jeudi 22 juin 2017

Everything, everything

everything_afficheblog.jpg
Source Allociné.

Synopsis :

Que feriez-vous si vous ne pouviez plus sortir de chez vous ? Ni respirer l'air pur de la mer, ni sentir la chaleur du soleil sur votre visage… ni même embrasser le garçon qui vit à côté de chez vous ? Everything, Everything raconte l'histoire d'amour insolite entre Maddy, adolescente futée, curieuse et inventive, et son voisin Olly. Car même si la jeune fille de 18 ans souffre d'une maladie l'empêchant de quitter l'environnement confiné de sa maison, le garçon refuse que ces circonstances n'entravent leur idylle.

Maddy n'aspire qu'à sortir de chez elle et à découvrir le monde extérieur et à goûter à ses premiers émois amoureux. Alors qu'ils ne se voient qu'à travers la fenêtre et ne se parlent que par SMS, Maddy et Olly nouent une relation très forte qui les pousse à braver le danger pour être ensemble… même s'ils risquent de tout perdre.

Mon avis :

Je n'étais pas du tout partie pour voir ce film, même si j'en avais lu le synopsis mardi soir.
Everything Everything est une comédie dramatique tirée d'un roman. L'histoire est mignonne, les personnages sont attachants, sincères. Je pense que ceux qui auront lu le livre vont s'ennuyer, mais moi pas, je suis assez fleurs bleues pour adorer ce genre de film, tout à fait dans la veine de Nos étoiles contraires, même si la fin est beaucoup moins triste !
Bref, un bon moment à passer, les paysages sont agréables, et la BO aussi !

Partager sur

jeudi 15 juin 2017

Wonder Woman

wonderwoman_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

C'était avant qu'elle ne devienne Wonder Woman, à l'époque où elle était encore Diana, princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, à l'abri des fracas du monde. Lorsqu'il lui raconte qu'une guerre terrible fait rage à l'autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu'elle doit enrayer la menace. En s'alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l'étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.

Mon avis :

J'avais entendu dire que les critiques n'étaient pas forcément top... Du coup, j'étais limite réticente. Ben j'avais tort !
J'ai adoré !! Très bonnes actions, de l'humour bien disséminé et la découverte de la sublime Gal Gadot, très agréable à regarder et très juste dans son jeu. Cette adaptation de la "naissance" de Wonder Woman n'est pas féministe pour un sous, alors qu'elle le pourrait ! Le duo avec Chris Pine est très juste aussi, aucun des deux ne faisant de l'ombre à l'autre, et avec une vraie présence de celui-ci.
Bref, vraiment à voir, surtout pour les fans de comics, et même pour les autres !
Par contre, je n'ai pas trouvé la justification de la 3D...

Partager sur

mardi 13 juin 2017

The Danish Girl

danishgirl.jpg Source Allociné

Synopsis :

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

Mon avis :

J'ai loupé ce film lorsqu'il est sorti au cinéma, il faut dire qu'il fallait le vouloir, tellement peu de salles le passaient... et quel dommage !!
J'avais beaucoup lu sur le sujet, sur la vie de Einar Wegener et c'est avec plaisir et beaucoup d'émotion que je l'ai regardé. Les 2 personnages principaux sont si beaux, et si justes. Bref, je recommande, surtout si l'univers du transgenre vous "intrigue".

Partager sur

mercredi 31 mai 2017

L'Amant Double

lamantdoubleaffiche.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Mon avis :

Oh ben j'ai été surprise ! Par la mise en scène sans complexe et qui va plus loin que la suggestion ; par la fin, mais ça, c'est un bon point !
Après La confession, j'ai retrouvé Marine Vacth avec plaisir, elle est vraiment jolie et bonne actrice. Jérémie Renier, quant à lui, est plus qu'agréable à regarder et c'est une belle découverte pour ma part.
Je ne sais pas quoi dire en fait, je ne sais pas si j'ai aimé. Mais j'ai été touchée, dérangée, et pour le coup, je m'en souviendrai !

Partager sur

jeudi 27 avril 2017

Yoga Girl ~ Rachel Brathen

yogagirl_blog.jpg

Présentation de l'ouvrage :

Qu’elle fasse l’équilibre sur sa planche de paddle ou qu’elle explique la position du chien tête en bas à ses élèves, Rachel Brathen s’est donnée pour mission de distiller aux quatre coins du monde son message plein d’inspiration. Dans Yoga Girl, elle emmène ses lecteurs encore plus loin et dévoile son parcours, depuis son adolescence difficile dans sa Suède natale, ses aventures dans la jungle du Costa Rica, jusqu’à la délicieuse vie de bohème qu’elle s’est construite grâce au yoga et à la méditation à Aruba, dans les Caraïbes. Mêlant des photos à couper le souffle, des séquences de yoga expliquées pas à pas et des recettes toutes simples pour mener une vie saine, heureuse, sans peurs et sans regrets, Yoga Girl est un voyage dans un petit coin de paradis.

Mon avis :

J'avais vraiment hâte de le lire ! Je suis Rachel depuis bien longtemps sur Instagram, mais j'avais un peu zappé la sortie du livre...
Je l'ai lu sur 2 jours, très heureuse de découvrir son histoire. Je connaissais plus ou moins les photos, grâce à Instagram justement, mais j'ai hâte d'essayer de mettre en pratique les leçons de yoga.
Le seul bémol, ce sont les recettes... truffées d'aliments "bizarres" qui moi, me refroidissent direct !
Après, c'est plus son histoire qu'un livre sur le yoga, mais moi qui suis fan, je suis heureuse de l'avoir !

Partager sur

Un profil pour deux

unprofilpourdeux_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

Mon avis :

Je suis allée voir ce film, sans grande conviction... Eh bien, j'ai été plutôt agréablement surprise !
Belle découverte de Fanny Valette, que j'ai beaucoup aimé. Je connaissais Yaniss Lespert, qui ne m'a pas déçu ; et Pierre Richard joue là un rôle attendrissant.
J'ai pas mal rigolé (seule dans la salle, je pouvais me permettre d'y aller franchement !) et même si le film comporte quelques longueurs et est assez prévisible, ça reste un moment agréable à passer. La musique, en revanche, est atroce à mon goût... dommage !

Partager sur

mardi 25 avril 2017

Peggy dans les phares ~ Marie-Eve Lacasse

peggydanslesphares.jpg Source Google

Présentation de l'ouvrage :

«Depuis que je te connais je vis avec l’inquiétude de te perdre. Pour la drogue, des hommes fantasques, des femmes bouleversantes qui t’emmènent ailleurs, là où je n’ai pas accès. Il y a les rivages poétiques qui ne m’ont jamais enchantée, les bals somptueux où je n’ai pas mes entrées, la rivalité vénéneuse d’un papier imbibé sous la langue et la complicité des piqûres que je n’ai jamais voulu partager. Je suis toujours arrivée à me frayer un chemin jusqu’à toi, conservant comme je le peux une dignité impériale.» Mannequin, styliste, journaliste de mode, mariée à un grand résistant puis à Claude Brasseur, Peggy Roche a aussi été pendant vingt ans la compagne discrète de Françoise Sagan. Peggy dans les phares est le roman de cette passion dévorante traversée des plus grandes figures de la vie littéraire et artistique de l’époque. (4ème de couverture)

Insaisissable Peggy Roche, à qui Marie-Ève Lacasse consacre aujourd'hui ce joli roman-portrait qui tente de l'attraper, d'en pénétrer le coeur et les pensées, Peggy dans les phares. Emettant, pour ce faire, de séduisantes et convaincantes hypothèses. Retraçant tantôt à la troisième personne, tantôt en donnant voix à Peggy, l'odyssée du singulier binôme que formèrent les deux femmes, auscultant leur relation amoureuse symbiotique - « J'analyse le monde avec tes souvenirs et ta manière d'habiter la vie. Je suis traversée par tes pensées obsédantes » - qui n'avait nul besoin du regard des autres pour exister et, au fil des années, dépasser « l'euphorie originelle » de la rencontre et des premiers instants, pour toujours se consolider, en puisant dans la durée une force, une solidité, une réciprocité sans faille. Source :http://www.telerama.fr/livres/peggy...

Mon avis :

Je crois que mon avis va être très paradoxal, comme l'a été cette lecture.
Un 4ème de couverture lu chez maman et le prêt de ce livre dont je n'avais pas entendu parler. Je l'ai commencé pendant ma semaine de vacances mais j'ai très vite senti qu'il ne me fallait pas être fatiguée pour pouvoir comprendre. J'ai trouvé le style compliqué à lire, mais en même temps, j'ai eu du mal à le reposer une fois bien dedans. On se balade dans le temps, entre les personnages et c'est parfois dérangeant, mais jamais grave si on décroche.
Peut être aurait-il fallu lire une bibliographie de Françoise Sagan avant ce livre ? Un livre de Françoise Sagan tout simplement ?
Toujours est-il que cette histoire a éveillée ma curiosité, et moi qui pensais que nous vivions dans une société plus "évoluée" plus ouverte ; je me rends compte, que les questions de sexualités étaient peut être plus cachées avant, mais moins taboues.
En bref, une belle histoire, compliquée mais sincère, que j'ai eu plaisir à découvrir.

Les histoires qui commencent tard sont parfois les plus vives. Il me fallait perdre du temps, m'imaginer que les choses n'étaient pas tellement plus extraordinaires, me dire qu'il fallait me contenter de ce que la vie me donne, me perdre dans ces chemins sauvages pour m'ouvrir au monde qui était le tien, et connaître enfin avec toi le grand vertige d'aimer.

Partager sur

jeudi 20 avril 2017

Gangsterdam

gangsterdam_blog.jpg Source :Allociné

Synopsis :

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.


Mon avis :
Je suis allée voir Gangsterdam avec mon grand (12 ans) pendant la première semaine de nos vacances. J'avais vu plusieurs fois la BA et lui aussi, et j'avais déjà bien rigolé. J'ai tardé à donner on avis, non pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire, mais parce que je ne pense pas que ce soit obligatoirement un film à voir au cinéma ☻
Bon alors j'ai donc beaucoup aimé, énormément rigolé, toutes les scènes drôles ne sont pas dans la BA, et heureusement ! C'est un humour bon enfant, parfois pipi-caca mais jamais lourd. L'histoire est amusante et chacun joue avec justesse.

MAIS ! Ce n'est pas pour les 12 ans à mon avis...! Le film se passe donc à Amsterdam, avec la drogue, les prostituées et le film reste assez violent... j'aurais aimé que mon fils attende un peu pour voir ça ! Mais il a quand même beaucoup rigolé !
Je recommande donc, pour un bon moment à passer.

Partager sur

lundi 27 mars 2017

La Belle et la Bête

labelleetlabete_blog.jpg Source : Allociné

Synopsis :

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Mon avis :
Les films Disney, c'est une valeur sûre, encore mieux que les dessins animés, ils sont toujours très attendus, et on est rarement déçu, enfin moi !
Là, pour le coup, mon avis est plus mitigé. J'ai beaucoup aimé, les décors (ces robes... *soupirs*) la mise en scène ainsi que les effets ; mais je dois avouer que j'ai été un peu saoulée par toutes ces chansons, même si je savais qu'il y en a beaucoup. Finalement, c'est une tragédie musicale.
Ensuite, j'ai été étonnée de la façon dont la temporalité a été traité : en effet, on a l’impression que tout se passe en 3 jours, or il me semblait que quelques mois se déroulaient tout de même !
Bref ! Je retiens comme point positif et original, ce que l'on apprend sur l'enfance de Belle, vu que je n'ai pas lu le conte, je ne le savais pas ! Un film à voir pour rêver et voir s'illuminer les yeux des petites filles !

Partager sur

vendredi 24 mars 2017

La confession

laconfession_blog.jpg

Source Allociné

Synopsis :

Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

Mon avis :

L'histoire semblait être cousue de fil blanc... et pourtant.
J'avais très envie de voir ce film. Malgré quelques longueurs, mais après tout, le temps pendant la guerre devait paraître bien long, j'ai beaucoup aimé cette jolie histoire. Les jeux sont très justes et les réflexions intéressantes.
Je préfère ne pas trop en dire et vous laissez juger par vous même !

Partager sur

- page 1 de 8