Quand il s'agit des parents...

Mon amie Hélène a parlé récemment (sur la discu où je sévis !) de la difficulté, parfois, des rapports que l'on peut entretenir avec ses parents, notamment, lorsque que nous, enfants, nous devenons parents à notre tour... Et ce sujet tombe à point nommé pour moi.

Certains qui me lisent régulièrement ou me connaissent personnellement, savent ce qui se passent pour mes parents, les rapports un peu étranges que j'entretiens avec eux... Mes parents se sont séparés il y a à peine plus d'un an, sur l'initiative de maman, malade et dépressive, probablement depuis de nombreuses années. Papa a refusé en bloc pendant plus d'un an et a fini par se résigner (ndlr : c'est ma version des faits !). A peine a t'il eu le temps de dire "ok, on divorce" qu'elle changeait d'avis... Bref, elle se retrouve un peu le dindon de la farce, et je me demande parfois comment elle va se sortir de tout ça... Toujours est-il que moi, depuis que je suis maman, je comprends mieux la mienne, même si elle, a du mal, je trouve, à considérer que je sois devenue maman, mais surtout, que je puisse ne pas faire les choses comme elle... Mais il y a du progrès, j'ai bon espoir !
Quant à mon papa, ben je dirais que nos rapports sont devenus ceux de père & fille depuis que je suis maman, très bizarre, comme si les choses avaient retrouvées d'un coup, un ordre acceptable !

Bref... Effectivement, les choses sont plus ou moins compliquées... Et ma maman, depuis septembre 2006, je ne l'ai vu que 5h... Si, si, vous avez bien lu... Pour une raison que j'ignore, elle ne veut pas venir chez moi, enfin, je n'ignore pas complètement la raison, mais je ne la comprends pas... Et là, je fais une halte sur ma route pour passer 24h avec elle, et forcément, j'appréhende. Sa réaction, la mienne, celle des poussins, comment gérer cette émotion, parce que quoiqu'on en dise, quoiqu'on se reproche parfois, on a qu'une maman, et la mienne me manque physiquement très souvent... Edit : ce n'est pas une appréhension négative, mais surtout peur du trop-plein d'émotion, et que ça passe beaucoup trop vite...

J'avais besoin de partager ça, ou juste de l'écrire, parce que ça me travaille... Et aujourd'hui, je laisse pour la première fois mes poussins à d'autres personnes que celles de la crèche, et ça aussi ça me travaille, mais c'est une autre histoire !

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 22 juillet 2008, 09:15 par So'

Hummm je comprends que tu appréhendes (normal, c'est ma Maman aussi :p). Avoir Maman au téléphone régulièrement et l'avoir en face de toi sont deux choses complètement différentes et Maman devient alors deux personnes complètement différentes.
La raison pour laquelle elle ne vient pas te voir est nulle, c'est clair, il n'y a pas de raison acceptable de refuser de voir ses deux petits enfants et sa fille. J'imagine la frustration, je ne peux même que l'imaginer.
Ne t'inquiète pas trop pour cette journée que tu vas passer à St Brev', Maman anticipe aussi, les reproches que tu ne lui feras pas mais qu'elle a peur que tu lui fasses, mais je suis sûre que tout va bien se passer. Elle est très heureuse que vous veniez.
Gros bisous et bon courage pour la préparation des bagages !

2. Le mardi 22 juillet 2008, 09:30 par Nath

vaste sujet, s'il en est............ je vais pas développer, ce serait trop long, c'est mieux quand on en parle ! Bon courage !

PS : tu ne laisses pas tes enfants à des personnes... c'est important pour eux de tisser des liens avec eux, et pis ne sous-estimes pas la capacité d'adaptation de tes pitchouns !! ce sera forcément différent mais pas forcément moins bien...(pensée du jour à méditer ;-) Bisous

3. Le mardi 22 juillet 2008, 10:42 par Piouce

Pour maman elle est très heureuse que tu vienne tu ne peux même pas imaginer, elle en parle tout le temps et regarde les photos des poussins dans le salon non stop ! Tu lui manques enormément et même si je ne connais pas la raison pour laquelle elle ne vient pas chez toi, tu sais, c'est même dur de la bouger pour une promenade, alors imagine pour un voyage !!! Je t'aime et j'ai trop hâte de te voir moi aussi <3<3<3

4. Le mercredi 23 juillet 2008, 09:52 par stef et sa belette

ah oui pas évident du tout

5. Le mercredi 23 juillet 2008, 13:58 par moll

le tout c'est de profiter du moment présent sans se poser des milliers de questions ( profiter l'une de l'autre )
A bon entendeur salut !!

6. Le mercredi 23 juillet 2008, 15:05 par So'

Très juste conclusion Moll ! J'admire.

7. Le mercredi 23 juillet 2008, 15:56 par mariama

moi ça fait un an que je n'ai pa vu M'man...
je m'en veux énormément d'un côté et d'un autre je me dis que c'est elle qui est en vacances perpétuelles donc c elle qui devrait nous rendre visite, surtout chez toi Gaelle, c inadmissible !
d'ailleurs je ne connais pas la raison pour laquelle elle ne vient pas te voir mais elle est forcément non valable !
je comprends que tu angoisses de la voir, je serai pareil que toi ! courage !!!
JTM

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet