Mince alors...

Chu complètement dég' (et ça fait plaisir à Nath, j'en suis sûre !) je voulais poser un préavis de grève, moi aussi, et je viens de me rendre compte que je ne sais pas à qui m'adresser...!

Femme au foyer... huuummm... ok, y'a sûrement un syndicat ou quelque chose comme ça pour pouvoir m'aiguiller... et quand on fait quelques recherches, on trouve de bonnes initiatives ! SPAF Le hic ? C'est pas en France !

Bah oui, en France, la femme au foyer est quand même rapidement étiquetée... bon, bien sûr, pas par tout le monde, m'enfin, on ne lit pas que des bonnes choses dans le regard des gens auquel on répond à la question profession "Je suis femme au foyer", sur le ton de "je suis fière de l'être en plus !"

C'est sûr, on ne pointe pas, notre rendement n'est pas le même... Mais pour ma part, j'effectue un travail à temps plein, même plus que plein... Parce qu'être maman, parce que je suis maman avant d'être femme au foyer, c'est du 24h/24, 7 j/7 et ce toute l'année... Il paraît que notre travail rémunéré reviendrait à peu près à plus de 13o.ooo $/an ! Libération Hallucinant, j'en suis loin avec mes allocations de la caf !!

Tout ça pour dire que si toutes ces femmes avaient, pour une raison X ou Y envie de se plaindre et de faire chier le monde une journée, je suis sûre que certains hommes (aller, travailleurs EDF* ou cheminots, qui sait ?!) tomberaient de haut ! J'aime à penser que la femme au foyer est comme une petite travailleuse de l'ombre : le ménage est fait, les repas sont préparés, le repassage est plus ou moins fait en temps et en heure... Bref, la maison tourne bien grâce à toutes ces petites attentions ! Ne manque souvent que le bouquet de fleurs ramené par un zhom reconnaissant envers sa gentille femme !

Bref, je ne veux pas avoir l'air de me plaindre, ou quoique ce soit dans ce genre là... Pour moi, rester à la maison est un choix, que je ne regrette pour rien au monde ! Je regarde avec admiration ces mamans qui conjuguent vie privée et vie professionnelles, je crois que je ne pourrais pas. Mais je voudrais juste avoir l'impression, quand j'en parle, que je ne suis pas une moins que rien pour autant, qu'élever ses enfants au quotidien est une tâche lourde, et qui demande un investissement personnel (aussi bien physique et psychologique) de tout les instants... bref ! J'aimerais juste avoir un poil de reconnaissance, même si je n'ai pas de fiche de paye à la fin du mois, et que je n'ai pas de lettre de recommandations à présenter...

Tout ça pour dire que je pense que dans la vie tout est une question de choix : j'ai fait le choix d'être femme au foyer pour le moment, alors j'assume les bons et les moins bons côtés, parce qu'il y en a ! Quoiqu'il arrive, dans tout boulot, y'a forcément des choses qui ne nous plaisent pas... Est ce qu'on se met tous en grève pour autant plusieurs fois par an ?...

C'était juste mon tit avis sur la question...!

Rien à voir avec la choucroute... Loradamour, je pense fort à toi et te câline virtuellement... Je suis là si tu as besoin, de quoique ce soit... :coeur:

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 19 octobre 2007, 16:03 par simphony45

ET bien tu as bien raison
maman c'est le plus beau métier du monde qui n'est pas reconnu toujours a sa juste valeur
et pour les contestations ca reste que du vent car pas de syndicat pour défendre cette cause
courage a toi super maman très investie pour ses poussins et son homme

2. Le vendredi 19 octobre 2007, 17:04 par Helene003

La reconnaissance d'une maman et femme au foyer... il ne faut pas en attendre. Je crois que celles qui vivent bien cette vie-là sont celles qui sont au-dessus de ça justement. Qui font tout et beaucoup plus encore pour la vie de leurs enfants et le bon fonctionnement de leur foyer. Beau programme <3

3. Le vendredi 19 octobre 2007, 18:41 par guylou

Moi j'admire les mamans comme toi !!!! Bravo bouboul tes enfants on de la chance

4. Le vendredi 19 octobre 2007, 19:17 par Bunny

Je ne cherche pas spécialement de la reconnaissance parce que je trouve ce que je fais normal, et parce que j'ai fait ce choix et que je l'assume... C'est plutôt le non-jugement que je veux ! Ne pas être jugée comme incapable parce que je reste chez moi toute la journée à glander et regarder les Feux de l'Amooooouuuurrrr quoi...! :)
Toutes ces étiquettes que l'on colle aux femmes au foyer et qui sont fausses pour les 3/4...

5. Le samedi 20 octobre 2007, 13:44 par Mailys

C'est vrai que c'est le plus beau métier du monde et ça demande beaucoup plus de temps et de soin que beaucoup d'autres jobs ! Tu t'en fiches des critiques, tu as de beaux enfants, un mari qui t'aime et une vie épanouie... Le reste, on s'en fiche ! *calin*

6. Le dimanche 21 octobre 2007, 11:38 par So

Moi je dis que Maman ce n'est pas un métier. Ca sous-entendrait qu'on doit posséder telle ou telle capacité, qu'on peut les acquérir en se formant, qu'on en obtient un salaire. Or, il n'en est rien. Maman c'est un feeling, un style de vie, un acte d'amour inconditionnel et magnifique. On dit qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur, mais je pense que la fête des Mères (même si elle n'avait à la base pas ce but là), par exemple, et le fait que TOUT LE MONDE a une Maman, font de cet acte (certe loin du 35h) une des choses les plus belles et les plus naturelles du monde...

7. Le lundi 22 octobre 2007, 09:59 par Bunny

Je crois que tu n'as pas vraiment compris ce que je voulais faire passer, So'...

8. Le mercredi 24 octobre 2007, 11:13 par dan

- est-ce que l'amour donné a un prix ? je ne pense pas!
maman c'est pas un métier ... ça se situe dans une autre domaine quand même !

le problème c'est que certaines chose ne sont pas éternelles
profites bien et penses qu'un jour tu devras te remettre à un vrai métier (rémunéré je veux dire!) lol

enfin tu m'as compris
quoi


9. Le jeudi 25 octobre 2007, 08:34 par flo

d'abord un grand bravo à la femme au foyer que tu es, si si je le pense ... ensuite pour avoir été dans ta situation effectivement n'attend aucune reconnaissance car sinon tu aura plus de mal à supporter ta situation ! Bref, en un mot tu avais qu'à reflechir -peut être à devenir cheminot !- avant de te lancer à faire des enfants et à avoir envie de les voir grandir LOL!
Tes enfants sont encore petits mais tu trouvera d'autres compensations lorsqu'ils seront un peu plus grand et te laisserons plus de liberté ... gros bisous tendres tante flotte!
et si ça te dis de te mettre une blouse blanche et d'écrire dessus " en grève" te gêne pas je pense que tu attirera l'attention !!!

10. Le jeudi 25 octobre 2007, 11:44 par Bouboulette

Merci Flo d'être passée ! Ca me touche beaucoup ;) Encore une fois, ce n'est pas de la reconnaissance que je cherche, je n'en ai pas besoin : les moments privilégiés que je passe avec mes enfants, les miettes de leur enfance qui passe trop vite et que je ne rate pas me suffisent ;) Ce que je veux juste, c'est que certaines personnes arrêtent de penser que les femmes au foyer ne font rien, n'ont aucune activité, bref, ne méritent pas grand chose finalement...

11. Le jeudi 25 octobre 2007, 11:48 par So'

Desperate Housewife... ;)

12. Le lundi 29 octobre 2007, 10:35 par Arnauld

Si ça peut te rassurer... je n'ai pas non plus droit de grêve... ;-p

13. Le lundi 29 octobre 2007, 11:00 par Bouboul'

Salut Arnauld !! :D Mais toi, tu as les jours fériés... non ?!
Tu vas bien ??

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet