Mot-clé - beauté

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 1 mars 2015

Ma nouvelle routine...

Je n'ai pas la prétention d'aspirer à ouvrir une rubrique beauté à ce blog (ni même de bloguer tout court en ce moment) mais j'ai eu la chance de pouvoir tester des produits Yon-Ka.

Je ne connaissais pas cette marque avant, et en surfant sur leur site, je découvre leur gamme de produits : experts en aromathérapie, cette marque botanique est française ; plus qu'un produit de beauté ils proposent des soins phyto-aromatique. Un questionnaire-beauté permet de mieux cibler nos besoins et choisir des produits appropriés.

Dès la réception de sa commande, on se rend bien compte qu'on a à faire à des produits de qualité : tout est emballé avec soin, dans une boîte superbe, qui aura une seconde vie, et ça ça a beaucoup d'importance pour moi ; les échantillons-cadeaux sont choisis avec soin. Un pakaging sobre mais efficace, et cette odeur à l'ouverture du premier tube...

yonka.jpg

Pour l'instant, j'ai modifié mon rituel du soir : mon démaquillage, un nettoyage à l'eau micellaire, la Lotion (brume vivifiante) à tapoter, la crème de nuit (Phyto58) au romarin et une fois par semaine, le gommage 305 (gommage végétal, qu'on peut même appliquer sur les paupières !!). Et le résultat est sans appel : ma peau n'a jamais été si douce ! Et si lumineuse, comme si je la redécouvrais.
Je n'ai pas assez de recul pour voir si le anti-âge est vraiment effectif, notamment parce que je n'aime pas spécialement m'attarder sur ces marques du temps, mais ce qui est certain, c'est que ces produits sont tellement agréables à utiliser, que cette "toilette" du soir qui n'était pas forcément une partie de plaisir, est carrément devenue un pur moment de détente pour moi ; moment que j'attends avec impatience et que je prends plaisir à effectuer !

J'ai déjà choisi les produits que je compte essayer prochainement : la crème 11 (pour les peaux sujettes aux rougeurs) et l'embellisseur de teint Bonne Mine pour l'arrivée des beaux jours ! Ou la crème 28, ou l'huile corps... Le prix des produits peut paraître un peu élevé, mais essayer Yon-Ka, c'est vraiment l'adopter !

Partager sur