Pourquoi je surnomme mes plantes...

... ou pourquoi je ne veux pas dire bonsoir à la sucette du Poussin...!

Je me rend compte, depuis que je suis maman, qu'en plus d'être un rôle difficile, on se retrouve souvent nageant en plein non sens ! Du genre, les poussins se disputes avec moult cris, et je me surprends à leur crier dessus d'arrêter de crier... Alors bien sûr, si on va par là, on ne dit plus rien, il faut quelqu'un pour donner des limites, des règles à respecter, mais bon, quand même !

C'est comme ça que depuis plusieurs soir, Ewann veut que je fasse un bisous à sa sucette pour lui dire bonsoir, quand je viens de lui en faire un, ainsi qu'à ses copains doudous... mais je ne peux pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi, je suis d'ailleurs incapable de lui répondre autre chose que "ce n'est pas quelqu'un"...

Cela dit à côté de ça, je donne des noms à mes plantes... Les dernières arrivées : Crotte de Bique (pour faire marrer mes poussins...!) et Resurection qui, vous l'aurez compris, tel un phénix, renait de ses cendres ! Bref, je parle à mes plantes, régulièrement, mais pas à la sucette de mon fils ! Ce qui m'embête dans tout ça (mais ça n'est pas un problème existentiel, heing ?!) c'est de ne pas être cohérente avec eux.

Ca serait tellement plus facile si on avait tout de suite les bonnes réponses, les bonnes explications aux "pourquoi maman ?". Enfin, cela nous rassurerait dans notre rôle de parent, parce que je n'ai aucune envie de passer pour la maman parfaite, qui a toujours réponse à tout ! Donc je pense que mon problème se situe là : je suis une maman peu sûre de moi, comme dans tous les domaines finalement !

Désolée, j'avais besoin d'écrire sur le sujet ! Tout ça pour dire, que je vais continuer à ne pas dire bonsoir à la sucette, de toute façon, ce n'est pas à mes yeux qu'elle est importante !

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 29 janvier 2008, 09:47 par So'

C'est fort ! Un bisou à la suc' :) Je comprends ton désir de cohérence. Je pense que l'incohérence est partout mais que le fait d'être Maman et de devoir 'éduquer' fait ressortir pas mal de points bizarres... Quant à Resurection, tu as oublié de préciser que ça se prononce avec l'accent espagnol ;) !

2. Le mardi 29 janvier 2008, 15:01 par Maïlys

Oui c'est vrai que parfois on fait face à des contradictions dans notre discours, mais c'est ce qui fait que l'on est pas parfait j'imagine ;) Cela dit, moi je pense que tu es une très bonne maman quand même ! Et puis je veux bien voir une photo de Resurection !

3. Le mercredi 30 janvier 2008, 10:41 par laptitenenette

je trouve pas ça incohérent du tout : une plante c'est un être vivant dont il faut prendre soin, qu'il faut nourrir, alors que la sucette, ben c'est juste un objet...non? C'est fou les questions qu'on se pose quand on est maman quand même, lol!!!

4. Le mardi 5 février 2008, 21:11 par l'inconditionnelle Nath (herself)

j'avoue que là comme ça, sur le coup, being moi je l'aurais fait ce putaing de bisou à la sucette ! je me serai pas posé tant de questions, et dieu sait combien je m'en pose parfois... comme quoi...on est tous différents !

5. Le dimanche 17 février 2008, 18:08 par youy

je suis comme l'inconditionnelle nath que je ne connais pas d'ailleurs, j'aurai fait le bisou à la sucette, je pense avoir fait des bisous à des trucs plus bizarres
quant à être cohérente, ben on ne peut pas l'être tout le temps c pas possible
donc n'angoisses pas tu fais de ton mieux et voilà
ya ta chiante de ptite soeur qui me pourrit la vie là lol
gros biches à tous les quatre

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet