La seconde fois...

minoucheaccident.jpg Photo Lora.

La première fois, c'est presque comme si j'avais eu le temps de m'y préparer. Si je l'avais vu venir sans vraiment trop comprendre . J'ai réalisé à rebours...

Cette seconde fois, quand son père a hurlé son prénom, quand j'ai vu la voiture arriver et que je l'ai vu devant, j'ai compris instantanément... Et je l'ai vu tomber, au ralenti, presque comme dans les films. Et j'ai entendu les hurlements, les cris, les pleurs. Ses pleurs, et je me suis mise à courir. Je pense que mon cœur ne battait plus, que je ne respirais plus. J'étais focalisée sur ses pleurs avec cette petite voix qui disait "elle n'est pas morte, elle pleure, c'est bon, dépêche toi" et je l'ai prise dans mes bras.

On aurait dit un chiffon, ma Minouchette, mon bébé chat, mon Amourette... Mais elle pleurait, elle respirait, elle était là. Sa ptite tête toute râpée, mais en Vie.

La suite de l'histoire est heureuse, on/elle a eu de la chance. Elle a de bons anges gardiens cette petite Nénette. C'est vraiment un petit chat... Elle a 9 vies et pour la seconde fois, j'ai assisté à la disparition de l'une d'elle. Mais j'aimerais qu'elle conserve les autres. Parce que la douleur, les images, la culpabilité mettront du temps à s'estomper, pour ne jamais disparaitre.

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 17 juin 2013, 13:06 par Annlorr

Oh ma petite Gaëlle...
Une sacrée dure épreuve qui a heureusement fini tendrement <3
Ca prendra certainement un peu de temps pour passer autre chose... mais le temps fera son rôle de pansement lui aussi :)

Doux bisous à vous deux <3

2. Le lundi 17 juin 2013, 13:24 par Mzelle CoKinette

Je ne pourrais jamais me mettre à ta/votre place mais pourtant, quand tu nous a annoncé ça, quand, dans ce billet tu racontes comme ça s'est passé, comment tu as vu et entendu ta fille, j'ai mal au ventre.
Votre douleur a dû être immense à tous.
Je vous embrasse tous très fort et, même si je sais que c'est très facile à dire et que ça ne changera rien à ce que tu ressens: surtout ne te sens pas responsable et cela et ne culpabilise pas <3

Ta minouche a effectivement une bonne étoile :-) et j'espère qu'elle se rétablira vite (heureusement il y a eu plus de peur que de mal

Gros bisous

3. Le lundi 17 juin 2013, 13:42 par AnneLaureT

Beaucoup beaucoup de pensées pour toi, pour vous.
Heureusement que les anges gardiens font bien leur boulot ;-) !

Bisous.

4. Le lundi 17 juin 2013, 14:10 par nath T

on vous embrasse, tout simplement...

5. Le lundi 17 juin 2013, 14:20 par La Journaliste IT Pink & Green

C'est poignant, j'en ai les larmes aux yeux. Je vous envoie des bisous tout doux pour vous remettre de cette grosse émotion <3.

6. Le lundi 17 juin 2013, 14:20 par Mme Statler

Je n'imagine même pas...
de douces bises pour toi, pour elle

7. Le lundi 17 juin 2013, 14:42 par Aurore

Quand j'ai vu le statut de Nicolas ce matin sur facebook, je me suis inquiétée. Je ne sais ni qui, ni quoi !

Je ne sais pas si c'est mes hormones de grossesse, mais je peux tout a fait comprendre les émotions que tu as du ressentir à ce moment la. J'en ai les larmes au yeux.

Prenez soin de vous 5 <3

Je pense fort fort a vous.
Aurore

8. Le lundi 17 juin 2013, 14:56 par Mailys

Moi aussi j'ai eu une boule au ventre en lisant ton post, tellement ton récit est précis, j'ai pu imaginer la scène, quel choc... Oui, seul le temps fera son effet, mais comme tu dis, le plus important, c'est surtout qu'elle aille bien.
Plein de bisous <3

9. Le lundi 17 juin 2013, 15:05 par Lor@

Suis au boulot, c'est pas bien mais je ne peux pas ne pas réagir.
On s'est tous senti coupables des plus petits au plus grands parce que comme tout accident on se dit qu'on aurait pu/du faire autrement.
Mais chasses ces idées sombres de ta tête: comme je te l'ai dit, tu es une maman merveilleuse, tes enfants sont un exemple d'éducation réussie et ils sont chacun à leur manière intéressants et attachants.
Vraiment- chapeau !- tu peux être fière de ce que tu/vous fais/faites de tes petits.
Ta ptite princesse a l'habitude de papillonner, la leçon est rude et fort heureusement les conséquences limitées, mais en aucun cas il y a eu manquement ou faille. C'était "juste" imprévisible.
Et j'adore cette photo (non pas parce que je l'ai prise !) parce que malgré ses bugnes M. est magnifique, ses yeux pétillent de malice et de vie. C'est une killeuse ta rescapée, tu ne crois quand même pas qu'elle va se laisser arrêter par une bête bagnole? ;-)
Je t’aime, tu le sais, je vous aime et voudrais pouvoir vous serrer fort dans mes bras pour effacer tout ça…
Prenez soin de vous <3

10. Le lundi 17 juin 2013, 15:31 par Pat

Laure a tout bien dit !
Les accidents, ben c'est des accidents et cela arrive, ce n'est pas de la négligence, tu ne l'as pas poussé sous la voiture...

Heureusement, les conséquences physiques sont minimes, pour la tête le rescue (je sais je suis lourde avec ça ;) )

gros gros bisous

<3

11. Le lundi 17 juin 2013, 15:37 par Perrine

Ça fait mal au ventre de lire tout ça. Mais l'essentiel est là : elle va bien et vous avez cette force inépuisable qui va vous sortir tous de cette histoire : l'amour.

12. Le lundi 17 juin 2013, 16:19 par Nadine

Que de frayeur ! Mais tout se termine bien, c'est ce qu'il faut en retenir ! Le risque 0 n'existe pas : même en restant dans son lit, on peut en tomber, s'étouffer sous la couette, j'en passe et des pires ...

13. Le lundi 17 juin 2013, 17:00 par kat

Votre puce est une battante, à n'en pas douter ! Mais bon, si elle pouvait cesser de vous faire de telles frayeurs ce serait mieux quand même ... Bisoussss tendres pour elle, pour toi...

14. Le mercredi 19 juin 2013, 03:56 par Lôla Peste

<3

15. Le mercredi 19 juin 2013, 13:27 par So

En lisant l'article, j'ai eu mal au ventre, en lisant les commentaires j'ai eu les larmes aux yeux... Internet a des tas de défauts, mais c'est aussi une communauté présente quand il faut. <3<3

16. Le vendredi 21 juin 2013, 06:55 par blabla, etc

outch, mais quelle frousse vous avez du avoir, je ne peux même pas l'imaginer.....

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet