GatMor Addict'...

Je suis inscrite depuis peu sur un site de... comment dire... "retrouvage de gens en ligne" ! C'est sympa, on y retrouve des gens de sa famille, des gens perdus de vue, d'anciens camarades de cours... Bref, on y découvre des groupes qui se forment pour soutenir telle ou telle cause ; et à ma grande stupeur j'ai trouvé un groupe de jeunes de GatMor, mon endroit donc fétiche de vacances !

Bref, déjà cet été, je m'étais rendue-compte que la presqu'île n'était pas celle que j'imaginais... enfin, je pense que j'y ai porté un regard neuf, et cette année, ça m'a vraiment semblé être le lieu de rassemblement de la bourgeoisie parisienne, bref, que c'est quand même relativement bourge ! ^^;

Et là, je tombe sur ce groupe de "jeunes de bonnes familles" et ça me fait bien marrer ! Je pense qu'il y a beaucoup de mépris, et un peu de jalousie dans mes propos, j'imagine que j'aurais bien aimé faire parti moi aussi d'un tel groupe étant plus jeune, mais ça n'a pas été le cas... donc voilà !

C'est étonnant de se rendre compte qu'un lieu qui nous est cher, parce qu'on y a des racines, des souvenirs, des attaches, et qu'on voit tous les ans de la même façon, peut un : nous paraître tout autre un jour ; deux : être perçu complètement différemment par d'autres...

Enfin, ce qui compte, ce sont les souvenirs et les projets que j'ai, que ma famille a, concernant cet endroit, et qui eux sont concrets. Aller, vivement l'été prochain ! Et puis, je suis persuadée que ça va donner lieu à de grandes discussions houleuses, donc intéressantes !!

Partager sur

Commentaires

1. Le dimanche 14 octobre 2007, 16:25 par Mailys

Hihi^^ Je vois ce que tu veux dire... Pour moi, ce lieu restera celui de nos vacances, de notre famille, peu importe les choses qui changent !

2. Le dimanche 14 octobre 2007, 16:35 par Bouilloire

On dit réseau social :)

3. Le dimanche 14 octobre 2007, 16:43 par Bunny

Oui, j'hésitais avec "communauté en ligne"... mais j'aime bien inventer des mots ou des expressions...! ^^;

4. Le lundi 15 octobre 2007, 08:57 par Eric

"Jeunes de bonne famille" qui considèrent d'ailleurs que GatMor leur appartient, que ce lieu bourré de charmes et d'histoire ne serait rien sans eux... Alors 2 mois par an ils viennent y jouer les rebelles, parce qu'il est de bon ton dans certains milieux d'afficher un esprit rebelle, voire révolutionnaire de temps à autres quand, en réalité, ils suivront de toute façon le chemin tracé par papa et maman et par ce que leur milieu attend d'eux.
Alors 2 mois par an c'est l'éclate totale, "sexe, drogue et rock'n roll", rien que de très acceptable si, au passage, ils n'en profitaient pas pour cracher sur les "indigènes", pour innonder de mépris ceux qui n'ont pas l'honneur suprême de faire partie de leur sphère...

Mais heureusement, GatMor n'est pas que ça, c'est un lieu magique, un vrai repère pour l'ensemble de ma famille, quel plaisir de la retrouver chaque année !
Et finalement c'est vrai, peu importe le reste, c'est ce qui m'importe moi...

5. Le lundi 15 octobre 2007, 09:11 par Bunny

Je suis bien d'accord... C'est marrant, parce que je ne m'en étais jamais rendue-compte avant... Et le pire, c'est que nous étions, d'une certaine façon, prédestinées à suivre le même chemin...! Comme quoi, la personnalité joue un rôle quand même...!!

6. Le lundi 15 octobre 2007, 09:18 par So'

Puuttaaaaiinn, truc de malade ! J'ai pensé EXACTEMENT la même chose en voyant ce groupe de FaceBook de merde l'autre jour !!!!!!!!! J'me suis dit 'Je m'inscrirai pour rien au monde !!!!', comme tu le dis, des bourges, des jeunes, des 'surfers'... pppffffff Comme Eric le dit, 2 mois par an ils se prennent pour des Bretons, des rebels... ppfff

7. Le lundi 15 octobre 2007, 10:37 par Eric

En fait, même si ça m'agace parfois, je préfère m'en amuser...
Parce qu'il faut les voir, ces "adultes", jouer la simplicité un peu comme un énarque pourrait jouer l'agriculteur... Quand ils errent sur le port, façon pécheur local, arborant fièrement leur vareuse et leur pantalon délavés (mais pas par les embruns... là c'est acheté comme ça... et ça coûte 100 € de plus...).
Il faut les voir ces ados, habillés en costume local de "voileux" ou de "surfeur", apprenant aux Bretons (qui ne vivent que 12 mois sur 12 avec la mer) comment se servir d'un cata ou d'une planche...
Alors s'ils ont parfois le sentiment d'être dans un zoo, je me dis que les singes ne sont peut être pas ceux qu'ils imaginent et que, localement, ils nous font bien marrer...!

8. Le lundi 15 octobre 2007, 16:28 par So'

Ouais j'pense que si y'avait un truc à retenir c'est ça, c'est le 'tel est pris qui croyait prendre'... ils se moquent sûrement des locaux mais alors avec leur vieille 307cc décapotés, cheveux Neuilléens au vent et surf board alors qu'il n'y a même pas de vague, au Caf'DuP' verre de panaché à la main, putain qu'est-ce qu'ils sont marrants !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet