, aussi, du coup j'en oublie de regarder mes voisins mais avec tes photos, je le ferai cet été !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet