3 ans déjà...

Ce soir, à 18h1o, nous fêterons les 3 ans du Poussin… Emotionnellement parlant, ça remue plein de choses de voir ce petit bout de cul grandir et devenir un grand garçon… Raconter la naissance d’Ewann comme je l’ai fait pour Elynn ne m’est pas possible … et j’en suis la première désolée.

Avoir un enfant est certainement ce que désirais le plus au monde. Après une grosse déception, c’est donc mon Poussin qui a décrété que mon gros bidouf était assez douillet pour s’y installer ! Grossesse sympatoche, j’ai bien fait ma fière, bidouf en avant ! Bref, après un drôle de samedi qui avait commencé très tôt pour nous, Ewann est arrivé.

La première chose que ce petit prout a fait sur cette terre, c’est éternuer ! Il le fait encore bien souvent, mais celui-ci a eu une intensité particulière ! Et je suis devenue maman. Je l’étais dans mon cœur depuis de nombreuses semaines, mais là, c’était réel… Et pas du tout ce à quoi je m’attendais… Je passerais les détails de ce qui se passait en moi, mais les premiers mois ne furent pas faciles… Il y a plein de choses qu’on ne sait pas tant qu’on ne l’a pas vécu et être maman en fait parti, mais quand bien même on m’aurait prévenu, je crois que je n’aurais pas cru la moitié… !

Bref, 3 ans que nous vivons avec ce Poussin au caractère bien trempé, ultra-sensible aussi, qui nous épate un peu plus chaque jour ! Un petit garçon qui m’apprend sur moi-même des choses que je ne soupçonnais pas, aussi bien positives que négatives d’ailleurs, mais pour qui je déplacerais des montagnes… Un petit Ewann que j’aime de tout mon cœur et qui a besoin qu’on lui chante « Petit Papa Noël » avant de s’endormir le soir ; qui a besoin de calme et tranquillité pour faire caca dans sa couche, alors qu’il est propre depuis quasiment un an, et que son pot attend toujours ; qui mord quand il est content, quand d’autres vomissent ; hypocondriaque (mais de qui peut il bien tenir ça ?!) ; qui aime les gens "de tout son coeur" ; tellement attachant… Mon Amour de Troud’ quoi ! ;)

Alors bon anniversaire mon amour, si tu savais comme je suis fière de toi...

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 15 janvier 2008, 08:54 par guylou

Oui Bon anniversaire petit homme ......

Tata guyguy du net

2. Le mardi 15 janvier 2008, 09:34 par So'

Un secret de Tata Marraine : Joyeux Anniversaire ma p'tite croquette. Je t'aime de tout mon coeur, tu es ma plus grande fierté.
Cet article m'a émue parce que je n'étais pas en France quand ce p'tit troud à éternué pour la première fois et je me rappelle des larmes que j'ai versées en l'apprenant, pour la première fois de ma vie, des larmes de joies. Pendant 1 bonne heure, je suis restée en costume rose, assise par terre, adossée à la baie vitrée de mon appartement, hoquetant de bonheur.
Merci ma grande soeur de cet énorme bonheur et félicitation pour tout ce que tu accomplies tous les jours avec ces deux amours, tu peux être fière de toi !

3. Le mardi 15 janvier 2008, 09:56 par Guiz

Bon Anniversaire à ton Poussin <3
C'est très émouvant ce que tu racontes.

4. Le mardi 15 janvier 2008, 10:16 par Missnut

Joyeux Anniversaire Petit Poussin Ewann !
Gros gros bisous !

5. Le mardi 15 janvier 2008, 19:12 par Mailys

JOYEUX ANNIVERSAIRE PETIT EWANN :D
Moi aussi je me souviens bien d'il y a 3 ans, quand on a été tellement heureux d'apprendre cette bonne nouvelle, et puis une semaine après quand nous sommes venus vous rendre visite...
Merci beaucoup à toi :) Et plein de bonheur pour vous tous !
Tu diras au poussin que je l'aime fort, ainsi que vous tous... <3

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet