Mot-clé - couverture

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 4 octobre 2009

Couverture bébé

Mon Dieu ! Elle se souvient comment sa machine à coudre fonctionne ! Héhé...

Voui, j'avoue, je l'ai un peu délaissée, mais franchement, je n'ai pas beaucoup de courage en ce moment ! Sauf que, Evinrude n'avait pas de petite couverture pour se couvrir, que celles vues ne me plaisaient pas vraiment, pour un prix... Bref ! Je me suis dit que j'allais la faire, et rapidement, parce que ça urge !

Donc voilà tit Poussin, tu as une zolie couverture bordeaux, cousue par Maman... Bon, elle n'est pas parfaire, les coutures au départ n'étaient pas franchement droites, les angles ne sont sûrement pas carrés, mais comme le dit la petite nétiquette, elle est faite avec tendresse, et Amour, rajouterais-je !

¤O¤ Patron maison ; dimensions : 1oo x 75 cm environ ; polaire bordeaux + tissu patchwork Idéatiss' ; appliqués façon ClémenceG. ; étendoir Leclerc et chaussure du Mollusque ! ¤O¤

Merci de votre indulgence pour ma méthode encore hésitante de pose d'appliqués, et mes coutures pas droites ! Je suis quand même contente de moi, pis dès qu'on saura, je lui broderai son prénom !

Partager sur

lundi 2 juin 2008

The couverture

... enfin qui s'est transformée en housse de couette...! Les explications du bouquin ne sont effectivement pas forcément destinées à la couturière franchement débutante ! Alors après avoir passé un temps fou à essayer de coudre le tout, pesté contre ma machine (pauvre Eglantine qui faisait ce qu'elle pouvait...!) je retourne mon œuvre et... grosse déconfiture, je l'ai bâti à l'envers... Rhhhhhhaaaaaa ! Les boules ! Dégoutée !

Pis bon, j'enlève la ouate, et puis je me rends compte que je peux en faire une housse de couette, voire même, que je peux mettre la ouate dedans en guise de couette...! Enfin, le tissu éponge est à l'envers, donc on voit mes traits, mais bon, comme ce n'est pas ce qui apparaît, on va dire qu'on s'en fiche ! Bref, j'ai encore besoin d'assimiler la logique de la couturière ! Et pis continuer à apprendre, parce que non, ce n'est pas inné !

La voilà donc !

¤O¤ Tissu dessus Toto ; tissu éponge coquille d'œuf dessous ; étoile feutrine bleue ; taille : 9ox13o ¤O¤

Aller, c'est mignon quand même ! Ca va bien dans la chambre du Poussin, donc je suis contente ! Mais comme à chaque fois que je ne colle pas au modèle, je suis déçue...! La prochaine sera la bonne ! En attendant, je vais tâcher de lui faire la jolie taie d'oreiller-abeille qui va avec !

Partager sur