Lettre à l'inconnu(e)

J'avais déjà écris à ton frère et ta sœur, lorsqu'ils étaient dans mon bidouf, bien au chaud... Mais pas publiquement, et puis la donne était différente ! Je m'adressais alors à un petit être dont je connaissais le sexe, que je pouvais nommer... Et ce n'est pas le cas pour toi ! Même si c'est excitant, c'est un peu désemparant !

Ton papa et moi ne sommes pas encore ok niveau prénom si tu es une petite fille, ok par contre si tu es un ptit mec ; mais ça ne devrait pas poser de problème, on a encore deux mois pour se décider ! Cette grossesse est passée à toute vitesse ! Fatigante, certes, puisque ton frère et ta sœur occupent déjà pas mal notre quotidien, mais c'est tellement agréable de les voir impatients de faire ta connaissance, de te sentir bouger, d'avoir nos échanges bien à nous... Des moments magiques dont je profite chaque jours, et je l'espère, jusque fin octobre !

Les préparatifs de ton arrivée ont commencés, même si nous sommes rodés maintenant, et que tu ne manques pas de grand chose... j'adore ! Ta chambre prend forme, nous avons trouvé hier ton premier pyj' pour la maternité (parce qu'après, tu en as plein qui t'attendent déjà !) et je me renseigne sur les couches lavables, parce que nous avons décidé de sauter le pas pour toi ! Tu auras aussi droit à des jambières, parce que c'est cro mignon, pis, comme les autres, à ton collier d'ambre ! J'ai aussi prévu de te coudre des ptites choses, j'espère que j'en aurais le temps, que je serai à la hauteur !

Bref... même si j'ai vraiment hâte de faire ta connaissance, que tu es déjà bien différent d'Ewann & Elynn, je chérie ces derniers mois deux-en-un avec toi, en espérant que tu continues de pousser comme il le faut ; que je m'en sortirai avec 3 poussins, parce que oui, les mamans se posent des milliers de questions, et c'est vrai que celle-là revient plus que les autres... Mais je sais déjà que nous formerons une bonne équipe, et que de toute façon, tu me guideras !

A dans 2 mois petit poussin... Je t'aime déjà,

Maman

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 28 août 2009, 22:05 par Nath

un beau message d'amour... j'espère vraiment que tu sauvegardes ton blog, pour quand ils seront grands, quand il douteront (peut être / sûrement) de ton amour, parce que là, ils auront la preuve que tu es une Maman avec un grand M.
A bientôt de te voir, c'est long...

2. Le vendredi 28 août 2009, 22:48 par Anouchka

Oui, quel beau message! Tout ira bien, tu sauras faire au mieux, j'en suis certaine... ;)

3. Le dimanche 30 août 2009, 13:16 par Mailys

Très joli texte, c'est clair que tes enfants sauront comme tu les as aimé/les aime !

J'ai hâte de faire sa connaissance à ce petit bout :)
<3

4. Le lundi 31 août 2009, 08:54 par So'

Roohhh les larmes aux yeux, tu fais chier !!!!!! :D
Superbe texte et je rejoins Nath sur la sauvegarde, c'est important, tu devrais les imprimer dans leur album de naissance ou quelque chose comme ça. Quand ils auront 15 ans et qu'ils seront persuadés que tu ne les aimes pas et ne les as jamais aimé, ils pourront relire tout l'amour que tu avais pour eux...
(l)

5. Le mardi 1 septembre 2009, 16:00 par madamepicpique

Ah !l'achat du premier pyj ! que d'émotion ! je reste 2 heures dans le magasin à chaque fois.

6. Le mercredi 2 septembre 2009, 15:23 par Bouboulette

Pour la sauvegarde, je ne sais pas, faut que je vois ça avec mon Tanuki ;)
@ Mme Pic : on y a passé un bon moment, mais au final, quand tu ne connais pas le sexe, le choix se restreint...! ;)

7. Le jeudi 3 septembre 2009, 11:48 par Bouilloire

On m'appelle ? La base se backup toute seule la nuit.

8. Le dimanche 6 septembre 2009, 12:24 par Anne tellement moi

POur moi le troisième c'est le meilleur... pas d'angoisse de nouvelle maman et déjà une bonne expérience... c'est un bonheur incomparable!

9. Le mercredi 9 septembre 2009, 09:08 par QM

Plus que deux mois, mais le temps passe viiiite! Un poussin déjà aimé, et il a déjà de la lecture! ;o)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet