Un été à Osage County

Oulala... Pas de billet ciné depuis le mois de juillet 2o13... Et pourtant !! Va falloir y remédier !

uneteaosagecounty1.jpg

Synopsis :

En famille, on se soutient. En famille, on se déchire... Suite à la disparition de leur père, les trois filles Weston se retrouvent après plusieurs années de séparation, dans leur maison familiale. C’est là qu’elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. A cette occasion, des secrets et des rancœurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface… Allociné.

Mon avis :

Ce film, je voulais le voir depuis des semaines... J'avais vu la BA et vraiment, j'y tenais beaucoup. Et bien je n'ai pas été déçue ! Ce film est fort, poignant, vraiment dur, et finalement dramatique. J'ai presque regretté qu'il ne colle pas au schéma quasi systématique de la happy-end américaine.

Ce face à face Julia Roberts/Meryl Streep est vraiment percutant, authentique, quel plaisir de voir ces deux merveilleuses actrices réunies ! (de réaliser qu'elles aussi, elles vieillissent ..!) Ce huis-clos est parfois oppressant, bourré d'humour noir qui fait rire malgré tout ; de rares mais belles scènes extérieures et de surprenants seconds rôles comme Benedict Cumberbatch !
Par contre, Un été à Osage County a aussi tenu ses promesses en matière d'appréhensions que j'avais, à savoir les thèmes comme l'addiction, l'amour maternel, les relations fraternelles... et là, sur grand écran, c'est vraiment dérangeant, j'étais contente de ne pas y être allée seule comme c'était prévu initialement !

Un film à ne pas manquer, rien que pour la justesse des jeux, et le plongeon dans cette tranche de vie américaine.

uneteaosagecounty2.jpg

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 3 mars 2014, 10:20 par Femin'elles

Je l'ai vu hier et j'ai vraiment aimé le sujet du film, les dialogues et les acteurs malgré la lenteur du début. Film à conseiller!

2. Le lundi 3 mars 2014, 12:34 par Perrine

J'ai été très heureuse d'y aller avec toi. Plusieurs fois dans le film je me suis fait la réflexion "Gaëlle va s'identifier c'est clair!"
Il y avait des sentiments très forts et moi aussi il m'a chamboulée.

3. Le lundi 3 mars 2014, 16:21 par carabistouilles

super ! merci pour ces petits détails croustillants qui ne me donnent qu'une envie, le découvrir !!

4. Le lundi 3 mars 2014, 21:40 par nathT

Ça donne envie, c clair !

5. Le jeudi 6 mars 2014, 14:43 par Moi

Je l'ai vu et je trouve que tu l'as bien décrit. L'ambiance est étouffante à souhait il est vrai. D'ailleurs l'auteur de la pièce (il s'agit d'une pièce adaptée c'est patent) ne ratait pas une occasion d'évoquer la chaleur humide du middle west.
Une vraie tragédie jouée à merveille par tous les acteurs et pas seulement les deux amours de ma jeunesse que sont Meryl et Julia

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet