Ca me fait bien rire à chaque fois !

Quand je me rends compte du décalage entre mon éducation et celle que je suis devenue, et puis celui entre ce que je peux faire quand je me donne les moyens et ce que je dis être capable de...!

Hier, très bonne aprèm' chez mon amie Jeanne, accompagnée par mon inconditionnelle Nath ! Et je viens à dire que j'ai écris mon 1ooième article sur mon blog, que je suis fière d'être arrivée là, et je me rends compte que Jeanne ne sait pas que j'ai un blog... Donc je le lui montre, nous en parlons, et Nath qui sort d'un coup, très sincèrement : "Nan, mais elle écrit bien ! Pas du tout comme elle parle ! Parce qu'elle parle mal... mais elle écrit bien !" je vous passe les détails sur les exemples... dont je suis un peu moins fière ! Et ça m'a fait bien rigoler, parce que c'est vrai !

Il y a un énorme décalage entre les bases de mon éducation qui sont miennes maintenant, mes principes fondamentaux (que je remets pourtant souvent en cause) et ce que je montre ! Est-ce une forme de défense, protection ? Je ne sais pas, toujours est-il que c'est amusant à constater... Il faudrait peut être que j'ai honte, saviez vous que je n'ai pas le droit de rire en présence de mon papa ? Bah non, j'ai un rire agricole paraît-il, donc je me prends des remarques et autres réflexions dès que je ris près de lui... donc j'ai mon "rire à moi", et mon "rire de circonstance" !

Ben oui, une jeune femme de bonne famille ne doit pas se laisser aller de la sorte... Enfin ! Je pense avoir de la chance : j'ai donc reçu une très bonne éducation, rigide mais malgré tout ouverte, et j'évolue dans un milieu... pas à la hauteur des aspirations parentales dirons-nous ! Mais du coup, je suis plutôt à l'aise dans les deux, et ça permet de relativiser un chouillat sur l'un ou l'autre...! Cela dit, il y a quand même des jours où j'ai l'impression de n'appartenir à aucun des deux, et ne me sens vraiment pas à ma place dans l'un ou l'autre. Mais bon, je pense qu'avec ou sans éducation de tel ou tel milieu (attention, je n'en dénigre aucun...) il y a toujours des moments dans la vie où ça arrive...

Il y a donc deux Bouboulette... je dis ça pour ceux qui n'avaient pas remarqué l'ambigüité qui fait que je suis celle que je suis !

Bonne journée ! :)

Partager sur

Commentaires

1. Le jeudi 11 octobre 2007, 09:23 par So'

Ouais je comprends... Je me demande même si ce n'est pas fait exprès d'ailleurs. Comme ma propention à dire 'Putain' tous les deux mots et à jurer comme un chartier. Ca doit être une réaction à notre éducation. Mais moi j'aime bien jurer, j'aime rire 'agricolement', j'suis sûre que c'est ça les vraies 'nous' :)

2. Le jeudi 11 octobre 2007, 09:25 par Bunny

Entièrement d'acc'... "Chassez le naturel, il revient au galop"... y'a rien de plus vrai ! On est réac' finalement !! lol !

3. Le jeudi 11 octobre 2007, 10:28 par Eric

Quelque chose me dit que nous ne sommes jamais totalement ce que nos parents ont voulu faire de nous...
Je sais pas si c'est par réaction ou si c'est notre simple liberté mais ça me paraît plutôt sain...
Et puis, on n'est pas toujours capable de tout, même avec la meilleure volonté, ça c'est peut être juste humain.
Restes celle que tu es, c'est très bien comme ça !
Bizz

4. Le vendredi 12 octobre 2007, 14:39 par Tif

Effectivement, la socialisation primaire joue un rôle primordial (famille dont éducation, environnement familial, école) dans ce que tu deviendras en tant qu'adulte. Mais, il ne faut pas s'arrêter là, la socialisation secondaire (travail, amis, activités externes...) prend vite le pas et change la donne. Ah! La socio...

5. Le dimanche 14 octobre 2007, 23:19 par l'inconditionnelle Nath (herself)

les détails, c'est notament ''jsuidég'' (elle peut arriver à en dire 3 par heure parfois, selon que la journée soit ''pourrav'' un peu, beaucoup, pass... ;-))
Nan, j'ai dit aussi (je cite) : ''je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris'', et ça c'était un pur compliment, une confession même... en fait GaL c'est mon nègre, PDR !!!!!
J'ai dit aussi, faudrait qu'tu penses à changer ton pseudo, mais elle veut pas donc j'vais dorénavant te surnommer Slim Bouboulette, ça te va ?!!
Bon allez, bisous <3


6. Le lundi 15 octobre 2007, 07:45 par Bunny

Nath...!! Merci, tu es adorable ! "Slim", je sais pas, j'voudrais pas que tout le monde soit dég' quand même...! Je t'adore, et suis fière d'être ton nègre alors... Bisous ! <3

7. Le mercredi 31 octobre 2007, 14:43 par nanou

Coucou
Enfin je trouve un peu de temps pour visiter ton site (en fait je devrais être en train de faire la vaisselle en ce moment, tant pis!).
Et je ne peux que réagir à ton article : MAIS MOI C'EST PAREIL !!!!!
Encore que je pense avoir reçu une éducation moins stricte que la tienne (apparemment), mais pas mal dans son genre tout de même. Mais c'est sûr que je suis loin de ressembler à ce que mes parents auraient voulu faire de moi. Et qu'il y a des photos de Nyla que je ne leur montrerait pour rien au monde (une petite-fille de grands-parents 100/100 bio mangeant un Mc Do, quelle horreur !)

Tout ça pour dire que ton site est super, et, euh, je confirme ce que disait Nath, tu écris très bien !
Et en plus on parle de moi !!!

Allez, bises et à tout à l'heure, pas eu le temps de faire un gâteau, tu aimes les madeleines ?

8. Le jeudi 1 novembre 2007, 00:00 par mariama

Et moi donc ?!... Je suis sans doute celle qui a le plus dévié du parcours parfait qu'on s'attendait à faire dans la famille...
Piercings, tatouages, style vestimentaire... machin truc, tout ça qui fait que si mes parents devaient rectifier ce qu'ils n'aimaient pas en moi je n'existerai plus je crois.
Donc je comprends ce que tu ressens.
Et d'ailleurs je crois que tout ce que l'on fait contraire à notre éducation est purement fait exprès, c'est de la provocation, qu'on le veuille ou non !
C'est nase de devoir aller vers les extrêmes, mais des fois... on ne s'en rend compte qu'en écrivant un commentaire sur le blog de sa grande soeur-maman :)

9. Le jeudi 1 novembre 2007, 08:43 par Bouboul'

Merci beaucoup pour ton passage Nanou !! <3 Oui, j'adooooore les madeleines ! Et merci pour tes gentils compliments !! *toute-rouge*

Mariama : je ne sais pas si TOUT ce qu'on fait est de la provoc', mais effectivement, une partie, inconsciente, sûrement ; après, on a quand même, heureusement, notre personnalité propre et notre libre-arbitre ! ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet