Mot-clé - maman-fée

Fil des billets

jeudi 10 novembre 2016

La solitude

lulublog-1.jpg
Je vous présente ma Lulu-Berlue !! ♥

Pour une fois, j'écris un jour où ça va bien, où ma tête est en accord avec mon cœur et mon sourire.

La solitude a longtemps été mon démon, mon pire cauchemar. Après m'être prouvée quelques mois à 19 ans, que je pouvais vivre seule, que j'étais capable de m'assumer, je n'ai plus eu l'occasion d'être seule.
Donc j'ai toujours été entourée, plus ou moins, avec un noyau fixe. Je ne suis donc pas à plaindre, j'ai été exaucée dans un sens.

Paradoxalement, lorsque l'on est en dépression (je n'aime pas dire "tomber"... je préfère tomber amoureuse que tomber en dépression...) on se sent seul. Inexorablement seul, persuadé que c'est réciproque. Entendez : envers le noyau fixe. On a beau faire le compte et avoir des démonstrations de présence, d'affection, d'amitié, d'amour... On EST seul. Seul face à la dépression.

Aujourd'hui, et ce depuis quelques temps, j'ai décidé de tirer le profit de cette situation. J'ai décidé d'oser être seule. De faire les choses que je n'envisageais pas seule avant. Donc maintenant, je vais me balader seule ; je vais au cinéma seule ; je suis même allée à un concert seule ! Et vous savez quoi ? J'y prends du PLAISIR !

Au début, j'ai souffert du manque de partage, de ne pouvoir échanger sur le moment vécu. Et petit à petit, je l'ai considéré comme un trésor, un secret, un genre de jardin secret, pour moi. Et j'ai l'impression que ces bulles de solitude que je m'octroie sont salvatrices, tout comme aller faire du vélo seule. Que je me reconstruis autour. J'aime l'idée de montrer à mes enfants qu'on peut être seul et heureux.

Et aujourd'hui, je suis bien. Heureuse d'y être parvenue.

(Même si le chemin est encore long, même si je sais que demain, je serai peut être incapable à nouveau de voir ma vie sous cet angle)

Partager sur

jeudi 15 janvier 2015

Ce soir, tu auras 1o ans ♥

10ansewann.jpg

Ce soir, tu auras 1o ans. Ce qui signifie que la Maman que je suis les fête aussi.

1o ans... C'est juste incroyable à mon sens. Comment 1o ans ont pu passer depuis ta sortie assez chaotique de moi ?!
J'ai l'impression d'une faille spatio-temporelle... Saloperie de faille. Tu prends physiquement 1o ans (mais ça se voit plus sur toi que sur moi...!) alors que dans ta tête, au mieux, 4 ans se sont écoulés !

1o ans à tes côtés... Imagine un peu !! Je me dis que si j'ai le sentiment qu'il ne s'en est pas passé autant, c'est qu'on peut encore en passer au moins autant ensemble... Parce que imaginer que tu as déjà plus vécu avec nous que ce qu'il te reste à faire... Non !

Ces 2 dernières années ont été plus cool... Comme si nous avions trouvé un rythme de croisière, une entente cordiale, respectueuse de nos caractères, qui a rendu la vie plus simple, limpide. Mais voilà que se profile l'adolescence dont on perçoit les assauts de plus en plus souvent, en paroles, et en actes aussi... Mes épaules sont prêtes, j'espère que les tiennes aussi ;)

Happy 1o mon Poussin, mon Pouill', mon Ange, mon Amour. Mon unique garçon, mon petit homme de ma vie et plus encore ♥ Et merci pour cette claque... Merci d'être Toi et de m'avoir choisie pour Maman, j'apprends tellement.

۩๑๑۩๑๑۩ JE T'AIME DE TOUT MON CŒUR ۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

mardi 9 décembre 2014

5 ans

gateau5ansminouche.jpg

Elle a eu 5 ans. Et moi j'ai pris une claque. La prochaine est pour bientôt...
Je n'ai plus de bébé. Même si elle n'est pas encore grande, même si elle a encore largement besoin de moi pour beaucoup de choses, elle est presque grande. Ma Minouche, ma Mirgue, mon Amourette...
La petite dernière, qui adore son statut privilégié, qui en joue, toujours avec amour et espièglerie, qui sait exactement ce qu'elle veut, qui manipule son monde avec brio, qui voudrait savoir déjà lire...

5 ans... 5 ans d'Amour, et encore beaucoup d'autres à venir ♥

Gâteau réalisé à 4 mains avec sa Tata Jeanne ☺

Partager sur

dimanche 30 mars 2014

Mon petit roseau...

8 ans que mon petit roseau pousse...

Et plutôt bien, plutôt droit, plutôt beau... Mais je ne suis sûrement pas objective !

Quelque soit le sens du vent, elle grandit, avec son caractère, mais toujours cette infinie douceur qui la caractérise... Elle aime et veut faire rire les gens. Elle est toujours aussi discrète, et pourtant, toujours là quand il le faut. Elle admire, elle observe, elle juge aussi parfois, mais j'aime son regard sur le monde ; et sur moi son heureuse maman...

8 ans d'amour ma Bichette, ma fée qui devient grande... ♥

Bel anniversaire...

8anselynn.jpg

Je t'aime...

Partager sur

vendredi 28 février 2014

"Quand je seras une Maman"...

Parfois, je la regarde fascinée... Fascinée par son aplomb, son imagination. Du haut de ses 4 hivers, elle sait déjà ce qu'elle veut. Elle sait déjà qu'elle va se marier avec Danny-mon-Amoureux, quelle robe elle portera, quand ils auront des bébés. Parce qu'ils sont déjà dans son cœur ! Et "pourquoi on doit ENCORE attendre Maman ?"

Elle m'émeut beaucoup... Quand j'avais 14 ans, dès que je rentrais du bahut, je filais dans ma chambre mettre "mon ventre". Des foulards, plein, pour faire un ventre de femme enceinte... Que je gardais même pour dormir. Au moment même de mes premiers régimes drastiques, excessifs, restrictifs au possible... Pour le faire disparaître justement, ce ventre... Ironie ?

Toujours est-il que je ne peux que la comprendre. Que je l'encourage sûrement un peu à en jouer ?
J'adore la voir programmer déjà sa vie. J'avais fait pareil, mais bien plus tard. Et tout s'est réalisé. Parfois, souvent, je me demande ce qui serait adevenu si ça ne s'était pas passé comme ça. Qui je serais devenue ? Pour la première fois de ma vie, ce matin, je me suis demandé qui j'aurais été si je n'avais pas eu d'enfants. Ça a toujours été une telle évidence... J'ai imaginé 3o secondes... Et puis non, c'est impossible. Comme elle, je sais depuis toujours que je suis une Maman.

Et j'ai cette chance ♥

arbrecoeur.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

Partager sur

mercredi 15 janvier 2014

J'ai 9 ans...

J'ai neuf ans
Je vis dans des sphères ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfières des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
Tart'ta gueule à la récré...

A peu près d'Alain Souchon...

9_ansewann.jpg

Pourtant si. Une facette de moi a 9 ans ce soir à 18h1o, grâce à Lui. Mon grand, mon Poussin, mon garçon...

9 ans de questionnements, de tâtonnements, quelques regrets, un peu de culpabilité... Mais aussi 9 ans d'émerveillement, d'émotion et d'Amour.
Je sais à quel point tout est compliqué en ce moment. Je sais aussi que je perds patience à te voir te chercher sans te trouver... J'aurais tellement aimé avoir le mode d'emploi tu sais Poulet... En attendant, je te promets de tout faire pour laisser ma main dans la tienne, aussi longtemps que tu en auras besoin.

♫ ♪ Happy 9 mon Poussin ! ♪ ♫ Je t'aime infiniment ♥

Partager sur

vendredi 27 septembre 2013

Mais je suis une gentille Maman quand...

perfectmum.jpg

... je prépare des sandwichs pour le déj' ; ou des lasagnes, ça c'est le must !
... on fait nos ptits ateliers : peinture, perles à repasser, plastique fou, dessin...
... je vends un bras ou un œil pour leur acheter leur cartes Pokemachins...
... j'accepte d'acheter les baskets Monster Truc (trop laides) pour faire comme les copines !
... j'obtempère et accepte qu'un petit corps fabriqué par mes soins (mais poussant indépendamment de ma volonté) se colle à moi, et quand je rajoute des petites caresses dans le dos et la nuque... En vrai, je n'accepte que pour entendre leur soupir de satisfaction, mais ne leur dites pas ;)
... il paraît, quand je gronde avec une voix douce... "on sait bien que t'es pas vraiment fâchée !"...
... je prête mes bracelets à grelots de zumba !
... je prête ma tablette pour jouer au jeu des Minions...
... Ma fille aînée me souffle : quand je fais le ménage, parce que c'est gentil...!

Mais dans l'ensemble, je crois que je passe ma journée à essayer d'en être une... Parce que j'ai envie qu'ils aient cette image de moi :)

Partager sur

mardi 24 septembre 2013

Kiabi mon ami... Ou comment je me suis racheté 2 pantalons...

jeancerise.jpg Ceci n'est bien sûr pas un article sponsorisé...! Photo perso.

Pourquoi Kiabi ? Parce que je les aime bien, pis c'était le plus simple et je n'ai pas regretté.

Enfin, si un peu. Pas pour le prix, j'étais partie pour ne m'en racheter qu'un, et pour le même pris j'en ai eu deux. Plutôt à cause de la taille. Même si c'était pour ça que j'étais là.

Terrible épreuve/constat la semaine dernière, avec l'arrivée de l'automne, que d'essayer mes affaires... Fière de moi l'hiver dernier et de ma chouette perte de poids, et de tailles de fut' (2 quand même...) j'avais crânement jeté mes pantalons taille 44. Et je m'étais même dit "avec tout ce que tu vas devoir racheter, ça sera de la super motivation pour ne pas regrossir"... Sauf que...

J'en avais heureusement gardé 2. Un qui ne ressemble à rien ; dans lequel je ne ressemble à rien. Et le second que j'aime beaucoup et qui ne me boudine pas. Je l'aime donc d'amour vestimentaire celui-là ♥

J'ai poussé le vice à essayer du 42, je me suis dit "on ne sait jamais !"... Mais bien sûr Bouboulette/Boudinette... J'ai donc 2 nouveaux pantalons taille 44. Je n'ai même pas choisi les couleurs, j'ai laissé les poussins le faire... "On te prend quelle taille Maman ?" Du 44... "Du quooooiiiii ??? J'entends pas !" Laisse, je vais les prendre...

La nutri dit qu'il n'y a pas mort d'homme, que je n'irais pas en enfer pour ça... (tant mieux, y'a tellement d'autres raisons...) Mais putain, qu'est ce que je m'en veux, qu'est ce que je me déteste, qu'est ce que je ne suis plus du tout indulgente...

Mais en même temps, motivation niveau -25o... je crois que je vais passer l'hiver en 44 avec mes bourrelets pour me tenir chaud, et pis wala !

Partager sur

lundi 23 septembre 2013

Je ne suis pas une gentille Maman quand...

badmother.jpg

... je refuse un câlin parce que je n'en n'ai pas envie. Je sais que c'est un besoin, mais j'ai trop souvent parfois pas envie qu'on me touche...
... je me mets en colère contre un poussin juste parce que quelque chose me turlupine, et que finalement, cette situation me sert de défouloir...
... je dis des gros mots, parce qu'à l'inverse, mes poussins se feraient punir...
... je leur colle des étiquettes négatives ("c'est toujours comme ça avec toi" ; "tu ne fais jamais ce qu'on te demande"...) en sachant sciemment ce que je fais...
... je suis fatiguée ou préoccupée par autre chose et que je ne prends pas le temps de les écouter.
... je n'arrive pas à leur dire que je les aime en les couchant le soir parce qu'ils m'ont énervés dans la journée... (mais en même temps, le dire tout les jours est déjà un exploit pour moi alors...)
... je refuse pour la 20.000ième fois de jouer avec eux parce que je n'aime pas ça.
... je ne lis pas d'histoires, toujours parce que je n'aime pas ça.
... je refuse de faire de la pâte à modeler... J'ai horreur de ça, ça en met partout !
... je dis non pour qu'ils m'aident en cuisine.
... j'avais dit que je ferais quelque chose et que.... "T'avais dit qu'on fera des Knaki !" Vous vous souvenez de la pub ?!

Enfin bref... voilà une petite liste que j'avais envie de partager ici... Il y a l'autre bien sûr, qui arrive, mais vu mon estime de moi en ce moment, j'ai plus de mal à la remplir !!

Partager sur

dimanche 23 juin 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #36

calme-2.jpg Source photo.

... travaillé :) Aller, après j'arrête ! J'ai fini l'adaptation du bébé de 4 mois que je garde désormais 1 journée par semaine. Je travaille donc 2 jours par semaine... C'est le début !
... accusé le coup... Un gros blues qui a du mal à passer.
... laissé mon téléphone à réparer... Pffff... quelle galère. Heureusement j'en ai récupéré un autre ce matin. Mais plus d'instagram pour moi pendant 15 jours...
... et pourtant j'ai peint mes ongles à la couleur du ciel !
... eu l'impression que mon corps a envie d'hiberner. Il a fait ses réserves (aheum...) et tout...
... reçu encore une chouette attention par la Poste ♥ Mon défi de la semaine est de poster mes trucs en retard...!
... eu envie, mais très, de faire mon tatouage... Vivement !
... eu envie, besoin de surprotéger mes prunelles, mes Essentiels...
... passé trop de temps à baver devant les photos de danse sur Pinterest...
... attendu le soleil, essuyé un orage de dingue, regardé mes plantes reprendre vie, assisté à la fin de mon potager !

Bref, c'était une semaine fatigante, dans tous les sens du terme. Besoin d'été là, maintenant !

☁ ☂

Partager sur

- page 1 de 6