Tu la sens là, la crise d'angoisse arriver ?

angoisse.jpg Photo trouvée .

Je ne sais pas pourquoi j'y suis sujette, je sais juste que ça fait bien longtemps... Ça a commencé petite, quand je me suis rendue-compte que j'étais incapable d'exprimer ma non-envie ; de dire non quand je n'étais pas d'accord ; quand je me sentais obligée de faire quelque chose contre ma volonté... Je partais alors en crises de spasmophilie pendant lesquelles j'étais littéralement en transe et dont je garde des souvenirs complètement loufoques...

Ce dont je me souviens, c'est que lors de ces moments, j'avais envie de disparaître... Pas forcément de mourir, cette envie est venue plus tard, mais de ne plus être là, ici, maintenant. La folle envie que d'un claquement de doigts, cette situation intolérable s'arrête, que ma tête se vide enfin et que le calme revienne dans ma tête et dans mon cœur.

Malheureusement, je n'avais pas encore mes pouvoirs de Maman-Fée... et en fait, à en juger par mon état ces derniers jours, je ne l'ai toujours pas.

Le plus risible dans l'histoire, c'est le pourquoi ! La raison de cette angoisse pourrait sembler ridicule. Sauf que... sauf que ça a toujours rapport avec des sentiments de mon enfance, cette insécurité, ce besoin de réconfort. Je pensais que la petite Bouboulette était soignée, j'avais même fini par ne plus respecter ma promesse de toujours être là pour la protéger, la réconforter, alors la nutri avait dit que maintenant, c'était la petite Bouboulette qui allait aider la grande qui a aujourd'hui besoin d'aide... Sauf que, je crois qu'elle n'est pas prête. Elle est trop fragile, encore.

Et d'avoir vu ma vie virtuelle à 2 doigts de partir en fumée pour une histoire àlakon ; plus l'angoisse de LA réponse ; plus ces fêtes que je n'avais pas envie de fêter ; plus l'angoisse tout court de ce que ça va être demain... Ben oui, je la sens bien la crise d'angoisse. Je les sens bien les crises de larmes. Je le sens bien le mal-être qui pèse encore et encore. J'ai bien essayé de me shooter, mais ça ne dure pas, et le manque de sommeil m’abrutit encore plus. Alors je Rescue, plusieurs fois par jour, parce que ça me calme, vraiment, et ça me fait du bien.

C'est complètement irrationnel, idiot, un parfait non sens, c'est juste de l'angoisse, juste l'inconnu qui me fait peur, mais je suis impressionnée par l'ampleur que ça peut prendre. Et les autres peurs qui s'y greffent, forcément... De perdre ce(ux) qui compte(nt) surtout ; d'être abandonnée... Bref, j'ai l'impression d'avoir à nouveau 6-8-10-12 ans... De tout ressentir comme une petite fille, que rien de raisonné ne calme. Et je n'aime pas, et je ne m'aime pas comme ça. Vivement que ça passe.

Partager sur

Commentaires

1. Le mercredi 26 décembre 2012, 08:57 par Lôla Peste

Je fais peu de crises d'angoisses, mais elles sont généralement carabinées, j'essaye donc au quotidien, de chercher de l'apaisement et de me ménager des moments "sérénité" avec bougies, douceurs etc. TAKE CARE.

2. Le mercredi 26 décembre 2012, 09:10 par So

C'est de famille ces merdes on dirait... Ce n'est pas facile à gérer et très frustrant de ne rien pouvoir y faire alors qu'on sait que ça arrive. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'en parler et prends soin de toi, essaie de faire une sieste, le manque de sommeil aidant beaucoup l'angoisse dans son ouvrage malheureux. Gros gros bisous, je pense fort à toi. Gros câlin à la petite Gaëlle, qui n'a aucune raison de s'inquiéter. <3

3. Le mercredi 26 décembre 2012, 09:49 par La Journaliste IT Pink & Green

Hey bey :( ça me peine de lire tout ça... J'ai vécu pendant près de 35 ans dans un état similaire, je ne peux que comprendre ce que tu décris. Ce que je peux te dire aussi, c'est qu'on peut se dégager de tout cela. Définitivement, je veux dire. Ca demande un gros travail sur soi, une fouille en profondeur qui fait parfois mal, mais un jour on est complètement sauvée de ça. La crise d'angoisse, on ne la craint plus jamais. Je te souhaite plein de courage, prends soin de toi <3.

4. Le mercredi 26 décembre 2012, 10:30 par Memy

Malgré le reste j'en fais encore tu sais, on ne s'en débarrasse jamais. Suffit parfois de pas grand chose, un peu de fatigue, un truc qui ne va pas comme on voudrait...
C'est quoi cette histoire de "fin de vie virtuelle" ? Tu ne vas pas fermer le blog quand même ?
Rescue si ça te fait du bien, tu n'as jamais essayé l'auto-hypnose ? Ca te ferait peut-être du bien...
Des bisous ma Boulette !

5. Le jeudi 27 décembre 2012, 08:29 par simphony45

coucou miss
je te comprend pour avoir fait et etre sujette a la spasmophilie liée aux angoisses jsuis il parait une stressée de la vie en te lisant j'ai l'impression d eme retrouver il est clair que la fatigue n'aide pas beaucoup mais maintenant je n'ai pas honte de dire que des que je peux je fais ma sieste le samedi et le dimanche et pendant les apres midi de congés des que je peux . bisous bon courage tu n'es pas toute seule on est tous la en virtuel au telephone, en vrai .. regarde autour de toi ;) bisous bonne journée

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet