J'ai osé, j'ai vu, j'ai pleuré...

saladequinoa.jpg Source photo.

Un mois... Un mois que je suis en stabilisation. Un mois que ma vie alimentaire est redevenue un enfer. Un mois que toutes les frustrations des 4 mois de régime hyper-pro ont balayé tous mes efforts le jour où mon amie "motivation" a fini par céder...

Je passerai sur les détails de ce mois d'orgies, de honte et de mal être... Toujours est-il qu'il était hors de question de me peser. Au départ, je me suis dit que mes jeans "moulants" feraient l'affaire comme alerte. Ah ben oui... Quand t'as plus besoin de ceinture et que tu dois rentrer le ventre pour le fermer ; et qu'en plus ça déborde après, c'est bon, tu sais que tu as regrossi !

Oui mais combien ? Je vous rappelle que j'ai péniblement perdu 5.5kgs en un peu plus de 4 mois... Et ben... J'ai réussi l'exploit d'en reprendre 3 en un mois ! Oui, oui, vous avez bien lu... 3/5. Well done Bouboulette.

J'en plaisante aujourd'hui, mais j'ai rarement été aussi mal qu'hier. Si, quand j'ai réalisé il y a 2 ans que grâce au stress des travaux j’avais pris 12 kgs pendant l'été... Grosso modo, c'est quand même du déjà vu. Et dans ma tête, je ré-entends les avertissements de Memy sur ce type de régime, et finalement, elle avait raison.

Bon, il est quand même hors de question que je m'avoue vaincue... De toute façon, j'ai jeté ou donné mes anciennes fringues trop grandes, j'ai fait don de mes soutifs trop grands... Et puis merde, j'en ai tellement chié pendant 4 mois que je ne veux pas que ça n'ai servi à rien !

Alors mon premier choix de photo aurait certainement été plus larmoyant, mais j'ai décidé de voir le verre à moitié plein : une salade et ça repart !! Et je revois la nutri lundi, on va reprendre tout ça, et surtout attaquer réellement la "thérapie" que j'étais sensée faire en même temps...

Mais ma crainte aujourd'hui, c'est que cela finisse en éternel recommencement... Est ce que ça se règle un jour ces problèmes alimentaires ?... => question purement rhétorique, j'ai pas forcément envie de savoir !

Et aujourd'hui... il fait beau, et c'est là dessus que j'ai envie de me concentrer :)

´'`°¤¸¸.•'´*`'•.¸¸¤°´'`*

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 11 avril 2013, 09:19 par Lôla Peste

Oui, je connais. Régime hyperpro en sachets ou pas, je ne peux plus, c'est la déprime assurée. Je n'ai pas accepté mon poids, mais je travaille, je zermate parfois superbement bien, parfois superbement mal, j'évite de me dénigrer - TU ES VRAIMENT TROP NULLE - en me tirant vers la haut - TU N'ES PAS PARFAITE ARRÊTE DE VOULOIR LA PERFECTION. Cela fonctionne, parfois pas. Mais le moral va mieux. J'ai du chocolat chez moi, je ne boulotte pas la tablette, c'est un grand pas..... Alors tu as raison, concentre toi sur le SOLEIL... :) (ici le ciel est gris, mais le soleil est dans mon coeur).
Des gros gros bisous.

2. Le jeudi 11 avril 2013, 10:19 par marion

bah écoute ton article tombe à pic si j'ose dire...
la même pour moi ce matin, je sentais bien que j'avais regrossi... et bingo, 3kg :'(
je suis dégoûtée, mais comme toi je sais pourquoi !
gros bisous et courage à nous <3

3. Le jeudi 11 avril 2013, 10:56 par annlorr

De l'écrire est déjà un grand pas... parce que tu matérialises le fait qu'il y ait pu y avoir dérapage(s) et tu en es consciente...
Je ne sais pas si on s'en sort un jour... J'ai une petite collègue qui est dans cette spirale aussi... Mais je préfère partir positive également et te dire que oui ! Tout est possible bien sûr ! Il faut un équilibre complet de soi pour y parvenir... et réapprendre....... tranquillement, sans se faire trop mal non plus ;) La douceur fonctionne mieux que les coups de fouets chez moi :D

Je t'embrasse et garde le positif... Tu n'as pas tout récupérer :D

Des bisous <3

4. Le jeudi 11 avril 2013, 11:31 par Nadine

je suis mal placée pour donner des conseils en ce domaine (je dois bien avoir 10 kg, si ce n'est 15, en trop !!!), mais bon, relax, il y a plus important dans la vie !!!

5. Le jeudi 11 avril 2013, 13:57 par lalou

C'est frustrant, je comprends ... et tellement classique ce cycle infernal !! Courage pour la reprise :)

6. Le jeudi 11 avril 2013, 20:24 par simphony45

courage miss c'est pas facile et comme c'est deja ecrit le fait de l'ecrire le fait d'en etre consciente est deja un grand pas
je te souhaite un bon rdv lundi et envoie moi un peu de soleil lol bisous

7. Le vendredi 12 avril 2013, 06:49 par Sophie Turbigo

Bon courage. Moi je trouve qu'avec l'âge, c'est encore plus difficile. Avant avec quelques efforts les kilos s'envolaient, aujourd'hui pfff... Mais il ne faut pas se décourager, juste trouver ce qui est bon pour soi et qui marche pour réussir à s'alléger...
Bonne journée, bisous,
Sophie

8. Le dimanche 14 avril 2013, 16:03 par Piouce

Moi 6kg de repris, les boules aussi... C'est dur mais comme tu dis : une salade et ça repars ! Quand on voit qu'on se sent mieux en mangeant sain, je trouve que ça donne envie de continuer, et manger sain nous fera perdre du poids, la motivation reviendra !
Je pense à toi <3

9. Le lundi 15 avril 2013, 17:42 par karine

Je suis ton blog depuis quelques mois déjà sans jamais écrire dans les commentaires, mais quand j'ai lu ton post, je me suis reconnue...
Je ne te donnerais pas de conseils car je ne sais pas moi même qu'elle est la solution
je te souhaite tout simplement du courage...

10. Le mardi 16 avril 2013, 08:22 par Mzelle CoKinette

Oh ... :'( je n'aime pas te lire comme ça.
Déjà il faut saluer une chose, c'est ton courage, parce que certes tu as craqué un mois et tout le chemin de que tu parcouru est déjà "waouh!"
tu as pris 3 kgs, et alors ? dis toi que ce n'était pas un régime fait pour toi (argh je n'aime pas ce mot "régime" )
c'est vraiment bien que tu vois une nutri, bravo pour ça mais stp, ne te culpabilise pas; tu as craqué parce que tu es humaine tu n'es pas un robot,.
Tu vis tjs à 100 à l'heure: t'occuper de ta maison, de tes poussins, les allers/retours chez l'ortho, le stress de ta reprise d'activité, les soucis du quotidien, le manque de soleil,... tout ça, ça joue énormément ! et moi je te tire ton chapeau de t'en sortir si bien !
L'été va bientôt arriver, la joie de boire des jus, de manger des fruits et des légumes de saison, ça va te faire du bien.
Et si tu as envie de craquer pour du chocolat ou autre bah craque, fais toi plaisir (et je suis sûre que si tu le fais sans culpabiliser, tu ne grossiras pas)

je te fais de gros bisous

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet