Déposer mes valises...

valises.jpg Source photo.

J'ai envie de poser mes valises.

Pas toutes, quelques unes. Certaines, j'en suis sûre, me sont bénéfiques et vont m'accompagner tout au long de ma vie. Elles sont un peu de moi comme je suis un peu d'elles.

D'autres par contre font partie de ma vie depuis trop longtemps et je sens qu'il est temps d'envisager de nous séparer là. J'arrive à un point où avoir ce sentiment de subir ce qui m'arrive sans être réellement actrice de ma vie me pèse. Comme je l'écrivais ici dans ma vie, je laisse les gens choisir pour moi. Mais je ne le veux plus. Et je veux être sereine par rapport à ça.

Alors la plus grosse valise que je veux abandonner en premier, c'est la culpabilité. Même si le chantier va être énorme, j'en ai conscience. J'avais peur d'écrire ces mots en me disant "c'est comme quand tu dis que tu vas perdre du poids, ça reste des mots" mais il me trotte dans la tête depuis trop longtemps, me tient trop à cœur, et peu importe le temps qu'il faudra. J'en ai marre que tout soit toujours de ma faute.

Et malgré tout, je compte bien profiter de m'alléger ma tête pour m'alléger le corps. Mais chaque chose en son temps. Je veux déjà me retrouver, et retrouver la petite Bouboulette qui a besoin de moi. Changement de phase dans ma vie.

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 17 octobre 2013, 15:21 par Lôla Peste

Je le trouve beau, ce billet. La culpabilité, je connais. Suis même en plein dedans en ce moment, juste pour avoir donné un avis qui n'est pas celui de l'autre personne. Pourtant, je suis fatiguée. On a le droit de vivre sans se faire du mal parce que les autres pensent différemment. Alors enjoy, moi je te soutiens dans ce beau projet !

2. Le jeudi 17 octobre 2013, 15:33 par Piouce

<3

3. Le jeudi 17 octobre 2013, 16:02 par kat

Un billet empreint de sagesse, j'aime ...

4. Le vendredi 18 octobre 2013, 08:50 par So

Très beau billet et très vrai. Il faut souvent faire face pour avancer. Et peu importe si on y arrive ou si on abandonne (régime etc.), l'essentiel est la démarche. Un jour on va au bout, parce qu'on est prêt à faire le tour de la question. Concernant la culpabilité, tu fais bien de la déposer parce que c'est un sentiment ultra personnel qui ne sert à RIEN. Personne ne peut en mesurer la portée, il ne résout rien et il fait du mal à celui qui le ressent. C'est un sentiment abjecte, le plus inutile de tous. Alors débarasse-t-en ! :)
Bisouus <3 et bon courage !

5. Le lundi 28 octobre 2013, 07:44 par sandy

J'espère que tu y arriveras, pas simple...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet