La Belle et la Bête

labelleetlabete_blog.jpg Source : Allociné

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis :
Les films Disney, c'est une valeur sûre, encore mieux que les dessins animés, ils sont toujours très attendus, et on est rarement déçu, enfin moi !
Là, pour le coup, mon avis est plus mitigé. J'ai beaucoup aimé, les décors (ces robes... *soupirs*) la mise en scène ainsi que les effets ; mais je dois avouer que j'ai été un peu saoulée par toutes ces chansons, même si je savais qu'il y en a beaucoup. Finalement, c'est une tragédie musicale.
Ensuite, j'ai été étonnée de la façon dont la temporalité a été traité : en effet, on a l’impression que tout se passe en 3 jours, or il me semblait que quelques mois se déroulaient tout de même !
Bref ! Je retiens comme point positif et original, ce que l'on apprend sur l'enfance de Belle, vu que je n'ai pas lu le conte, je ne le savais pas ! Un film à voir pour rêver et voir s'illuminer les yeux des petites filles !

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 27 mars 2017, 13:16 par Audrey H-m

J'ai été le voir hier et pareil avis mitigé !!!!
disney a quand vachement extrapolé le roman !
L'histoire de sa maman n'apparaît dans aucun conte ...
ça se passe en 5/6 jours si j'ai bien compté alors que ça prend au au moins 2 saisons de mémoire

Ils ont aussi voulut faire moderne en mettant des acteurs black (au 18e c'était pas courant) et un ou 2 couples gays non ? (encore très moderne lol)

Beaucoup de chansons dont pas mal copié collé au DA ... mais pas les mêmes voix donc quand on la vu plus de 50 fois ça fait bizarre

De très belles images de très beaux décors de très belles tenues
mais un peu trop baroque et décalé pour moi

Et le prince à la fin .... et pas assez grand, musclé et trop lisse .... perso

Je le regarderai de temps en temps quand il serait en dvd mais la DA reste THE BEST

(et Emma W. me fait trop penser à Hermione G pour qu'elle me transporte dans le rôle de Belle )