Fiorina

friends-1.jpg Photo We Heart It.

Un sms hier matin qui m'a fait penser à elle, à cette année de collège, ma 5ème G au collège Pierre de Ronsard où j'ai eu la chance d'être son amie.

Elle était 'à part' en classe... Sûrement pour ça qu'on s'est rapprochées. Sauf qu'elle, dans mon souvenir, elle s'en foutait des autres, elle s'en foutait de ne pas avoir d'amis, qu'ils la trouvent bizarre, et moi, je l'admirais pour ça.

Je ne sais plus pourquoi exactement, mais toujours est-il que tous les lundis, je déjeunais chez elle. Enfin, nous déjeunions chez elle. Je ne sais plus ce que faisaient ses parents, pourquoi ils n'étaient pas là... Je crois qu'ils tenaient un hôtel, ils étaient corses. Nous nous retrouvions toutes les 2, et si ce n'était pas un sandwich, elle préparait à manger... Elle avait le droit, elle ! Et elle savait faire ! Dans mon souvenir, je la badais totalement ! Elle représentait l'autonomie, la maturité, j'avais cette impression d'être plus vieille quand j'étais avec elle.

Le détail extra, le summum pour moi dans le fait d'être l'amie de Fiorina, c'était... qu'ils avaient un compte ouvert à la boulangerie en bas de chez elle ! Futilité et intérêt, quand vous nous tenez ! Quand on grandit avec une maman qui a un sérieux souci avec la nourriture, c'est le genre de détail qui ne laisse pas indifférent ! Et finalement, ce ne sont pas tant les bonbons qui m'attiraient le plus, mais les croissants aux amandes !

Encore un pêché mignon ! Je crois que je paierai cher pour un bon !

Alors voilà, hier matin, en parlant boulangerie, j'y ai repensé, à tout ça, une flopée de bons souvenirs, je dansais encore à l'époque ! De moins bons, avec le déménagement pour les Yvelines, et les séparations... Elle n'était pas ma meilleure amie, mais elle m'a touchée, marquée, et ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à elle.

Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, j'avais envie de coucher ce souvenir sous mes doigts. Ces derniers temps, je fais un inventaire des personnes qui ont comptées ou comptent dans ma vie, intensément. Il faudra un jour que je vous parle de mes cousines ;)

Sur ce, bon ouik' à tous !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

Commentaires

1. Le samedi 17 novembre 2012, 06:38 par Lôla Peste

Moi il me chamboule, ce billet. Il est drôlement beau et j'aime me souvenir des bons moments. Plus jeune, je rêvais de travailler en boulangerie, pour manger des bonbons à longueur de journée. Futilité.... :)

2. Le samedi 17 novembre 2012, 07:16 par Potter

Quel jolie souvenir. J'espère que tu aura des nouvelles de Fiorina

3. Le samedi 17 novembre 2012, 07:21 par annlorr

Plus le temps passe et plus ton coup de crayon me plait... Peut être parce que finalement tu parles de choses qui te tiennent à coeur et qui te ou t ont touché ?!
Bref j aime ! Alors j attends la suite ;) et continues... J aime qd ce st les émotions qui parlent ;)

4. Le samedi 17 novembre 2012, 07:23 par marion

J'allais répondre sur FB mais semble-t-il tu préfères que ce soit ici ^^
Je me rappelais même pas de ce prénom... j'ai dû y réfléchir sans m'imaginer comment ça s'écrivait pour me rappeler... Mais je ne sais même pas quelle tête elle avait d'ailleurs :D
Parfois je me rappelle aussi de personnes qui étaient dans ma classe, mais je ne garde pas beaucoup de souvenir de mon adolescence...

5. Le samedi 17 novembre 2012, 09:13 par Nadine

Aaaaaaaaaah, les croissants aux amandes, régal de mes années lycée, des années que je n'en ai plus mangé ! (pourquoi ? allez savoir ...)
Par contre, quand je vais au Luxembourg, je ne rate pas une boulangerie pour les croissants au praliné ...

6. Le samedi 17 novembre 2012, 09:42 par simphony45

tres beau billet c'est très touchant
bon week end bisous

7. Le samedi 17 novembre 2012, 09:50 par Lor@

Trés beau billet, j'adore le fond et la forme et j'espère que tu auras des nouvelles.
PS: la prochaine fois qu'on se voit c'est croissant aux amandes, j'adore aussi! va falloir que je teste les boulange du coin :D car comme Nadine, ça fait des années que je ne m'en suis pas régalée...

8. Le samedi 17 novembre 2012, 10:36 par Piouce

Génial comme souvenir ! Miam tu me donnes envie de croissant aux amandes pendant mon ptit dej... ! Et tu me donnes aussi envie de t'en envoyer un par la poste, j'en connais des bons à St Brev... !
Oh et ça me fait aussi penser à Gamag Gamig, bon ok, tu vas me dire qu'elle n'était pas réelle, mais elle avait le droit de tout faire !!!! LOL
Bonne journée <3

9. Le samedi 17 novembre 2012, 14:20 par lalou

Beau souvenir ! Fan aussi des croissants aux amandes et pourtant ils me donnent un peu mal au ventre (sans doute trop riches !!). Je les réchauffe au four, pour moi c'est le pied mais je n'en achète pas trop souvent.

10. Le samedi 17 novembre 2012, 22:04 par Mme Statler

quel beau souvenir

11. Le vendredi 23 novembre 2012, 22:59 par NathT

1/ j'adore ton post

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet