T'es toujours au régime ?

pomme.jpg Image trouvée sur Le Corps des Femmes

Euh... oui... dans la mesure où j'ai repris tout ce que j'avais perdu, sans extra, heureusement, mais que j'ai largement pris à des endroits où je n'avais jamais encore pris (l’âge ?) ben oui... Suis toujours au régime.

Sauf que ce en sont que des paroles, parce que dans les faits, je ne sais pas si c'est la fatigue ou pas, mais les compulsions, l'hyperphagie sont revenues. Avant, quand j'étais ado, c'était facile, j'avais appris à vomir, à la fin, sans bruits et quasi sans mettre les doigts. Je trouvais ça normal et c'était top : je pouvais me faire le pot de nutella à 3h du mat' et m'en vider 2 min après, sans bruit, sans réveiller mes parents, mes sœurs... Et puis en grandissant, m'apaisant, m'acceptant, j'ai eu honte de ce comportement.

Je ne dis pas que je ne l'ai plus jamais fait, loin de là, mais je ne peux plus le faire aussi facilement. Alors quand j'ai trop bouffé (pas mangé), j'ai mal au ventre, la nausée, je suis mal dans ma tête et dans mon corps et la culpabilité s'installe.

Ah c'est moche d'être dans la tête d'une fille mal dans sa peau...! Je dis ça en plaisantant, parce que c'est finalement ce que je préfère faire : tourner les choses en dérision... Et pis un peu de sérieux... A part lancer un lipo-don en ma faveur (quoique l'idée n'est pas si saugrenue !) il va me falloir trouver du courage, de la volonté et y arriver seule ! (et je sais que je ne suis pas énorme, je sais que je n'ai pas beaucoup à perdre, je veux juste ne plus avoir honte de mon corps et l'accepter...)

Alors aujourd'hui, j'ai envie de dire que je suis en pause de régime, parce que sur les conseils de ma petite sœur, j'ai sauté le pas : moi qui arguais à qui voulait que je sais tout sur les régimes, que je n'ai pas besoin qu'on m'explique, ben j'ai quand même besoin d'aide, et j'ai pris RDV avec une nutritionniste... Bientôt ! Et sans en attendre trop, j'espère trouver un cadre qui me convienne, qui m'encourage ! Voilà :)

¸,¤°´'`°•.¸¤¸.•°´'`°¤,¸

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 25 septembre 2012, 07:30 par Piouce

Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas, tu as la volonté ! Plus qu'a attendre le petit coup de fouet que la nutri va j'espère te donner :D Je pense à toi ma belle grande soeur <3

2. Le mardi 25 septembre 2012, 07:38 par annlorr

J espère qu elle t apportera ce que tu attends !! Ça a fonctionné pr moi alors pourquoi pas pr toi ? Courage... L acceptation est au bout du tunnel <3

3. Le mardi 25 septembre 2012, 08:06 par Femin'elles

Bon courage, c'est une très bonne idée en tout cas la nutritionniste

4. Le mardi 25 septembre 2012, 08:06 par my★

Bravo à toi... mon homme il a mis du temps a accepter qu'il fallait qu'il aille voir une nutritionniste et puis il a fait le pas il a fondu -12kg en 6 mois et il y a va tout les mois et il trouve un soutien moral elle parle beaucoup et cherche le rapport bouffe psycho... Elle est presque plus psy que nutri il adore et moi j'suis tentée aussi ça fait 15j que je me dit qu'il faut que je l'appelle j'ai pas beaucoup a perdre 3-5 kg que je traîne depuis mes grossesses et un poids qui fait du yoyo tout le mois et j'aimerai stabiliser... mais j'ai toujours pas fais le pas. Je suis certaine qu’un soutien extérieur est encourageant et donne des résultats très satisfaisants ^_* Happy day

5. Le mardi 25 septembre 2012, 08:34 par Memy

Pense aussi que tes hormones n'aident pas. Quand ton problème sera bien régulé ça va aller tout seul ;)

6. Le mardi 25 septembre 2012, 17:54 par NathT

Je pense que c'est un bon début, que bcp de choses se jouent via l'alimentation, et ton article le démontre bien... bon courage ma belle, tiens nous au courant.

7. Le mercredi 26 septembre 2012, 05:06 par Lôla Peste

Je l'ai lu hier ton billet, mais impossible de dire quelque chose. Je l'ai relu ce matin, je ne suis pas plus inondée de paroles à te dire, surtout éviter les conseils, je déteste en recevoir, je me dis que c'est forcément pareil pour les autres. :)
Oui c'est compliqué à vivre tout ça, parfois je me hurle intérieurement dessus, en me disant que je prends un malin plaisir à tout compliquer aussi, ce n'est pas facile à vivre du tout, cet été les crises de boulimie étaient si violentes qu'après j'étais vraiment malade, à chaque fois je me dis "et que cela te serve de leçon" et puis non....
Pas de conseils, mais je te soutiens de tout mon coeur.
Des bisous !

8. Le mercredi 26 septembre 2012, 06:24 par Nadine

Ah, moi qui suis une gourmande incorrigible avec bien sûr une quinzaine de kilos en trop, je ne peux que te féliciter de cette sage décision.
A quand mon tour ???

9. Le lundi 1 octobre 2012, 15:40 par chormothérapie

courage ma belle ! et surtout dis-toi que tu n'es pas la seule dans ce cas ! ah le régime, pas facile !!! mais bon, il faut aussi que tu essayes d'aimer ton corps, de l'apprécier tel qu'il est ! Tu sais, les "vrais" hommes préfèrent les femmes menues, aux rondeurs affriolantes ^^
stéphanie

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet