HELP !!

Petit message adressé à toutes les allaitantes, ou non d'ailleurs, j'ai besoin de conseils...

Maëlenn est donc une petite fille allaitée, à la demande, un peu feignasse, alors j'ai deux soucis :

- le premier que je sais plus ou moins comment résoudre : elle a des selles vertes, signe qu'elle ne prend pas assez le lait gras de fin de tétée... Donc je la garde plus longtemps sur chaque sein et je la stimule (parce que Madame s'endort au bout de 5min de tt...) mais je veux bien des conseils si vous en aviez, parce que, conséquence directe, elle est toujours à 1oo gr de son poids de naissance...

- le second, ce sont les nuits... Cette petite Fée a décidé que pour la nuit, j'étais sa tétine humaine, et sans rire, elle est tyrannique : elle s'endort au sein, et déjà, impossible de le lui enlever de la bouche sans qu'elle ne se mette à pousser des petits cris stridents ; ensuite, ne parlons même pas d'éventuellement la coucher dans son lit... Résultat : le Mollusque a élu domicile sur le canapé et moi, je dors peu et mal... J'ai déjà essayé de lui expliquer au départ qu'une fois endormie, j'allais la reposer, qu'il faut qu'elle dorme dans son lit (à côté du mien) mais surtout, qu'elle ne peut pas téter en dormant toute la nuit, qu'il en va de la survie de mes nibards... Cette nuit, j'ai essayé la tt assise, de la recoucher une fois endormie, de la laisser pleurer quasi 3/4 d'heure... => j'ai fini par la mettre dans sa turbulette, la faire téter allongée, attendre qu'elle dorme vraiment (45 min) et lui retirer mon sein, et ça a marché, mais il était 2h du mat'...

Alors si vous avez vécu la même situation, que vous avez des conseils, expériences à me transmettre, je prends, parce que je suis fatiguée et stressée de cette situation, pis le Mollusque reprenant le boulot la semaine prochaine, faudrait qu'il dorme correctement lui aussi...

Merci à toutes !

Et je profite de ce post pour vous faire part d'une très jolie initiative de la bloggeuse Grillotine qui propose de faire gagner pour Noël, une poupée faite-maison ! On choisi carrément la poupée qu'on veut... C'est pas trop sympa ? Je suis fan moi, je les trouve trop belles ; n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 13 novembre 2009, 09:31 par qm

Hello tétine humaine ;o)
Et pourquoi tu ne lui donnes pas une sucette pour la nuit? On m'avait dit que ca n'etait pas recommandé pour les bb allaités, mais j'avais besoin de dormir, et ca n'a pas empecher le lutin de manger le matin. Les deux premieres nuits il la perdais et puis apres, ca a été.
Et pour la durée des tétés, peut etre que dans qqes jours elle aura plus de force pour "tenir", mais sinon, je me rappelle avoir allaité allongée sur le lit, sur le coté, le confort etait meilleur pour tout le monde et du coup, avec un peu de guilis pour ne pas s'endormir, la tétée durait un peu plus longtemps pour engraisser l'asticot.
Je suis bien sure que d'ici qqes jours tout sera rentré dans l'ordre et que ta poupée va faire son gras d'hiver ;o)
J'y repense aussi, pour les bb qui ne tetent pas tres longtemps ou pas tres fort, on m'avait conseillé des bouts de sein en silicone (ultra glamour, tu vas voir), en pharmacie, ca rend la suscion plus facile, c'est souple, alors si elle est un peu feignasse, ca pourrait etre une solution.

2. Le vendredi 13 novembre 2009, 11:08 par Eve

Coucou,
Alors mon fils est un accro à la tétée, pendant les 2 premiers mois il était comme ta fille, il restait collé a mes seins jusqu'à 2 heures du mat, j'avais trop mal, mes seins étaient rouges.
Puis un jour ma belle soeur m'a offert une tétine, je n'en voulait pas..mais ça m'a sauvé la vie, Marius s'endort depuis l'age de 2 mois, dans son lit avec sa tétine, et pour 12 heures d'affilé!! :)
Ensuite, je penses qu'elle est encore petite pour faire de longues tétee, elle n'a pas la force.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bon courage

3. Le vendredi 13 novembre 2009, 23:03 par nath

effectivement, les bouts de sein en silicone ça peut aider, surtout si tu commences à être irritée, au moins tu n'auras pas de crevasse. Et si tu tirais le lait de début de tété (tu congèles, ça se garde très bien), pis tu l'a mets au sein, comme ça elle aura celui de fin de tétée...tu verras vite si ça va, en fonction de la couleur de ses selles.
bises et bon courage <3

