Des envies...

Qu'il y a t'il de plus frustrant que d'avoir des envies, mais pas les moyens de les réaliser ?...

Un manque de moyens, évident, qui est souvent le principal frein ; un manque de temps, on devrait pouvoir choisir que certaines journées durent plus de 24h ; un manque de punch... souvent pas la patate, en tout cas, pas assez pour faire ce qu'on a à faire déjà, donc ce dont on a envie... ; un manque de soutient, qui peut nous forcer à faire avorter un projet qui nous tenait à cœur (dans le cas d'un manque de confiance en soi, j'entends).

Bref, les occasions, excuses même, sont nombreuses de ne pas parvenir à faire ce dont on a envie. Et puis ça donne une bonne raison de se plaindre. Mais la vie ne permet pas toujours d'avoir l'occasion de se réaliser comme on le voudrait... alors : calcul des priorités ! Et dans mon cas, mes enfants, ma famille passent avant tout. Donc j'attends, sagement (enfin, j'essaie de ne pas râler tout le temps, hein !)

Vous n'avez sans doute pas compris grand chose...! Chez moi : manque de moyens, manque de temps, mais des tas d'envies, idées qui se bousculent dans ma tête, mais sur lesquelles je n'ai vraiment le temps de me pencher... Je ne désespère pas, un jour j'aurais le temps et les moyens, ne dit-on pas "Tout vient à point à qui sait attendre" ?! Donc je sais que ces moments viendront, pis, je louperais tellement de choses si je n'attendais pas...

" Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. " (Fontenelle) Donc autant se contenter de ceux qu'on a déjà et qui sont tellement agréables à vivre au quotidien...

En attendant, j'ai planté mes tomates...!

Donc je les regarde pousser, elles aussi ! Faudrait pas que je devienne sage en vieillissant...!

Et je vous souhaite un bon ouikend, pour ma part, je vais profiter du soleil et continuer mes broderies, en attendant de réussir à faire fonctionner ma machine...!

Partager sur

Commentaires

1. Le samedi 3 mai 2008, 09:22 par Arnauld

je pars toujours du principe qu'il faut réaliser tout de suite ce que l'on a envie de faire. pour ne pas le regretter plus tard ! se lancer tête baissée et la relever quand on a un peu de vitesse pour faire le point. Sinon, on fait jamais rien, c'est triste !

2. Le samedi 3 mai 2008, 09:55 par Bouilloire

Ah ben tiens faut que je m'occupe de mes tomates aussi :)

3. Le samedi 3 mai 2008, 11:14 par Maïlys

Je pense aussi qu'il faut regarder les petites choses qui vont bien autour de soi plutôt que de focaliser sur celles qui ne vont pas bien, c'est ça le bonheur !! Et c'est vrai que la famille, même si elle peut être source de peine, est une grande source de bonheur chez moi aussi :)

4. Le dimanche 4 mai 2008, 07:29 par Bouboulette

@ Arnauld : je suis assez d'accord avec ta façon de voir, mais cela dépend qui on implique dans nos histoires ;) Mais effectivement, parfois, mieux vaut ne pas trop réfléchir !
@ Bouilloire : comment vont tes tomates ?!
@ Maïkoule : effectivement, je pense que c'est ça la clef, même si c'est moins spontané de ne s'arrêter que sur le beau ;)

5. Le dimanche 4 mai 2008, 18:48 par Piouce

Tu les aura les moyens ;) et tu as des enfants adorables et une famille qui t'aime, c'est déjà ça ;) <3

6. Le lundi 5 mai 2008, 11:01 par So'

Je suis d'accord avec Arnaud mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, on ne fait pas ce qu'on veut de sa vie, des milliers de paramètres rentrent en compte et compliquent la donne.
Bisous

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet