PV ou Picture du Vendredi !

Comme annoncé, je n'ai pas participé au SPJ hier, mais j'y ai quand même beaucoup songé... L'enfance... beaucoup de souvenirs, mais le plus présent finalement, c'est ma ville natale, Paris, et le 17ème arrondissement ! Encore tout en mémoire, plein d'images, de "vues" puisque de la fenêtre de ma chambre, je voyais le Sacré Cœur, la Tour Eiffel et la Défense ! La rue de Courcelles, au 228, Ste Ursule, Fénelon, Ronsard...

Bref...! Du coup, le souvenir qui me vient, enfin, les, ce sont les promenades avec Papa le ouikend, puisqu'on* ne le voyait que le ouikend, Levallois le samedi, pour acheter des Babies chez le marchand de journaux, ou des badges chez le disquaire ! Et je ne sais plus, un dimanche par mois, je crois, le Jardin d'Acclimatation !!

Les jeux, Papa et son journal, les animaux, les glaces déformantes, les deux activités payantes qu'on* avait le droit de choisir, le Dragon ! les choses qu'on* réclamait en plus...! Bref, c'était super, et notre pauvre Papa qui attendait tout ce temps assis sur un banc à bouquiner...!

C'était bien, c'était chouette, j'y suis retournée il y a deux ans, les Poussins en poussette double, avec Sophie, et... tout était pareil, mais en plus petit ! Ben oui, on ne voit plus les choses sous le même angle quand on fait 1m2o ou 1m73 !

Sauf qu'on paye en euros maintenant, et que je ne suis plus parisienne...

* Sophie, Marion et moi ! ndlr

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 1 mai 2009, 11:35 par lalou

Ca me rappelle mes premières années de pensionnat dans le 13ème, je 'sortais' quelquefois le jeudi (bouh ça me donne un coup de vieux) chez une tante qui habitait Neuilly et nous y allions avec mes cousins un poil plus jeunes.Je n'ai pas souvenir de grosses rigolades !

2. Le samedi 2 mai 2009, 13:16 par So

Ohlalala... Tout ça me paraît tellement loin que je n'ai pas l'impression que c'était pas la même vie, une autre. Ca me rappelle la 'Petite Sophie', je ne me rappelle même pas de ce qui me passait pas la tête à cette époque là à part que tout était facile. Sauf le coup des bouquins de classe 'perdus', le dentifrice sur la glace de la salle de bain, les repas où on exerçait nos réflexes de 'protection' quand Maman voulait attraper un truc dans les placards au-dessus de nos têtes.
Rien n'était facile en fait. C'est beaucoup de bons souvenirs parce qu'une grande sensibilité et le fait de vivre dans le passé donne aux endroits, aux événements, une saveur, une odeur, une impression bizarre...
Quand je repasse dans le 17ème, j'ai toujours mal au ventre, les intestins noués et la nausée. Là tu comprends que c'est ça le problème. C'est ça le noeux de l'histoire. Ces années où tu t'es construites sur des bases chancelantes et infondées.
Putain faut pas les louper les 10 premières années d'un enfant...
Bisous et désolée pour le roman...

3. Le dimanche 3 mai 2009, 17:47 par mariama

c'est marrant, j'imagine que cet article n'intéressera pas grand monde, à part nous trois <3
ça fait bizarre de lire les souvenirs d'une personne autre que moi qui a vécu ces choses là.
je ne parle jamais de mes années d'enfance, que je déteste d'ailleurs.
mais le jardin d'acclimat' c'était trop bien (sauf la partie des oiseaux avec le paon, c'était trop long lol) !!
je t'aime, je vous aime toutes !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet