mardi 21 octobre 2014

Heureusement, il y avait la plage...

stbrevinoct2014.jpg

J'ai poussé une grande inspiration en ravalant le torrent de larmes qui n'attendait que ça. J'ai pris sa main, parce que j'en avais besoin, en espérant qu'elle pensait que c'était pour elle. Lâche. Au bout de cet interminable couloir, la chambre 711, réanimation, St Nazaire. Maman.

Au milieu d'un lit plus petit que les machines qui l'entourent. Les cheveux hirsutes, un tuyau dans la bouche, un autre dans le nez, des perf', des bleus, des œdèmes, ses yeux.

Une émotion intense... Je n'ai jamais vu autant de choses passer dans un regard. Je n'avais peut être jamais pris le temps d'y faire vraiment attention. Je ne savais même pas encore que j'allais revoir ce même regard quelques heures plus tard. Mon Papouche... ♥

Le temps de la raconter un peu, ses filles, son chat. RTL... je crois que j'ai fini par trouver la station, la bonne. Et le soulagement dans ses yeux. Ses yeux... Plusieurs fois j'ai détourné le regard... Trop de choses, trop difficile à soutenir, trop de détresse. Et toutes ces choses qu'il faut deviner. Et sa maigreur.

"Le plus embêtant maintenant qu'elle est stable et en cours de régulation, c'est son état de dénutrition extrême" cette phrase ne m'avait pas assez préparée. Pendant plusieurs jours, quand je fermais les yeux, j'avais cette image qui venait automatiquement. Et ce respirateur. Quand on pense à la petite fille, puis l'ado et la femme "trop grosse" qu'elle a toujours été, qu'on envoyait faire des cures d'amaigrissement... Où est -elle passée ? Est ce que moi aussi je serai un jour beaucoup trop maigre ?...

Je suis revenue pleine de tourments, de questions, de remises en questions. Heureusement, il y avait la plage, les nuages, le vent, la bruine, les vagues. Et sa joie de vivre à elle, qui panse doucement les bleus. Elle ne doit même pas s'en douter. Samedi, le torrent sera là, mais maintenant, je sais. Avec un peu de chance, elle ne parlera plus qu'avec ses yeux. J'espère...

Partager sur

vendredi 7 février 2014

2 ans 1/2

2 ans et demi que je n'y ai pas mis les pieds... C'est un domaine où je ne suis pas très fidèle, n'ayant jamais réellement trouvé chaussure à mon pied... Et vu la déception les dernières fois que j'y ai été...

Alors là, j'appréhende un peu. Non pas que je n'ai pas envie de m'en occuper ! Je m'en occupe d'ailleurs pas mal, ils me prennent bien plus de temps qu'avant ! Mais sans y avoir forcément toujours fait attention, j'y ai toujours accordé une grande importance, alors ce RdV est stressant pour moi...

coiffeur.jpg Source photo

J'en ai déjà coupé 7 cm à Noël, mais là, j'ai envie de luminosité, de changement, un peu, mais de garder la longueur... Envie de prendre soin de moi aussi.

Bref ! Samedi matin, je suis chez le coiffeur, et j'espère ne pas pleurer en sortant !

Partager sur

mercredi 29 janvier 2014

Constat...

voeux-2014.jpg

J'avais préparé un billet qui râle, qui se plaint, qui calimérote un peu, et voilà que ma Marraine a tout foutu en l'air avec une simple carte...

Tout le monde qui me connaît sait que j'aime me plaindre, ce qui n'est pas totalement faux, je l'avoue, mais là, j'avais de quoi.

J'y ai passé du temps, j'ai compté, j'ai préparé, plus écrit en 2 semaines que dans toute l'année probablement, j'y ai mis mon cœur... Bref ! Force est de constater que nous ne sommes plus très nombreux à encore envoyer des vœux écrits, ou alors je ne connais pas les bonnes personnes...

Je sais bien qu'on ne le fait pas pour ce qu'on va avoir en retour, mais quand même... 47 cartes de vœux envoyées pour... Une réponse, merci Lalou, même si je râle de ne pouvoir râler, ça m'a fait plaisir de te lire :)

Alors j'hésite... Comme je sélectionne un chouillat les gens à qui j'en envoie puisque je ne ne peux le faire à tout le monde, peut être qu'effectivement mon tri n'est pas le bon... Je sais que je recommencerai l'année prochaine, parce que j'adore ça... Mais quand même, cette année, je suis drôlement déçue, parce que bon... Voilà quoi ;)

Sur ce, bonne année quand même !

Je vous rassure, aucun enfant n'a été maltraité pendant les prises de vue !

Partager sur

mardi 31 décembre 2013

Cette drôle d'année 2o13...

C'est rigolo, je n'arrive plus à écrire depuis des semaines, et ce bilan s'est imposé de lui même depuis hier dans ma tête, m'obligeant à noter des petits bouts sur des petits bouts de papiers. Est ce pour mieux tourner cette page ?

Cette année, je l'ai trouvée étrange. J'ai l'impression que plus les années passent, plus les gens autour de moi sont malheureux, ou malchanceux, que plus ça va, plus tout le monde est morose. On avait dit "2o12, l'année de la loose", c'était pas faux, mais je crois que 2o13 a été pire. Et pourtant, on s'attendait à mieux "2o13, l'année de la b****" !

En vrac :

  • ma formation
  • - 7kgs, un corps quasi parfait selon mes critères
  • le début d'une nouvelle vie de salariée
  • de beaux moments partagés
  • la zumba et le plaisir d'enfin me rebouger
  • des Poussins qui poussent au gré du vent, des humeurs de leur maman, de leur caractères bien trempés ♥
  • des gens qui sont partis, sans forcément d'explications, qui ont décidé pour moi bien souvent, de tirer un trait
  • ceux qui surprennent à être là quand on ne s'y attend pas ; les indécrottables sans qui on ne saurait faire ♥
  • + 13kgs et un corps qui me dégoûte...
  • la réouverture de KorriGa.L. et le plaisir de me resservir de mes mains, de re-créer ; la reconnaissance aussi, le bien que ça fait tout ça...
  • des journées difficiles, très, un moral en dent de scie une bonne partie de l'année, mais une explication à tout ça
  • mon tatouage
  • de belles histoires qui s'écrivent, de nouvelles rencontres...

Bref... Une année charnière pour moi, je sens que tout ce qui s'est amorcé cette année, ce changement qui me faisait si peur, n'est qu'un début. 2o13 m'aura gâtée, dans tous les sens du terme, à moi de voir ce que je vais faire de ces présents.

A tous je vous souhaite une excellente dernière journée de l'année, un passage agréable en 2o14 et une année qui, à défaut de combler, sera heureuse. Quant à moi, je me souhaite une année pleine de chaussettes rigolotes, et beaucoup, beaucoup de rires.

2014.jpg

Partager sur

jeudi 17 octobre 2013

Déposer mes valises...

valises.jpg Source photo.

J'ai envie de poser mes valises.

Pas toutes, quelques unes. Certaines, j'en suis sûre, me sont bénéfiques et vont m'accompagner tout au long de ma vie. Elles sont un peu de moi comme je suis un peu d'elles.

D'autres par contre font partie de ma vie depuis trop longtemps et je sens qu'il est temps d'envisager de nous séparer là. J'arrive à un point où avoir ce sentiment de subir ce qui m'arrive sans être réellement actrice de ma vie me pèse. Comme je l'écrivais ici dans ma vie, je laisse les gens choisir pour moi. Mais je ne le veux plus. Et je veux être sereine par rapport à ça.

Alors la plus grosse valise que je veux abandonner en premier, c'est la culpabilité. Même si le chantier va être énorme, j'en ai conscience. J'avais peur d'écrire ces mots en me disant "c'est comme quand tu dis que tu vas perdre du poids, ça reste des mots" mais il me trotte dans la tête depuis trop longtemps, me tient trop à cœur, et peu importe le temps qu'il faudra. J'en ai marre que tout soit toujours de ma faute.

Et malgré tout, je compte bien profiter de m'alléger ma tête pour m'alléger le corps. Mais chaque chose en son temps. Je veux déjà me retrouver, et retrouver la petite Bouboulette qui a besoin de moi. Changement de phase dans ma vie.

Partager sur

mardi 1 octobre 2013

Octobre

octobre2013.jpg

Il paraît qu'il nous appartient de décider chaque matin si tout est grave, ou ne l'est pas... Ce n'est pas de moi, c'est Alain Chabat, et moi, il me fait tellement rire, qu'il peut me dire ce qu'il veut, je le crois :)

Bref... Oui, on y est, les arbres jaunissent et les marrons tombes, le soir se couche tôt et j'ai froid sans mon pull ce matin... MAIS ! J'ai décidé que j'allais aimer cet automne, que mes projets prendront le dessus sur la monotonie et que voilà quoi ! Pas l'choix pour pas l'choix, je décide que ce n'est pas grave ! Et une petite cure de capsules pour les cheveux, c'est le moment, et de millepertuis, si pour vous aussi les changements de saisons vers l'hiver sont propice aux humeurs down...

Sur ce, bel aujourd'hui, bel octobre !

Partager sur

mercredi 29 mai 2013

4 jours...

dessert.jpg

Normalement, le mercredi, c'est Mercredi Gourmand. Parce que j'adore ce rendez-vous, parce que j'aime tester de nouvelles recettes et les partager avec vous.

Mais aujourd'hui, c'est compliqué. Depuis quelques temps ça l'est. J'ai envie de fêter une mini victoire aussi. Ça fait 4 jours que je n'ai pas boulimiqué... C'est dérisoire, mais je suis fière de moi. Même aujourd'hui, mercredi de daube niveau temps, avec les enfants, le boulot... J'ai réussi à gérer. Bon, j'ai pas résisté aux oursons en guimauve au judo. Mais je me le suis autorisé, et je n'ai pas compulsé en rentrant, ni là bas. Et croyez-moi, vu mon rendement de ces dernières semaines, c'est un exploit.

Enfin voilà, il n'est pas Gourmand mon Mercredi, même si y'a ça qui cuit dans le four pour ce soir ! Et puis je suis tellement comme Anne-Laure à Instagrammer tous mes plats que je ne pouvais rien ajouter de plus !

Si... J'espère la petite Bouboulette sur le chemin de l'indulgence...

Partager sur

dimanche 26 mai 2013

Être Maman ♥

fetedesmamans2013.jpg

C'est une sensation toute particulière d'être mère. Pour ma part, j'ai sincèrement le sentiment qu'au delà du désir d'enfant présent en moi depuis quasi 2o ans, ça m'est tombé dessus d'un coup. Et ça continue, d'ailleurs.

Encore aujourd'hui, c'est comme si un matin tu te réveillais, et tu réalisais que oui, ça y est, il sait lire, compter, multiplier ; la grande sait lire elle aussi, et écrit drôlement bien ; quant à la petite ? Elle se trouve carrément toute seule des épisodes d'Ariel la petite Sirène sur Youtube...!

Je prends comme des coups sur la tronche parfois. Un genre de rappel à l'ordre : "Ho ! Tu es mère ! Ces boutures là sont de TOI, à TOI et pour la vie ! Et normalement, tu es tout pour eux, sans parler de leur BESOIN de TOI. Tu le sais, tu as une maman !"
Sans parler de mes besoins ; de ce qu'ils sont pour moi... Mes Essentiels ♥

Parfois, je les regarde, chacun d'eux, si semblables, et si différents, et j'ai du mal à réaliser qu'ils sont de moi. Ils m'émerveillent...

J'ai adoré hier matin me faire réveiller par Eux. J'ai adoré farfouiller dans ma boîte à bijoux avec ma grande, retrouver mes petits trésors d'enfance et les partager avec elle, comme je le faisais avec maman. Me rendre compte que certaines bagues lui vont... Déjà... Et qu'elle adore les dauphins... Comme moi ! (ça tombe bien, j'ai du stock...!)
Aller au stage de Bokwa avec mon grand et le regarder s'éclater, se déhancher, et me regarder avec les yeux pétillants de bonheur.
Écouter les histoires lues par ma dernière : "Ze suis crès crès crès grande, tu sais, Maman, mais ze peux pas encore lire, parce que ze suis encore petite, c'est cro nul" !

J'apprends d'Eux tout les jours, ils me font grandir. Ils font de moi la Maman que je suis, je les aime tellement...

♥ ♥ ♥

Partager sur

jeudi 23 mai 2013

J'ai besoin...

... de rêve, d'évasion...

Et quand j'ai vu cette photo, je suis partie directement !

Je vous laisse voyager vous aussi...

reve-1.jpg Source photo.

Sur ce, belle journée !

Partager sur

mardi 30 avril 2013

S'il était besoin de refaire un point...

regime-11.jpg Source photo.

Si, quand même !

Je n'ai plus envie de parler de régime, mais je dois perdre du poids. Oui DOIS, pour me sentir mieux.

J'ai laissé tombé la chrono... Psychologiquement parlant, c'était pas possible... Ne manger que des féculents à midi, que des légumes le soir... Du chocolat à 16h ??!! Sauf que pour moi chocolat = crise ; alors je ne vous dit pas le 1er jour... Quant au fromage ou les œufs le matin, ça a été rigolo 3 jours !

J'ai repris la stabilisation de l'hyper-pro... Avec heureusement pas pour objectif de stabiliser tout le poids repris, mais d'en perdre quand même ! Et surtout de contrôler les hypoglycémies avec lesquelles je faisais n'importe quoi... D'ailleurs, à ce sujet, très intéressant billet ici ! Pour le moment, je n'en n'ai pas le courage mais faut que je m'y penche !

Et dans ma tête ?! J'ai fait un travail sur les alliés et les perturbateurs dans un régime, de l'entourage proche à moins proche. Et ce fut intéressant ! Pourquoi une personne au régime qui ne demande rien à personne, et a priori, ne fait de tort à personne, ben ça emmerde autant les autres ??! Plaisantes réflexions ! ;)

Ça ne va donc pas trop mal, un peu mieux je dirais... Je me suis même surprise hier à me poser la question (comme j'ai aussi des personnes dans mon entourage qui sont des Amours) : et si tu envisageais de t'accepter comme ça ? (ou alors d'envisager de me faire refaire le bide ?!) Mais avant, faut que je règle d'autres soucis, parce que je suis juste moi, incapable de tout gérer en même temps... humaine au final ;)

Mon prochain RDV nutri est dans 16 jours... Je sais que la nutri me suivra, quoique j'ai décidé. Pour le moment, je tente un apaisement, l'indulgence, j'essaie de me réconcilier avec moi ; et puis avec mon corps, ça, je me le garde pour plus tard !

Partager sur

- page 1 de 9