Comment je dors ?

Je pense que je peux faire cet article ce matin, à peu près objectivement, ce sujet étant un sujet sensible depuis plusieurs... mois ? Années ?

Il a y a des choses que j'ai très vite bien maitrisées avec mes poussins, et d'autres moins, et leur apprendre à s'endormir paisiblement, les accompagner sereinement vers l'endormissement, faire ses nuits... Toussa, clairement, je ne sais pas faire, ou j'ai mal lu le mode d’emploi, toujours est-il que le sommeil, avec mes enfants, ça a toujours été compliqué... Mais c'est comme ça, et à force d'homéopathie et de Fleurs de Bach, ben ça fait 2 nuits que je re-dors et ça.. ça n'a pas de prix ! (enfin, en l’occurrence, si, mais bon !)

Avant les enfants, j'avais une vie très organisée... J'étais étudiante, et je m'assumais, donc les dernière années, je bossais 3oh/semaine comme caissière et j'avais mes 3oh/cours/semaine, plus les partiels, et les devoirs, sans compter le mémoire les 2 dernières années (que je n'ai pas fini !)... donc à 21h3o, j'étais au lit et je dormais...! Le Mollusque a été bien surpris par cette pratique, mais j'étais debout à 6h, et il me fallait minimum 8h de sommeil par nuit...

Et puis... la vie de couple a fait que j'ai dû modifier ce schéma, je me suis rendue-compte que je tenais quand même en dormant moins ; et puis ma première grossesse... Le tsunami de la vie de maman !

Je pense que je n'ai jamais aussi peu dormi de ma vie, jamais eu autant de cernes, jamais aussi mal dormi, jamais été aussi explosée, à bout de nerfs, irritable... Et pourtant ! Et pourtant oui, je veux bien recommencer encore une fois, 2 ans (ou plus ?!) de nuits pourries, parce que quand j'aurais 4o ans et plus, je dormirais de tout mon saoul, et de toute façon, ce qui est perdu, est perdu.

dormir.jpg Image trouvée .

Et pourtant, j'aime dormir... Je m'endors la plupart du temps seule, et je me réveille quasi tout le temps seule ; mais à chaque réveils de ma nuit, le Mollusque est là, chaud et ronflant !
Dormir seule n'est pas un souci, au contraire ! Je profite ! Je dors de plus en plus dévêtue avec le temps, mais toujours avec quelque chose sur moi, la couette même en été ! Je dors sur le côté, le gauche en général, plutôt par dépit, normalement, je dormirais bien sur le ventre, mais avec mes soucis de dos, c'est devenu impossible... Et je fais des bruits bizarres, et je bave, et je bouge... Parfois même, je suis somnambule...!
J'adore dormir, j'adore rêver, même si ça veut dire cauchemarder aussi, j'adore aller me coucher dans des draps tout propres... Maintenant, j'adore lire avant de m'endormir, même si ce n'est que quelques pages, c'est tellement relaxant !

Bref ! Je crois que des nuits meilleures sont devant moi, et j'ai hâte ! Hâte de retrouver ma bonne humeur, ma tête, ma pêche, et il va falloir, avec les vacances scolaires qui arrivent...!
Donc Petit Papa Noël, ce que je voudrais comme cadeau, se sont de belles nuits qui font du bien, merci !

♪♫•*¨*•.¸¸✿¸¸.•*¨*•♫♪

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 17 décembre 2012, 08:26 par kat

Je te souhaite de belles et bonnes nuits requinquantes... Pour Noël, tiens, oui, j'voudrais bien le même cadeau (car, avec mon boulot et les horaires décalés notamment, mon corps ne comprend plus bien comment ça fonctionne un cycle de sommeil normal, je crois)...

2. Le lundi 17 décembre 2012, 10:10 par lalou

Bonnes nuits à venir, je te le souhaite :) C'est vrai que les enfants perturbent un poil, c'est un euphémisme, le rythme du sommeil, certain(e)s s'adaptent mieux que d'autres. J'ai été du style 'écrasée par la fatigue qui s'accumulait et fichait par terre mon moral et mon énergie'. Allez bon courage :)

3. Le lundi 17 décembre 2012, 11:07 par annlorr

J y mets des gants de soie... Mais ça aurait marché la combinaison homéo/fleurs ?? :))))

4. Le lundi 17 décembre 2012, 11:19 par Val

oh oui moi aussi j'adooore dormir !!!

5. Le lundi 17 décembre 2012, 12:54 par So

Je ne suis pas une grosse dormeuse, mais je détesterais ne pas choisir mes réveils nocturnes, devoir me lever et consoler, nettoyer... Bon courage <3

6. Le lundi 17 décembre 2012, 19:55 par simphony45

je te souhaite de meilleure nuit miss les nuits courtes je connais aussi et quand j'arrive a m'endormir je suis souvent sujette a des cauchemars qui me reveillent
ca travaille toujours la haut je ne sais pas lacher prise ;) je n'ai pas honte de dire que du coup le week end des que je peux c'est sieste samedi et dimanche lol bisous

7. Le mardi 18 décembre 2012, 05:50 par Lôla Peste

Je n'ai pas d'enfant mais depuis mes nouvelles fonctions j'ai découvert le monde merveilleux de l'insomnie, surtout le matin, je me réveille vers 3H... 4H... Quand je suis près des 5H je me dis que c'est un miracle.... Le week-end heureusement, je dors (je récupère) alors comme je comprends ce que tu dis....! Je te souhaite de jolies nuits, sans un bruit....!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet