En chemin...
Par Bouboulette Sailor le vendredi 5 octobre 2012, 06:18 - Régi-meuh - Lien permanent
Aujourd'hui, depuis hier, j'ai envie de reparler "régime" ou plus exactement non-régime...
Parce que depuis que j'ai pris la décision de perdre intelligemment du poids, d'aller voir une nutri, puis sauté le pas, mon corps ce connard a décidé qu'il fallait que j'emmagasine au maximum avant d'être privé...
Alors depuis quelques semaines, tous les jours, sur les coups de 15h, c'était l'horreur, comme quand j'avais 16 ans : pas réellement de la boulimie, mais de l'hyperphagie... Des quantités astronomiques de bouffe y sont passées, avec ce sentiment de ne plus rien contrôler, de ne rien pouvoir faire d'autre que me remplir... Et je me donnais bonne conscience en allant chercher les poussins à pieds à l'école...
Depuis que j'ai réalisé que c'est certainement le fait d'avoir envisagé tout ça qui a déclenché les crises, j'essaie de réfléchir dessus, et heureusement, depuis 2 jours, ça va mieux. Je n'ai pas encore lu son article mais quelque chose me dit que je vais m'y retrouver !
2 jours sans crise, avec une alimentation normale, je revis, je me sens mieux, j'ai moins honte, et moins mal au ventre... J'ai commencé une liste de choses que j'ai envie de dire à la nutri, sur ce que j'aimerais qu'elle m'apporte, même si elle ne peut que me répondre par la négative ; j'essaie de m'écouter, de m’interpréter... Mais surtout, surtout, j'ai eu le déclic en lisant ce mot cet été chez elle je m'essaie à l'indulgence.
Ce mot est magique, tellement beau et tellement manquant chez moi ! J'essaie d'être indulgente avec celle que je suis, je suis en chemin vers ça, parce que non, je ne peux pas tout mener de front, et oui, j'ai le droit de me tromper. Et ces derniers temps, j'ai envie de reprendre tous mes carnets de ma thérapie comportementale, j'ai à nouveau envie de prendre soin de la petite Bouboulette (et ce surnom est lourd de sens dans cette phrase...).
To be continued...
•*¨*•.¸¸✰¸¸.•*¨*•
Commentaires
Il me bouleverse, ton billet. L'indulgence. Moi, je pense souvent au sens du mot "pardon" tant je me suis condamnée pour des choses qui ne relevaient pas de ma faute, mais cette notion de culpabilité permanente n'est pas facile à gérer, alors oui, j'aime ce mot, indulgence. Il me parle. Et je crois que tout est dans ta dernière phrase, savoir prendre soin de soi et je pense que cela s'apprend, même si c'est plus facile de faire preuve de cruauté que d'indulgence face à ce que l'on ne supporte pas chez soi. Moi, je te souhaite le meilleure, je te souhaite une relation apaisante avec toi-même, parce que ce n'est plus possible de s'empêcher de vivre ainsi et de louper tant de bonheurs (je parle pour moi). Je t'embrasse !
Merci pour le lien :)
bon courage bonne route sur cette relation a toi meme meme si y aura peut etre des jours qui seront moins faciles que d'autres je sais que tu y arriveras
bisous de tout coeur avec toi
G pas envie d écrire d autre chose que <3
Bisous <3
Je vais commencer par : nul n'est parfait , et tant mieux ! Il nous faut apprendre à nous aimer, tels que nous sommes, avant pouvoir engager quoi que ce soit... Même si le combat, pour certaines, pour se sentir mieux dans leur corps, en adéquation avec la représentation qu'elles ont d'elles-mêmes, peut-être long, très long...et je sais de quoi je parle !
Bonne route à toi...
L'envie est forte, tu vas y arriver doucement mais sûrement :))