Quand je me déteste...


LuckyOptimist.com_LoveYou-161_large.jpg

J'en ai déjà parlé, j'ai un sale caractère, de merde, pour rester polie : je veux toujours avoir raison, même quand j'ai tort, même si je le sais, n'empêche, je dois toujours avoir le dernier mot, c'est une question d'honneur... On dirait en tout cas ! Sans compter que je prends la mouche pour un rien... Et pourtant, je suis taquine, j'emmerde le monde avec mes blagues pas drôles, et je vanne, surtout les gens que j'apprécie, et j'attends toujours que ce soit pris comme de l'humour : parce que je m'applique à y mettre le ton, le sourire et le regard qui vont bien. Sauf que je ne supporte pas qu'on fasse de même avec moi... De même que parfois, personne ne sait pourquoi, je me mets à faire la gueule, à tout, pour tout, pour rien, et le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi... :/

Trop conne hein ?! Et si vous saviez comme j'en ai marre d'être comme ça.... J'ai mis le temps, mais il me semble qu'à 3o ans, je suis lucide sur mes défauts (pour les qualités, j'en reparlerais !) et au début, déjà j'étais fière de les reconnaître, mais maintenant, je me rends-compte que, malgré mes efforts, certains ne changent pas ; et je comprends plus ou moins que certaines personnes me trouve carrément chiante. Alors autant je le comprends, autant ça me fait souffrir, parce que bêtement, (attention, formule alambiquée...) je n'ai absolument pas rien à faire de ce que les gens pensent de moi... Alors suis malheureuse, bien souvent (et parano... j'y reviendrais aussi !) et le cercle recommence...

Bref ! Tout ça pour dire qu'en ce moment, je me gonfle, ça me rend bavarde (trop, j'imagine), et j'aimerais bien, tel un serpent, muer et me retrouver dans la peau d'une autre, avec d'autres défauts moins pénibles ;)

LuckyOptimist.com_LoveYou-231_large.jpg

Et toi, tu les gères comment tes défauts ?...

ஜ۩۞۩ஜ

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 21 avril 2011, 06:47 par mameou

moi ça va je les gère bien mes défauts
forcement je n'en ai pas!lol!hihihihihi!!!!!!

2. Le jeudi 21 avril 2011, 08:21 par Memy

Moi très bien.
Ils font mon charme ! lol
Plus sérieusement, il n'y a pas un aspect cyclique dans tes sautes d'humeur ? Ce ne serait pas hormonal ? Quand je prenais une pilule qui ne me convenait pas j'étais infernale 3 semaines sur 4 moi...

3. Le jeudi 21 avril 2011, 08:51 par So

Je crois que c'est très compliqué de cerner ces défauts, dans un premier temps, ce que tu as su faire et eu le courage de faire également, et c'est tout à ton honneur !
On peut combattre plein de choses, mais on reste ce qu'on est. Je ne dis pas que c'est incurable, mais il faut du temps pour détruire un schéma pré-formaté dans sa tête. Ce que tu pourrais essayer de faire c'est comprendre ce qui te dérange vraiment dans les paroles qui te blessent dans un premier temps (les paroles en elles-mêmes ? la personne qui les dit ? le fait qu'elles soient dites ?) et ensuite essayer de comprendre pourquoi ça te dérange, pourquoi ça ne te passe pas au-dessus.
C'est un long processus mais on ne peut vraiment bien comprendre comment on, l'autre, fonctionne qu'en décortiquant tout.
Mais le point positif est que tu as la chance de pouvoir te comprendre toi-même, ce qui n'est, je crois, jamais réellement le cas pour les autres, qu'on ne comprendra jamais vraiment complètement.
Bisous <3

PS : On s'en fout de tes défauts, on en a tous, on t'aime comme ça.

4. Le jeudi 21 avril 2011, 09:19 par Cé Cilou

Moi je dis que déjà se rendre compte et reconnaître ses défauts c'est génial, ça ne suffit pas forcément mais c'est déjà top, le 1er pas est déjà fait.
Ensuite,c'est facile pour moi de te dire ça j'ai à peu près les mêmes que toi (et en plus j'ai des gros seins pareil, on est presque jumelles du coup).
Forcément on peut améliorer des choses (tenter d'être moins susceptible par exemple c'est faisable, pas inné, mais faisable), mais se changer complètement non. Certes il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas, mais à se changer complètement on se dénature et ce n'est pas bon non plus.
Et puis on n'est pas toujours dans les dispositions de le faire (trop de fatigue, trop de stress etc...) alors il faut aussi être indulgent avec soi même, se laisser le temps d'assimiler ce qu'on admet de sa personnalité. Ne sois pas si dure avec toi.
Et puis se dire aussi que toi tu acceptes et aimes les gens avec leurs qualités et leurs défauts, donc qu'ils doivent pouvoir le faire également pour toi. Sinon tant pis pour eux!

5. Le jeudi 21 avril 2011, 10:01 par Neko

Défaut, qualité... C'est très subjectif. Ce que l'on qualifie de défaut peut être perçu comme une qualité pour d'autres, et vice-versa.
Corriger ses défauts, pourquoi pas, mais ceux qui sont profondément ancrés, sont peut-être ceux qui font que tu es celle que tu es. C'est ta nature, tu es comme ça.
Nous sommes tous d'accord pour dire que l'on veut que les autres nous aiment tels que nous sommes, avec nos défauts.
D'ailleurs, une personne sans défaut... Non seulement ça n'existe pas, mais on la détesterait encore plus.

Mais c'est tout à ton honneur de vouloir améliorer ton image auprès des autres. Ca prouve que tu n'es pas égoïste et que tu veux être agréable avec les gens.
Peut-être que certains défaut sont plus longs à disparaître, donne-toi le temps, ne sois pas trop pressée, et ne sois pas trop dure avec toi !

6. Le jeudi 21 avril 2011, 13:44 par lunefantasy

est-ce qu'il s'agit vraiment de défaut ?
Pourquoi faudrait-il être manichéen et avoir des défauts et des qualités ? Du blanc du noir, du bien du mal...
Pourquoi ne pas être soi finalement, juste soi donc être juste (non je ne fais pas un remake du dîner de cons, bien que les cons finalement c'est ceux qui disent qu'ils sont tes amis et qui en conclusion viennent te dire que tu es invivable...)
Soit plus clémente avec toi, mets un peu plus d'amour de toi dans l'équation et tu verras tout changera !
un mauvais caractère, hystérique = moi

7. Le jeudi 21 avril 2011, 20:44 par Moll

et oui elle est chiante mais bon !

8. Le vendredi 22 avril 2011, 06:12 par vanessa

Mes défauts ? ........... J'en ai pas ....... non vraiment ........ je ne vois pas ...... ha si ...hihi ... modeste ;-)

ps: rdv le 14 ,15 mai .... Expo

9. Le samedi 23 avril 2011, 17:53 par La peste

Des défauts, j'en ai..
Je cite en vrac, caractérielle, de mauvaise foi, je ne SUPPORTE pas l'humour sur certains sujets (ce matin par exemple, le Mec qui ricane d'un surveillant qui s'est fait faire une fellation par une ado de 16 ans, JE NE SUPPORTE PAS et je vire intolérante), quand j'ai pas le moral je suis autiste....
Mais je trouve qu'avec les années, je me suis assagie.
J'évite soigneusement les personnes qui me peinent, parce que certaines semblent au final s'épanouir en faisant de la peine aux autres donc je n'adhère pas.
Après, je suis pas parfaite, certes.
Mais ce sont mes qualités qui compensent le reste !

10. Le mercredi 27 avril 2011, 20:45 par celine

on a tous nos défauts....ma liste est trop longue !
mais j'aime les tiens car tu compose un très joli blog qui serait certainement très différent sans ta franche façon de parler !
bizzzzzzzzzzzzzz canadaienne

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet