mercredi 1 mars 2017

La cerise sur le gâteau

snail-water-small-cute-832-1280x800__880.jpg

Tous les jours , sur Instagram, c'est le même manège : je vois des photos, je les regarde, je double -clique, j'aime cet espace que je sélectionne et qui m'impressionne, m'inspire . Et puis il y a ces photos sur lesquelles je m'attarde, qui me font sauter de blog en sites, en blog, en photos... mais qui surtout me prennent aux tripes.

Aujourd'hui encore, l'envie de caresser un gros ventre, de partager un profil rond, de choisir une tenue de grossesse. Et cette boule dans la gorge. Et je ne vous parle pas de ce reflet dans le miroir, de ce ventre gros, mais vide.

Et cette voix raisonnable (raison, que je demande à chaque nouvelle lune, moi qui me trouve si déraisonnable, alors que...) qui me dit que c'est bien comme ça, que les enfants sont grands maintenant, autonomes, que c'est "pratique"... et alors ?! Ce serait la cerise sur mon gâteau.%%

Je cherche le mode d'emploi ; la façon de faire taire une envie omniprésente, étouffante, si peu raisonnable. Est-ce si égoïste de ne pas se sentir complète ? Je sais qu'avec le temps l'envie finira bien par passer, et puis la machine finira rouillée, de toute façon... mais à quel prix...

Partager sur

mardi 14 février 2017

Brioche

Pour une grosse brioche ; prévoir 3h sans la cuisson, pour les temps de pousse.

brioche_blog.jpg

Ingrédients :

  • 120 ml de lait tiède (pas chaud)
  • 100 gr de farine
  • 15 gr de sucre
  • 1 sachet de levure de boulanger

Puis :

  • 180 de farine
  • 35 gr de sucre
  • 1 càc rase de sel
  • une càs de crème fraîche
  • 1 oeuf
  • 60 gr de beurre

Et aussi :

  • 1càs de lait
  • 1càc de sucre en poudre
  • du gros sucre à chouquettes

Pour commencer :

Dans un saladier, délayer la levure dans le lait chaud + le sucre + la farine et laisser reposer 30 min sous un torchon.

Puis :

Ajouter la seconde partie des ingrédients : la farine, le sucre, le sel, la crème et l'oeuf. Bien mélanger et pétrir. Une fois la pâte homogène, ajouter le beurre en morceaux.
Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Elle reste un peu collante. Si elle l'est trop, rajouter un peu de farine.
Façonner une boule et la laisser pousser pendant environ 1h30 .

Une fois la première pousse passé, façonner la brioche à votre convenance : tressée, en boules... et mettre la pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé.
Mettre un torchon et la laisser pousser encore 1h.

Enfin :

Préchauffer le four sur 170°. Avant d'enfourner, badigeonner la brioche du mélange lait + sucre en poudre et ajouter du gros sucre à chouquettes.

Enfourner pour 30 à 35 min.

recettebrioche_blog.jpg

Bon appétit !!

Partager sur

jeudi 17 octobre 2013

Déposer mes valises...

valises.jpg Source photo.

J'ai envie de poser mes valises.

Pas toutes, quelques unes. Certaines, j'en suis sûre, me sont bénéfiques et vont m'accompagner tout au long de ma vie. Elles sont un peu de moi comme je suis un peu d'elles.

D'autres par contre font partie de ma vie depuis trop longtemps et je sens qu'il est temps d'envisager de nous séparer là. J'arrive à un point où avoir ce sentiment de subir ce qui m'arrive sans être réellement actrice de ma vie me pèse. Comme je l'écrivais ici dans ma vie, je laisse les gens choisir pour moi. Mais je ne le veux plus. Et je veux être sereine par rapport à ça.

Alors la plus grosse valise que je veux abandonner en premier, c'est la culpabilité. Même si le chantier va être énorme, j'en ai conscience. J'avais peur d'écrire ces mots en me disant "c'est comme quand tu dis que tu vas perdre du poids, ça reste des mots" mais il me trotte dans la tête depuis trop longtemps, me tient trop à cœur, et peu importe le temps qu'il faudra. J'en ai marre que tout soit toujours de ma faute.

Et malgré tout, je compte bien profiter de m'alléger ma tête pour m'alléger le corps. Mais chaque chose en son temps. Je veux déjà me retrouver, et retrouver la petite Bouboulette qui a besoin de moi. Changement de phase dans ma vie.

Partager sur

mardi 17 septembre 2013

Envies #12

galaxycup.jpg Source photo

D'avoir une jolie coque de téléphone comme Zeanne...

De savoir un peu comment mon futur proche va s'organiser ; à quelle sauce je vais être mangée ; si j'ai raison de me prendre un chouillat pour wonder woman en acceptant des propositions...

De mon albizia.. Rapidement j'espère. Et pourquoi pas un chocolat, même !

De fleurs, encore et toujours, ça donne une atmosphère tellement chaleureuse !

Que l'été ne soit pas déjà fini...

D'avoir 2 bras de plus et des neurones fiables... Marre d'oublier des choses importantes...

De légèreté.

De retrouver l'inspiration, oui, encore... ; toujours plutôt.

D'avoir des fut' qui ne me boudinent pas ; de nouveaux hauts ; de changer en somme !

Liste non exhaustive... Sur ce ! Belle journée !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

vendredi 13 septembre 2013

Vous aussi ?..

automne2013.jpg Source photo

Vous aussi vous n'avez pas vu passer l'été et vous sentez l'automne déjà arriver ?...

J'avoue que je suis blasée un peu (et que je me plains tout le temps, je sais...) j'ai l'impression que l'été est passé à toute vitesse, enfin, la luminosité de l'été... Je n'ai pas assez fait le plein de vitamine D, je suis déjà en manque.

Heureusement, j'aime l'automne, ses couleurs, ses odeurs... L'anniversaire de la Minuscule, les fêtes qui se préparent. Mais, quand même ! J'aurais bien profité encore un peu de l'été.

Sur ce, je pars à la montagne, abandonnant lâchement mari et enfants, juste pour souffler un peu :)

Bon vendredi, bon ouik' !

Partager sur

jeudi 5 septembre 2013

Toc, toc, toc ?...

enfriche.jpg Source photo.

Y'a quelqu'un ?...

Je dépoussière un peu, et ça devrait le faire...

Je voulais revenir hier avec une recette, Mercredi Gourmand oblige, mais j'avoue, j'ai eu la flemme...

Une longue pause, pas entièrement de ma faute, une sombre histoire de disque dur, de back-up... Y'a eu la visite pour le second agrément, y'a eu la rentrée à préparer, la fin des vacances à profiter, y'a eu des au revoir, y'a eu la rentrée, y'a eu un an de plus, y'a eu la reprise de la couture... Y'a eu plein de choses.

J'avoue que je ne sais plus comment j'ai envie de partager. Je sais que ça revient régulièrement, peut être parce que je n'arrive pas à trouver un format qui me convienne. Je ne sais pas.

Aujourd'hui, y'a le RdV nutri tant redouté... j'y vais en sachant que je ne m'y pèserai pas, mais que j'ai plein de choses à dire, parce que j'ai beaucoup réfléchis à cette année régimesque.

Aujourd'hui, c'est le retour du réveil à 6h, pour retrouver le chemin de mon blog, entre autre...

Aujourd'hui, c'est le retour de mes journées "tranquilles" puisque je galère toujours autant à trouver du travail.

Aujourd'hui, c'est le début d'autre chose... Il faut, et j'ai besoin que ça change. J'espère juste m'y retrouver...

Bon aujourd'hui les gens !

Partager sur

lundi 22 juillet 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #4o

blackshoes.jpg ¤O¤ Photo perso, non libre de droits ¤O¤

... bracelétisé :)
... bijouté pas mal !
... vu un feu d'artifesse !
... été déçue encore et toujours...
... eu bien chaud !
... été triste.
... profité d'un rythme cool !
... trouvé des nouvelles chaussures.
... tenté d'être là.
... osé me baigner !
... voulu relativiser... Prendre du recul.
... attendu les vacances avec impatience... J - 5 !!

Bref, une semaine de juillet !

Belle semaine à vous !

☁ ☂

Partager sur

mardi 16 juillet 2013

Arf... j'ai recommencé...

beautiful.jpg Source photo.

J'ai repris ma quête chronophage de photos (entre autre...) ... J'ai renoué avec Pinterest et We Heart It, au plus grand désespoir de ma pile de repassage, de la poussière ou autre....

Mais quel plaisir !!

Belle journée !


Partager sur

lundi 15 juillet 2013

Partir

morgat2012.jpg Photo perso.

On devait partir. On doit toujours partir, enfin revenir. C'est comme un retour aux sources. On part en disant "A l'année prochaine !" C'est une évidence.

Et puis en fait non. Un coup dur travaillesque qui remet tout en cause. Le deuil impossible des vacances. On trouve les bons côtés "on va rester tranquilles, on va faire de chouettes choses tous les 5"... N'empêche. Sans ce bol d'air pur, iodé, breton, sablé, morgatois, les vacances n'en sont pas. Pas au sens bouboulesque du terme.

Et puis parce que ce sens n'est pas que le mien, finalement, on part. Les poussins sont ravis, moi aussi, ouf ! Parce que j'avais beau faire bonne figure devant eux, j'étais vraiment défaite à l'idée de ne plus avoir le choix.

On ne choisi pas sa famille, mais souvent, heureusement qu'on l'a.

J - 12 :D

Partager sur

mercredi 29 mai 2013

4 jours...

dessert.jpg

Normalement, le mercredi, c'est Mercredi Gourmand. Parce que j'adore ce rendez-vous, parce que j'aime tester de nouvelles recettes et les partager avec vous.

Mais aujourd'hui, c'est compliqué. Depuis quelques temps ça l'est. J'ai envie de fêter une mini victoire aussi. Ça fait 4 jours que je n'ai pas boulimiqué... C'est dérisoire, mais je suis fière de moi. Même aujourd'hui, mercredi de daube niveau temps, avec les enfants, le boulot... J'ai réussi à gérer. Bon, j'ai pas résisté aux oursons en guimauve au judo. Mais je me le suis autorisé, et je n'ai pas compulsé en rentrant, ni là bas. Et croyez-moi, vu mon rendement de ces dernières semaines, c'est un exploit.

Enfin voilà, il n'est pas Gourmand mon Mercredi, même si y'a ça qui cuit dans le four pour ce soir ! Et puis je suis tellement comme Anne-Laure à Instagrammer tous mes plats que je ne pouvais rien ajouter de plus !

Si... J'espère la petite Bouboulette sur le chemin de l'indulgence...

Partager sur

- page 1 de 5