Sans intérêt !

La rubrique inintéressante par excellence !

Fil des billets

vendredi 10 octobre 2014

On avait perdu l'habitude...

automne-2014.jpg Source.

... de mettre des chaussettes, pas pour aller danser, pour de vrai, pour mettre des chaussures FERMÉES !
... de voir des nuages, le ciel tout gris...
... et pourquoi pas la pluie, la bruine, de l'eau quoi...
... de voir moins de vert, de voir du orange, beaucoup, et du marron, pas mal...
... de sortir avec un pull... Et retourner vite chercher un foulard, ça caille !
... de la nuit, qui revient trop tôt...
... de l'humidité ambiante, qui fait renifler.
... de l'automne en somme !

Partager sur

dimanche 27 avril 2014

Vacances !

Je sais que ce blog tourne au ralenti depuis quelques mois...
Ma nouvelle activité professionnelle, les poussins qui grandissent, et dernièrement des petits soucis de santé, pas graves, mais qui me laissent sur le carreau... Plus aucune énergie pour les à-côtés malheureusement.

Mais ce matin, j'embarque mes poussins et je file vers la Bretagne, pour vraisemblablement mes seules vacances de l'année : une semaine chez mes grands-parents, comme quand j'étais petite !

Je vais en profiter pour refaire le plein, en espérant que le temps s'y prête ; et les poussins aussi, mais il n'y a pas de raison !

J'aurais pas mal de petites choses à vous montrer en rentrant, alors d'ici là, portez vous bien !

sea.jpg

P-S : je mets quand même mes liens à jour, pour ceux qui me suivent sur d'autres réseaux sociaux ;-)

Partager sur

vendredi 7 février 2014

2 ans 1/2

2 ans et demi que je n'y ai pas mis les pieds... C'est un domaine où je ne suis pas très fidèle, n'ayant jamais réellement trouvé chaussure à mon pied... Et vu la déception les dernières fois que j'y ai été...

Alors là, j'appréhende un peu. Non pas que je n'ai pas envie de m'en occuper ! Je m'en occupe d'ailleurs pas mal, ils me prennent bien plus de temps qu'avant ! Mais sans y avoir forcément toujours fait attention, j'y ai toujours accordé une grande importance, alors ce RdV est stressant pour moi...

coiffeur.jpg Source photo

J'en ai déjà coupé 7 cm à Noël, mais là, j'ai envie de luminosité, de changement, un peu, mais de garder la longueur... Envie de prendre soin de moi aussi.

Bref ! Samedi matin, je suis chez le coiffeur, et j'espère ne pas pleurer en sortant !

Partager sur

mercredi 29 janvier 2014

Constat...

voeux-2014.jpg

J'avais préparé un billet qui râle, qui se plaint, qui calimérote un peu, et voilà que ma Marraine a tout foutu en l'air avec une simple carte...

Tout le monde qui me connaît sait que j'aime me plaindre, ce qui n'est pas totalement faux, je l'avoue, mais là, j'avais de quoi.

J'y ai passé du temps, j'ai compté, j'ai préparé, plus écrit en 2 semaines que dans toute l'année probablement, j'y ai mis mon cœur... Bref ! Force est de constater que nous ne sommes plus très nombreux à encore envoyer des vœux écrits, ou alors je ne connais pas les bonnes personnes...

Je sais bien qu'on ne le fait pas pour ce qu'on va avoir en retour, mais quand même... 47 cartes de vœux envoyées pour... Une réponse, merci Lalou, même si je râle de ne pouvoir râler, ça m'a fait plaisir de te lire :)

Alors j'hésite... Comme je sélectionne un chouillat les gens à qui j'en envoie puisque je ne ne peux le faire à tout le monde, peut être qu'effectivement mon tri n'est pas le bon... Je sais que je recommencerai l'année prochaine, parce que j'adore ça... Mais quand même, cette année, je suis drôlement déçue, parce que bon... Voilà quoi ;)

Sur ce, bonne année quand même !

Je vous rassure, aucun enfant n'a été maltraité pendant les prises de vue !

Partager sur

vendredi 10 janvier 2014

Juste un cri

C'est souvent une chanson, parfois un son, une odeur, mais rarement...
C'est souvent quand je me brosse les dents, ou que je suis dans cet état de demi-sommeil juste avant de réellement sombrer dans les bras de Morphée...
C'est souvent dans ces mêmes conditions que les souvenirs me reviennent.

Récemment, je me suis souvenue de mon retour de voyage de noces. Juillet 2oo3, pleine canicule, c'était bizarre, on était tous bizarres. On s'était levé à 5h du matin pour aller à l'aéroport, en Crète, où on avait attendu 5h pour un "souci technique" sur l'avion, pour monter dans le-dit avion, et personne n'avait dit un mot durant le trajet.
La trouille, carrément. Et l'arrivée, épique, l'atterrissage quasiment dans le champs avant la piste, les gaz à font, et nous voilà redécollant, pour finalement se poser... On était contents d'être entiers ! Certains ont applaudis, moi carrément pas...

A l'arrivée, on était sonnés, et moites, même en Bretagne... Et puis ce cri dans la salle de débarquement... Cette jeune femme, à peine plus âgée que moi, qui rentrait d'un voyage (de noces ?) avec son amoureux. Elle a hurlé, est tombée à genoux, et à continuer de hurler. Tout le monde s'est arrêté. Et puis tout le monde est reparti, et moi, j'entendais son cri qui me faisait mal au ventre.
Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé. J'ai imaginé beaucoup de scénarios... Mais c'était grave pour elle, c'était douloureux aussi... Et je ne sais pas pourquoi, cela m'a autant marqué. Certainement le décalage entre mon état d'esprit et le drame qui se jouait juste là ; et quand j'y repense, mon ventre me fait toujours aussi mal.
Et parfois, j'ai moi aussi envie de hurler.

cri.jpg

Partager sur

mardi 19 novembre 2013

Instagrameuse

Je n'aime pas les tags... D'ailleurs, j'ai promis de faire un effort pour celui de Memy... Donc bientôt ;)
Mais là, c'est différent, et tout comme elle je suis assez fan d'Instagram :) Je n'y vais pas toutes les heures, mais bien 3 fois par jour, même si je suis loin d'avoir ses followers ! J'aime cette idée d'immortaliser ces instants, d'avoir un album photos souvenir un peu spécial :)

1. Ton Instagram : SailorBouboulette (z'avez le lien dans la colonne de droite !)

2. Tu as Instagram depuis quand ? Le 5/o4/12... Depuis : 1107 photos, 12735 likes :)

3. Quelle a été ta première photo postée ? Celle-ci... M'en souviens très bien ! Mon papa m'avait offert un Iphone 3GS et on revenait d'un dîner au café de Dansmaville :) J'étais plus que contente !!

4. Vas-tu souvent sur Instagram ? 3 fois par jour à peu près, plus quand je suis interrompue !

5. Quelle est la photo qui a eu le plus de succès ? Juste 42 likes... Le coucher de soleil de cet été... C'est vrai qu'en réel, c'était sublime !

picasa1.jpg

6. Combien as-tu d’abonnés / Combien suis-tu de personnes ? 31o followers et 193 comptes suivis... J'ai fait le tri récemment, parce que je suivais des gens qui me suivaient (la politesse quoi) mais j'étais pas forcément fan de ce que je voyais...

9. Qui est la dernière personne a avoir aimé une de tes photos ? Erolenna :)

1o. Cite une personnalité ou marque que tu suis : Béatrice... J'ai commencé pendant sa grossesse ! Sinon, j'ai même pas pensé à cherché qui en avait ou non !

11. Quelle est la dernière photo qui apparait sur la page d’accueil de ton Instagram actuellement ? Une photo de Illico dont j'aime beaucoup l'univers.

12. Tes photos préférées ? Celles de la Minouche endormie...

Minouche Minouche Minouche

Et d'autres...

picasa6.jpg picasa2.jpg picasa5.jpg picasa8.jpg picasa9.jpg

Bref... J'aime Instagram ! (J'ai par contre trouvé moins sympa de farfouiller dans mes stats et de voir qui avait "unfollowé" mon compte... That's life !)

N'hésitez pas à me dire si vous faites ce tag aussi ! :)

Partager sur

mardi 1 octobre 2013

Octobre

octobre2013.jpg

Il paraît qu'il nous appartient de décider chaque matin si tout est grave, ou ne l'est pas... Ce n'est pas de moi, c'est Alain Chabat, et moi, il me fait tellement rire, qu'il peut me dire ce qu'il veut, je le crois :)

Bref... Oui, on y est, les arbres jaunissent et les marrons tombes, le soir se couche tôt et j'ai froid sans mon pull ce matin... MAIS ! J'ai décidé que j'allais aimer cet automne, que mes projets prendront le dessus sur la monotonie et que voilà quoi ! Pas l'choix pour pas l'choix, je décide que ce n'est pas grave ! Et une petite cure de capsules pour les cheveux, c'est le moment, et de millepertuis, si pour vous aussi les changements de saisons vers l'hiver sont propice aux humeurs down...

Sur ce, bel aujourd'hui, bel octobre !

Partager sur

mardi 17 septembre 2013

Envies #12

galaxycup.jpg Source photo

D'avoir une jolie coque de téléphone comme Zeanne...

De savoir un peu comment mon futur proche va s'organiser ; à quelle sauce je vais être mangée ; si j'ai raison de me prendre un chouillat pour wonder woman en acceptant des propositions...

De mon albizia.. Rapidement j'espère. Et pourquoi pas un chocolat, même !

De fleurs, encore et toujours, ça donne une atmosphère tellement chaleureuse !

Que l'été ne soit pas déjà fini...

D'avoir 2 bras de plus et des neurones fiables... Marre d'oublier des choses importantes...

De légèreté.

De retrouver l'inspiration, oui, encore... ; toujours plutôt.

D'avoir des fut' qui ne me boudinent pas ; de nouveaux hauts ; de changer en somme !

Liste non exhaustive... Sur ce ! Belle journée !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

vendredi 13 septembre 2013

Vous aussi ?..

automne2013.jpg Source photo

Vous aussi vous n'avez pas vu passer l'été et vous sentez l'automne déjà arriver ?...

J'avoue que je suis blasée un peu (et que je me plains tout le temps, je sais...) j'ai l'impression que l'été est passé à toute vitesse, enfin, la luminosité de l'été... Je n'ai pas assez fait le plein de vitamine D, je suis déjà en manque.

Heureusement, j'aime l'automne, ses couleurs, ses odeurs... L'anniversaire de la Minuscule, les fêtes qui se préparent. Mais, quand même ! J'aurais bien profité encore un peu de l'été.

Sur ce, je pars à la montagne, abandonnant lâchement mari et enfants, juste pour souffler un peu :)

Bon vendredi, bon ouik' !

Partager sur

jeudi 18 juillet 2013

Sunset...

sunset.jpg Source photo.

Passez une belle journée :)


Partager sur

- page 1 de 16