J'ai retrouvé un trésor !

Spéciale dédicace à Naomi, Christine, Marie-Luz, Marie-Diane et Nathalie !

Effectivement, j'ai eu le plaisir de retrouver toutes les petites affaires que j'avais dans ma chambre quand j'avais 16-17 ans...!!! Je vous dis pas comme j'ai nostalgiqué à fond !

Quel plaisir de retrouver toutes ces petites choses qui faisaient parties de mon "chez-moi", que je voyais tout les jours ! Pour ceux qui ne savent pas, je suis restée un bon paquet de temps allongée à cause de mon dos, notamment en 1997, ma chambre est donc devenue mon sanctuaire, vu le temps que j'y passais !

Bref, il manque les posters de Sophie Marceau, dont je suis fan ! Vi, pas spécialement la personne, mais l'actrice, la superbe femme ;) Ainsi que ceux de Joe Lando !! Et mon autographe.... hein Sophex ! ;)

Bref, voilà quelques photos, qui m'ont fait revivre ces belles années ! Les aprèm's à Parly 2 à arpenter les allées en bavant devant les vitrines, les heures passées devant Casino à attendre un certain livreur ! Les heures passées en baby-sitting aussi (qu'est ce que j'étais riche !!), les courses au bus, les soirées délires dans le gymnase de Marie... Youhou... que de supers souvenirs ! C'est rigolo, parce qu'en ce moment, je ne fais que des découvertes comme ça ! L'autre soir, j'étais tombé sur une cassette de trucs que j'écoutais à cette époque, et de conversations dictaphonées par mes soins ! Génial !

Bref, voici donc des ptits bouts de celle que j'étais (mais que je suis encore un peu...!) !

Un peu plus dans le détail !

La fan de Sailor Moon... ah bon ?!

Et mes baby's.... !

Voilà, tout ça ne va pas parler à beaucoup d'entre vous... mais c'est vraiment rigolo de se replonger dans ces années... Elles furent pour moi celles de mes premiers amours, premières amitiés vraies, solides et qui me manquent drôlement aujourd'hui... Celles des pots de nutella que je me mangeais à la petite cuillère la nuit, puis que j'allais vomir sans faire de bruit ; des heures à pleurer me sentant incomprise, des premières fois où je me suis rendue-compte que mes parents ne finiraient pas leur vie ensemble, où je somnambulais la nuit pour mettre les pantoufles de mes soeurs devant leur portes !

Tellement de remontées de sentiments en vrac, qui à vrai dire, me chamboulent un peu ! Je crois que quand on vit ces années, on est pas dans le présent... Pour ma part, j'étais tellement mal dans ma peau que je n'attendais qu'une chose : vieillir, persuadée que ce mal être passerait... Aujourd'hui, je donnerai cher pour revivre ces années d'insouciance où les vrais seuls problèmes sont de savoir si on va avoir le temps de bûcher ses contrôles, et puis de se choisir un métier... Si je l'avais fait à cette époque, je saurais peut être vers quoi me diriger aujourd'hui !

Et sans regret, parce que ça ne sert à rien...Carpe Diem !

Partager sur

Commentaires

1. Le mercredi 31 octobre 2007, 10:31 par So'

Comme je comprends le sentiment de fuite en avant... c'est fou mais à 15 ans, on ne rêve que d'une chose, c'est d'en avoir 25... c'est dommage et les leçons que l'on pourrait essayer d'inculquer aux jeunes aujourd'hui n'y changeraient rien, c'est peut être parce qu'on n'a pas conscience que ces années sont les plus belles de notre vie qu'elles le sont finalement. Les responsabilités amenées avec l'âge sont effectivement le plus difficile à gérer, le fait qu'en avançant, en rencontrant, on amène d'autres personnes dans notre sillage, mari, enfants... et qu'on n'est plus seul, on est RESPONSABLE.
Sinon les photos sont délirantes, la ptite qui joue de la flûte traversière, c'est trop fort ! hahaha Et les p'tites Jennifers dans leurs bouées. A l'époque déjà tu savais que tu aurais plein d'enfants ;), comme quoi, ça marque.
Bisousss

2. Le mercredi 31 octobre 2007, 10:34 par Bouboul'

Oui, mais souviens toi quand tu avais cet âge et que les plus vieux te disaient "profites-en, tu verras"... bah on se foutait de leur gueule !! ;) Donc on a beau essayer de prévenir un peu, ça ne changera rien !

3. Le mercredi 31 octobre 2007, 12:58 par So'

Oui, c'est bien ce que je dis dans mon commentaire lol "les leçons que l'on pourrait essayer d'inculquer aux jeunes aujourd'hui n'y changeraient rien" ;)

4. Le mercredi 31 octobre 2007, 20:51 par Mailys

Trop bien, je me souviens de tout ça, ça me fait trop penser à La Celle et à Toulouse !
Je suis assez d'accord sur le fait qu'on ne profite pas assez, déjà à seulement 19 ans, je trouve qu'il y a certaines choses dont je n'ai pas assez profité...

5. Le mercredi 31 octobre 2007, 23:55 par mariama

:'( ça me donne vraiment envie de pleurer... C'est horrible...
Moi qui rêve d'avoir 30 ans, tout comme je rêvais de ces putains de 24 ans qui arrivent à grand pas...
Je me déteste de ne pas être maitresse de ma vie et de mes actes...

6. Le jeudi 1 novembre 2007, 00:58 par Tif

D'accord avec toi. Bizarre de retomber sur des souvenirs qui remplissaient nos vies avant! La petite sainte vierge en plâtre, c'est quelqu'un de chez nous qui te l'a donné je pense, non?

7. Le jeudi 1 novembre 2007, 08:44 par Bouboul'

Mariama : euh bah désolée... j'voulais pas te filer le bourdon... :s

Tif : c'est fort probable ça, je ne sais plus...!!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet