Mot-clé - anniversaire

Fil des billets

mercredi 29 mars 2017

Demain, tu auras 11 ans...

11anselynn_blog.jpg

Demain, tu auras 11 ans, à 8h55, tu avais attendu que le brouillard se lève, pour nous faire la joie de te présenter à nous. Nous, tes parents, que tu as choisis, j'en suis persuadée.

Ta naissance, le jour J, reste celle dont je garde le meilleur souvenir (tu n'es pas responsable de la pose catastrophique de la péri !) le plus doux, le plus harmonieux. Et c'est rigolo, mais cette naissance est à l'image de la relation que nous avons aujourd'hui.

Et j'espère que malgré l'entrée en 6ème en septembre, cela ne changera pas ; toi, si soucieuse de l'amour et la fierté que nous te portons.

Aujourd'hui, tu es une jeune fille adorable et brillante. Pleine de répartie et d'un sens de l'humour particulier mais tellement juste. Tu travailles de manière autonome et efficace, tu es simple mais carrée et tellement douée. Tu adores danser et la GRS et à t'y voir t'exprimer, on le comprend tellement tu rayonnes. Je suis si fière de celle que tu deviens ♥

Happy 11 my love !

Partager sur

mardi 3 février 2015

Flan pâtissier

flanpatissier.jpg

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée
  • 4 œufs
  • 1 L de lait entier
  • 15ogr de sucre
  • 9ogr de Maïzena
  • 2 sachets de sucre vanillé/une gousse de vanille

Préchauffer le four sur 18o°. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé/les grains de la gousse fendue en 2.
Pendant ce temps, mélanger la Maïzena avec le sucre et ajouter les œufs battus. Bien mélanger et ajouter le lait bouillant.
Faire cuire la préparation à feu doux sans cesser de remuer pendant environ 1 à 2 minutes.
Beurrez un moule et y mettre la pâte brisée. Verser la préparation.

Enfourner pour environ 30 à 40 minutes.

Le flan est cuit lorsque sa couleur est toute jolie sur le dessus, ne pas hésiter à le laisser bronzer !
On peut aussi le faire une pâte feuilleté, ça ne change pas grand chose ;)

Partager sur

jeudi 15 janvier 2015

Ce soir, tu auras 1o ans ♥

10ansewann.jpg

Ce soir, tu auras 1o ans. Ce qui signifie que la Maman que je suis les fête aussi.

1o ans... C'est juste incroyable à mon sens. Comment 1o ans ont pu passer depuis ta sortie assez chaotique de moi ?!
J'ai l'impression d'une faille spatio-temporelle... Saloperie de faille. Tu prends physiquement 1o ans (mais ça se voit plus sur toi que sur moi...!) alors que dans ta tête, au mieux, 4 ans se sont écoulés !

1o ans à tes côtés... Imagine un peu !! Je me dis que si j'ai le sentiment qu'il ne s'en est pas passé autant, c'est qu'on peut encore en passer au moins autant ensemble... Parce que imaginer que tu as déjà plus vécu avec nous que ce qu'il te reste à faire... Non !

Ces 2 dernières années ont été plus cool... Comme si nous avions trouvé un rythme de croisière, une entente cordiale, respectueuse de nos caractères, qui a rendu la vie plus simple, limpide. Mais voilà que se profile l'adolescence dont on perçoit les assauts de plus en plus souvent, en paroles, et en actes aussi... Mes épaules sont prêtes, j'espère que les tiennes aussi ;)

Happy 1o mon Poussin, mon Pouill', mon Ange, mon Amour. Mon unique garçon, mon petit homme de ma vie et plus encore ♥ Et merci pour cette claque... Merci d'être Toi et de m'avoir choisie pour Maman, j'apprends tellement.

۩๑๑۩๑๑۩ JE T'AIME DE TOUT MON CŒUR ۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

mardi 9 décembre 2014

5 ans

gateau5ansminouche.jpg

Elle a eu 5 ans. Et moi j'ai pris une claque. La prochaine est pour bientôt...
Je n'ai plus de bébé. Même si elle n'est pas encore grande, même si elle a encore largement besoin de moi pour beaucoup de choses, elle est presque grande. Ma Minouche, ma Mirgue, mon Amourette...
La petite dernière, qui adore son statut privilégié, qui en joue, toujours avec amour et espièglerie, qui sait exactement ce qu'elle veut, qui manipule son monde avec brio, qui voudrait savoir déjà lire...

5 ans... 5 ans d'Amour, et encore beaucoup d'autres à venir ♥

Gâteau réalisé à 4 mains avec sa Tata Jeanne ☺

Partager sur

dimanche 30 mars 2014

Mon petit roseau...

8 ans que mon petit roseau pousse...

Et plutôt bien, plutôt droit, plutôt beau... Mais je ne suis sûrement pas objective !

Quelque soit le sens du vent, elle grandit, avec son caractère, mais toujours cette infinie douceur qui la caractérise... Elle aime et veut faire rire les gens. Elle est toujours aussi discrète, et pourtant, toujours là quand il le faut. Elle admire, elle observe, elle juge aussi parfois, mais j'aime son regard sur le monde ; et sur moi son heureuse maman...

8 ans d'amour ma Bichette, ma fée qui devient grande... ♥

Bel anniversaire...

8anselynn.jpg

Je t'aime...

Partager sur

mercredi 15 janvier 2014

J'ai 9 ans...

J'ai neuf ans
Je vis dans des sphères ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfières des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
Tart'ta gueule à la récré...

A peu près d'Alain Souchon...

9_ansewann.jpg

Pourtant si. Une facette de moi a 9 ans ce soir à 18h1o, grâce à Lui. Mon grand, mon Poussin, mon garçon...

9 ans de questionnements, de tâtonnements, quelques regrets, un peu de culpabilité... Mais aussi 9 ans d'émerveillement, d'émotion et d'Amour.
Je sais à quel point tout est compliqué en ce moment. Je sais aussi que je perds patience à te voir te chercher sans te trouver... J'aurais tellement aimé avoir le mode d'emploi tu sais Poulet... En attendant, je te promets de tout faire pour laisser ma main dans la tienne, aussi longtemps que tu en auras besoin.

♫ ♪ Happy 9 mon Poussin ! ♪ ♫ Je t'aime infiniment ♥

Partager sur

vendredi 1 novembre 2013

C'était il y a 4 ans...

4ansminouche.jpg

A cette heure-ci, je tenais ma libellule dans mes bras. Je savais enfin que ce bébé tant attendu était une petite fille, la copie de son frère et sa sœur, qu'elle allait bien, et qu'elle avait juste eu besoin de 5 jours de plus dans mon ventre.

Rétrospectivement, je me dis que cette puce a déjà traversé pas mal d'épreuves qui font que ces 5 jours lui étaient surement vitaux pour réussir à surmonter ça.

Aujourd'hui, elle va très bien, c'est rigolo de constater qu'elle ne parle que depuis un an ; mais qu'elle a toujours bien su se faire comprendre ! Maëlenn est une petite fille attachante, vive et qui sait très bien ce qu'elle veut.

J'ai du mal à réaliser qu'elle fête déjà ses 4 ans... Encore plus avec elle, je me rends compte que le temps file... Et que je n'ai plus de bébé !

Alors ♪ ♫ Happy 4 ma Princesse !! ♫ ♪ Continue à être diaboliquement charmante, avec ton bon fond, ça fait de toi une petite fille qui ira loin, j'en suis certaine ! Je t'aime infiniment... ♥ ♥ ♥ ♥

˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

Partager sur

mardi 9 avril 2013

´*•.¸♫ ♪ Et de 6 !! ♪ ♫¸.•*´

birthdaycakeblog6.jpg Source photo.

´*•.¸Chaque année c'est pareil !! Je me fais avoir par la proximité avec l'anniversaire de la Bichette et je zappe allègrement celui de Sailor Bouboulette !!

´*•.¸Et pourtant... 6 ans depuis quelques jours... c'est wahou !! Avec un rythme de croisière potable cette année, même si beaucoup de blabla...! Par contre, toujours le même plaisir, voire plus. J'ai aimé m'aventurer sur d'autres chemins, tester des choses et en faire part, me dévoiler un peu plus... Même si cette page là n'est finalement qu'une facette de celle que je suis réellement !

keepboubou.jpg Trouvée sur Pinterest... Merci Mimi !! Je l'adore !!

´*•.¸J'aime ce chemin parcouru, avec vous, avec moi...! Et j'espère continuer encore longtemps !

´*•.¸Alors du coup, même si je sais que j'ai déjà du retard dans mes envois (mais je n'ai pas oublié !) je vous propose de gagner une de mes petite réalisation après tirage au sort ! Un gentil petit commentaire (sans oublier de répondre à l'addition, histoire que je puisse vous répondre !) sous ce billet, une suggestion pour la suite, les choses que vous n'aimez pas, une déclaration... vous avez aussi le droit de partager si vous en avez envie ;)

´*•.¸L'année dernière, vous aviez fait péter les 5o commentaires... On tente 6o cette année ?!! :D Y'aura du porte-chéquier et du sac d'été à la clef ! Merci d'avance à vous, j'ai hâte de vous lire !

Je vous laisse jusqu'au 16/o4/13 au matin pour me tartiner de lecture !!

´*•.¸(*•.¸♡¸.•*´)¸.•*´

Édit du 29/o4 17h1o : il va falloir me croire sur paroles, je n'arrive plus à faire de capture d'écran, pis je me bats contre tout ce qui touche à un pc ou un téléphone depuis ce matin, donc j'abdique ! Random a tiré au sort le n° 3, Mme Statler... il me faudra ton adresse ;) Et toi, de la patience !! Haha !

Bonne fin de journée, et merci à tous pour vos ptits mots qui m'ont touchés, les fidèles, les nouveaux, les habitués... MERCI ♥

Partager sur

mercredi 3 avril 2013

☞ Les Mercredis Gourmands #48 ~ Le gâteau coccinelle ! ~

Je ne vais pas véritablement vous donner de recette aujourd'hui, mais je voulais profiter de la journée gourmandises pour vous présenter le gâteau fait à l'occasion des 7 ans de ma Bichette !

Elle voulait une coccinelle, je me suis donc attelée à la tâche ! Une base de gâteau au yaourt amélioré à la vanille ; de la pâte à sucre ; du colorant alimentaire ; et de la Patience et de l'Amour (parce que son papa et moi, on est pas forcément super habiles pour ce genre de trucs !) et on a travaillé sans filet !

Lui a coloré et étalé la pâte à sucre (j'aurais bien aimé me souvenir dès le départ qu'on la travaille avec du sucre glace...!!) et j'ai fait le reste ! Qui reste en fait juste découper le gâteau pour donner une forme de coccinelle ; et puis s'amuser avec la pâte à sucre pour donner vie à la coccinelle !

Et voilà !

coccinelle-2.jpg

coccinelle-1.jpg

Bon, il ne faut pas regarder trop près, il y a énormément de défauts, elle n'est absolument pas parfaite, mais on a vraiment fait de notre mieux !!

Et a priori, ça a plût !

Et voici mon Mercredi Gourmand de la semaine !! Bon mercredi !

Partager sur

samedi 30 mars 2013

Il y a 7 ans...

... je vivais la dernière heure du meilleur accouchement de toute ma vie ! Bon, certes je n'en ai connu que 3 mais quand même !

Le sentiment de plénitude et de zénitude ressenti à ce moment là est toujours présent en moi !

Et pourtant... Comment aime-t'on 2 enfants ? Est ce que je vais y arriver ? Comment gérer son frère ? Breeeef !! J'étais pleine de doutes et d'interrogations, et finalement, cette petite boule à tête de singe (je n'ai jamais trouvé que mes bébés en sortie de ventre étaient beaux...!) a balayé tout ça en un regard !

Et elle avait raison, tout a roulé impeccable ! A son image ! Ma petite fée, paisible en apparence, qui veut toujours satisfaire tout le monde, mais qui garde toutes ses craintes et angoisses pour elle... Ma fée du printemps, mon Elynn ♥

Naissance_de_Elynn-7.jpg

♪ ♫ Happy 7 ma encore petite fille ! ♫ ♪
Toi qui attendais cet anniversaire avec impatience, on y est !! Et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances ! Je sais que tu es comme moi, que tu as du mal à recevoir ça, mais : je t'aime, de tout mon cœur, pour toute la Vie, et plus encore ♥

♡ ♡ ♡

Partager sur

- page 1 de 6