Mot-clé - Ewann

Fil des billets

jeudi 15 janvier 2015

Ce soir, tu auras 1o ans ♥

10ansewann.jpg

Ce soir, tu auras 1o ans. Ce qui signifie que la Maman que je suis les fête aussi.

1o ans... C'est juste incroyable à mon sens. Comment 1o ans ont pu passer depuis ta sortie assez chaotique de moi ?!
J'ai l'impression d'une faille spatio-temporelle... Saloperie de faille. Tu prends physiquement 1o ans (mais ça se voit plus sur toi que sur moi...!) alors que dans ta tête, au mieux, 4 ans se sont écoulés !

1o ans à tes côtés... Imagine un peu !! Je me dis que si j'ai le sentiment qu'il ne s'en est pas passé autant, c'est qu'on peut encore en passer au moins autant ensemble... Parce que imaginer que tu as déjà plus vécu avec nous que ce qu'il te reste à faire... Non !

Ces 2 dernières années ont été plus cool... Comme si nous avions trouvé un rythme de croisière, une entente cordiale, respectueuse de nos caractères, qui a rendu la vie plus simple, limpide. Mais voilà que se profile l'adolescence dont on perçoit les assauts de plus en plus souvent, en paroles, et en actes aussi... Mes épaules sont prêtes, j'espère que les tiennes aussi ;)

Happy 1o mon Poussin, mon Pouill', mon Ange, mon Amour. Mon unique garçon, mon petit homme de ma vie et plus encore ♥ Et merci pour cette claque... Merci d'être Toi et de m'avoir choisie pour Maman, j'apprends tellement.

۩๑๑۩๑๑۩ JE T'AIME DE TOUT MON CŒUR ۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

mercredi 15 janvier 2014

J'ai 9 ans...

J'ai neuf ans
Je vis dans des sphères ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfières des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
Tart'ta gueule à la récré...

A peu près d'Alain Souchon...

9_ansewann.jpg

Pourtant si. Une facette de moi a 9 ans ce soir à 18h1o, grâce à Lui. Mon grand, mon Poussin, mon garçon...

9 ans de questionnements, de tâtonnements, quelques regrets, un peu de culpabilité... Mais aussi 9 ans d'émerveillement, d'émotion et d'Amour.
Je sais à quel point tout est compliqué en ce moment. Je sais aussi que je perds patience à te voir te chercher sans te trouver... J'aurais tellement aimé avoir le mode d'emploi tu sais Poulet... En attendant, je te promets de tout faire pour laisser ma main dans la tienne, aussi longtemps que tu en auras besoin.

♫ ♪ Happy 9 mon Poussin ! ♪ ♫ Je t'aime infiniment ♥

Partager sur

dimanche 26 mai 2013

Être Maman ♥

fetedesmamans2013.jpg

C'est une sensation toute particulière d'être mère. Pour ma part, j'ai sincèrement le sentiment qu'au delà du désir d'enfant présent en moi depuis quasi 2o ans, ça m'est tombé dessus d'un coup. Et ça continue, d'ailleurs.

Encore aujourd'hui, c'est comme si un matin tu te réveillais, et tu réalisais que oui, ça y est, il sait lire, compter, multiplier ; la grande sait lire elle aussi, et écrit drôlement bien ; quant à la petite ? Elle se trouve carrément toute seule des épisodes d'Ariel la petite Sirène sur Youtube...!

Je prends comme des coups sur la tronche parfois. Un genre de rappel à l'ordre : "Ho ! Tu es mère ! Ces boutures là sont de TOI, à TOI et pour la vie ! Et normalement, tu es tout pour eux, sans parler de leur BESOIN de TOI. Tu le sais, tu as une maman !"
Sans parler de mes besoins ; de ce qu'ils sont pour moi... Mes Essentiels ♥

Parfois, je les regarde, chacun d'eux, si semblables, et si différents, et j'ai du mal à réaliser qu'ils sont de moi. Ils m'émerveillent...

J'ai adoré hier matin me faire réveiller par Eux. J'ai adoré farfouiller dans ma boîte à bijoux avec ma grande, retrouver mes petits trésors d'enfance et les partager avec elle, comme je le faisais avec maman. Me rendre compte que certaines bagues lui vont... Déjà... Et qu'elle adore les dauphins... Comme moi ! (ça tombe bien, j'ai du stock...!)
Aller au stage de Bokwa avec mon grand et le regarder s'éclater, se déhancher, et me regarder avec les yeux pétillants de bonheur.
Écouter les histoires lues par ma dernière : "Ze suis crès crès crès grande, tu sais, Maman, mais ze peux pas encore lire, parce que ze suis encore petite, c'est cro nul" !

J'apprends d'Eux tout les jours, ils me font grandir. Ils font de moi la Maman que je suis, je les aime tellement...

♥ ♥ ♥

Partager sur

lundi 21 janvier 2013

☂ ☁ Cette semaine, j'ai... #2o

roule8ansewann.jpg

... dépoussiéré toutes mes plantes !
... réussi à finir tout mon repassage avec l'aide du Mollusque !
... rangé toutes les déco de Noël.
... fêté mon 8ème anniversaire de Maman...!
... fêté les 8 ans du Poussin avec ses copains.
... repris le bijoutage, et c'était bon ! Je vous montre ça très vite !
... vu et détesté la neige...
... passé une journée sans électricité... qu'est ce qu'on est dépendant !! Enfin, une journée, ça va, j'appréhendais vraiment la nuit...
... j'ai enfin réussi à faire une belle frangipane !
... pas réussi à voir la fin de 'Sur la route de Madison' pas envie de pleurer...
... rattrapé pas mal de retard que j'avais dans la maison ; c'est quand même un soulagement quand les choses à faire sont faites :)

Bref, une semaine hivernale !

Belle semaine à vous !

☂ ☁

Partager sur

mardi 15 janvier 2013

✩ 8 ✩

8ansewann.jpg Photo perso, non libre de droits.

2 semaines avant terme ; 18h d'accouchement ; 3kgs 61o ; 51 cm ; épisio, ventouse ; un tsunami ; le début de vie de Parents ; 292o jours à ses côtés, sur la peu évidente route de l'enfance...

Mon Poussin a 8 ans aujourd'hui et mon ptit cœur de Maman se rend bien compte que ce n'est n'est plus un bébé.
Je le regarde pousser, plutôt bien, plutôt droit, avec ses qualités et ses défauts qui font de lui Mon Petit Garçon ♡
Mon Grand... Il s'habille en 1o ans et chausse du 36 et je pense qu'à 1o ou 11 il rigolera de me montrer que nous faisons quasi la même taille, avec son a propos et sa répartie caractéristique ! 8 ans de Vie et de Partage avec un enfant 'hors norme' qui nous apprend aussi beaucoup sur nous.

HaPPy 8 PouSSiN !
Et continue, tu es sur la bonne voie, et de toute façon, on est là, prêt à te donner la main si besoin... ♥

♡ ♥ ♡

Partager sur

jeudi 22 novembre 2012

Révélation

grow.jpg Photo trouvée .

Il y a des choses que l'on sait, qui sont acquises, dont on ne se préoccupe plus.

Et puis un jour, on dit quelque chose, ou on l'écrit, et cette chose fait tout à coup sens. Prend une autre dimension.

Je crois que je n'avais jusqu'à présent, jamais réalisé que moi, la petite Bouboulette de 6 ans, maintenant je suis l'heureuse Maman de 3 enfants... Nan mais 3 enfants quoi !!

3 petits cadeaux que j'ai fait pousser amoureusement au plus profond de moi ; que j'ai mis au monde, non sans douleur, qu'elle soit physique ou pas ; que j'arrose quotidiennement d'Amour, de bisous, de gentilles paroles, de compliments, de redressements quand il le faut... 3 pousses que j'entretiens, pour qu'elles aient presque toutes les clefs en main pour plus tard, quand elles seront épanouies, juste à la bonne taille pour affronter la Vie, la vraie, celle qui est moche, mais qu'il appartient à tous de rendre plus jolie.

Je dois avoir l'air complètement débile à raconter ça, mais sans mentir, je crois que jusqu'à présent je n'avais pas réalisé. Je suis une jardinière qui finalement a la main verte et qui regarde pousser son jardin au gré des saisons, des tempêtes, des inondations et des jours de soleil... Et ben ma foi, j'ai réalisé mon rêve, et en plus, sans me vanter, je crois que je suis douée pour ça...!

★. . ☾ ° ☆. * ● * .☆ ° ☾ . .★

Partager sur

mardi 2 octobre 2012

Le saut dans le vide...

Voilà, c'est fait depuis hier matin... Maintenant, j'ai envie d'en parler, de partager !

nounou-1.png Image piochée sur le net.

J'ai envoyé hier mon dossier de demande d'agrément pour devenir assistante maternelle, nounou ! Et ce qui est drôle, c'est que ce même jour, je recevais mon courrier de la CAF m'expliquant que ma fille allait avoir 3 ans, que mon congé parental prenait fin, que mes allocations allaient grandement baisser...

Cela fait plus d'un an que je retourne le problème dans tous les sens, que je cherche la solution la meilleure, la moins pire ? pour toute la famille pour ce retour au travail... Pas de métier, ni de travail depuis 8 ans ; un mari absent de 6 à 2oh tous les jours de la semaine, 3 enfants scolarisés en milieu rural... Même si à la base ce choix ne s'est pas fait par envie, j'ai laissé le projet mûrir tranquillement dans ma tête, jusqu'à réellement me décider fin juin.

Alors voilà, c'est lancé ! Yaplukla ! Je suis morte de peur rien que d'envisager la visite de la puéricultrice, mais surtout de retrouver le monde du travail... J'espère avoir fait le meilleur choix pour les enfants, pour ma famille ; j'espère que j'en serai capable !

nounou-2.jpg Image piochée sur le net.

Bon, la bonne nouvelle de cette fin de congé parental c'est que je vais pouvoir reprendre KorriGa.L. avec beaucoup de plaisir ! Enfin j'espère qu'il m'en restera le temps et l'énergie !!

¸,ø¤º°✬°º¤ø,¸

Partager sur

vendredi 1 juin 2012

T'es sourde ou quoi ?

Mon grand (7ans), qui d'ordinaire est plutôt bien élevé, sans vouloir nous jeter des fleurs ! est désormais dans ce qu'on pourrait qualifier de pré-crise de pré-adolescence ? Ou alors je lui cherche des excuses... toujours est-il que j'ai le sentiment que le jeu à la mode ces derniers temps est de me manquer de respect ; il teste en somme !

Sauf que hier, il a poussé le bouchon un peu trop loin Maurice... Après m'avoir traité de menteuse, mal parlé et prise pour une idiote devant l'orthophoniste (séance Padovan, donc), a fini par me sortir, dans la soirée, après que je l'ai fait répété une troisième fois ce qu'il me demandait (avec ses sœurs et le robinet qui coule en fond sonore) un exaspéré "Mais t'es sourde ou quoi ?!"...

Ça m'a fait super mal... Parce que non, je ne suis pas sourde, mais oui, je suis mal-entendante, et quasi sourde. Alors oui, ça ne se voit pas, c'est un handicap invisible ! Et si, si, ça existe ! sauf que les 3/4 du temps, personne sauf l'entourage proche le sait. Et lui le sait...

surdite2.jpg

Mes enfants savent que lorsque quelqu'un parle déjà, je ne vais pas comprendre ce que quelqu'un d'autre va me dire ; savent que lorsque nous sommes dehors, avec du monde autour, il faut me toucher avant de me parler et me regarder, que je vois leurs adorables bouches pour les comprendre ; que dans la voiture, s'il y a la musique, je ne comprends pas, que celui qui est assis au fond de la voiture doit transmettre l'info à celui qui est derrière moi ; que ça ne sert à rien de me crier un truc dans la maison, j'entends, mais ne comprends pas... Mon mari sait que quand je regarde et donc écoute la télé, je ne peux pas écouter autre chose ; que le soir, quand je suis couchée sur le côté, je n'entends pas les choses chuchotées... Qu'il faut me parler distinctement au téléphone, selon les jours, je ne comprends pas tout...

Rien de grave en soi, j'entends, et ça c'est formidable, je sais la chance que j'ai ! Mais mal entendre créer des quiproquos... Combien de fois, j'ai juste hoché la tête avec un sourire après avoir fait répéter la personne en face de moi 3 fois... et vu à sa tête que ma réponse ne lui convient pas du tout... Combien de fois je n'ai pas pu rire d'une conversation parce que je n'ai pas entendu la chute ?... Combien de fois je n'ai pas entendu qu'on toquait à ma porte ? (les voisins savent désormais que j'entends mieux quand on toque à ma fenêtre...) Bref, combien de fois j'ai dû passer pour une nouille ??...

Enfin voilà, loin de moi l'idée de me plaindre, encore une fois, ce n'est pas plus handicapant que ça, et encore une fois, j'ai la chance d'être mal mais entendante ! Juste, les gens, un peu de considération pour ceux que vous avez en face... Vous ne savez pas tout ! Et toi, mon couillon de Poussin, non, ta maman n'est pas sourde, t'inquiètes, elle entend toutes les bêtises que tu dis à tes sœurs ;)

Sur ce, bonne fin de journée à tous !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

vendredi 23 mars 2012

J'ai testé pour vous #3 ~La méthode Padovan~

Oulala ! C'est quoi ce truc ?!
Ne mentez pas, je sais que vous vous dites ça !
Parce qu'il me semble important de savoir qu'il existe des alternatives aux pratiques "classiques", même en France !

Lire la suite...

Partager sur

dimanche 15 janvier 2012

♥ 7 ans ♥

7ans-1.jpg

En fait, ce n'est pas possible... Pas possible que 7 années ce soit écoulées, parce que tu es mon bébé, mon Poussin, ce ptit Poulet, si attachant, si entier, qui cumule les soucis depuis trop longtemps...

Paraît que c'est l'âge de raison... Je te trouve déjà bien raisonnable, n'oublie juste pas que tu ne sais pas tout sur tout et ça ira ♥

♫ ♪ Happy 7 mon Amour ! ♪ ♫

Je t'♥ si fort...

♪♫•*¨*•.¸¸❤¸¸.•*¨*•♫♪

Partager sur

- page 1 de 7