4. Le lundi 16 novembre 2009, 15:04 par Guiz'

Mes conseils qui valent ce qu'ils valent ie pas grand chose :
Nous Benoît a une tétine ce qui aide bcp même s'il reste encore scotché.
Les bouts de seins je dis méfiance : mon expérience : une galère pour après sevrer Benoît, il en a gardé un réflexe de morsure (parce qu'il faut vachement serrer pour faire monter le lait dans le bout de sein), et perso je me suis frappée une candidose (je croyais que j'avais des crevasses mais en fait j'avais mal entre les tétées, dse sensations de brûlures horribles, je ne supportais pas le frottement du linge sur les seins, au secours !), et enfin j'ai eu des crevasses AVEC les bouts de sein !
Alors comme ta petite est un peu petite encore pour la passer à 1 seul sein à la fois (ce qui est une très bonne méthode pour faire boire un sein bien entier et avec le lait gras) je te conseillerais de peut être tirer un peu ton lait avant la tétée, comme ça elle aura accès plus vite au lait gras, et en plus tu "élimines" le premier RE qui est peut être un peu fort.
Allaiter allongée est une bonne méthode.Moi c'est ce qu'il préfère (surtout que j'ai un REF)

Pour le sommeil je vais pas t'aider : je cododote ; D'abord complètement dans notre lit, et maintenant j'arrive à le remettre dans son lit (qui est un side bed) après chaque tétée.

Pour les irritations rien de vaut les crèmes que tu m'avais toi même recommandée ET le lait de fin de tétée...

5. Le mardi 17 novembre 2009, 12:37 par So

J'espère que ça va vite passer. Comme quoi, même au 3ème on se pose des questions, on vit des situations inédites et ce n'est pas de tout repos ! Un vrai métier que celui d'être Maman !!
Bisous et bon courage, j'espère que les conseils de tes amies pourront t'aider ! <3

6. Le mardi 17 novembre 2009, 22:58 par madamepicpique

Pour mes hérissons, dés le retour à la maison, je n'ai donné qu'un sein à chaque tétée. Elle aurait ainsi toutes les qualités nutritive du lait et pas seulement la partie hydratation qui est sur toute la première phase.
La nuit quand je n'en pouvais plus et qu'ils réclamaient encore je leur faisais téter mon petit doigt. C'était chaud, ça avait mon odeur... ça a été super efficace. Bon courage ! Je pense bien à toi.

7. Le mercredi 18 novembre 2009, 00:54 par stef et sa belette

coucou miss
tout d'abord laisses la téter comme elle veut qu'elle crée la lactation qu'il lui faut et tu vas ainsi la stimuler pour téter plus, voir fais du cododo
on oublie trop que nous sommes des animaux au départ et que l'enfant a de l'instinct malgrès tout
et si tu vois qu'elle ne prends pas assez de poids à ce moment là tu peux tirer ton lait et essayer un allaitemnent mixte
Amélie a été en allaitement mixte à partir de 3 semaines car son allaitement avait été raté à la maternité (propos d'une consultante en allaitement) ils la réveillaient, la mettaient toute nue pour téter.... épique...
Au jourd'hui ma damoiselle tète toujours hiihihih !
si tu as besoin d'aide sinon appel une consultante en allaitement

8. Le dimanche 22 novembre 2009, 22:14 par simphony45

belle photo d'allaitement j'adore ces moments d'echanges entre la maman et l'enfant
c'est si merveilleux cette complicité

9. Le dimanche 13 décembre 2009, 14:04 par yeyelle

Tous d'abord bienvenue a cette petite fille qui est drolement jolie :-)

As tu résolu ton soucis de nuit?

ici j'ai un peu le meme modele mais il a 6 mois et malgré la tétine qu'il accepte de temps en temps. La nuit je suis sa tétine ;-).

Bon courage a toi, j'imagine que l'autre soucis est résolu maintenant

10. Le dimanche 13 décembre 2009, 14:10 par Bouboulette

Merci Yeyelle pour ton passage qui me touche drôlement !
Les nuits sont toujours difficiles, mais à cause d'un rhume qui la rend très encombrée...
Bon courage à toi ! Tu arrives quand même à dormir et récupérer ??
L'autre souci est résolu, oui, merci, elle est à +1kg là ! ;)
Bisous à toi et tes poussins ! <3

11. Le vendredi 18 décembre 2009, 21:52 par yeyelle

C'est chouette qu'elle ai repris!!!:-)

mince pour le rhume j'espere que ca va mieux.

Ici je dors en pointillé ;-) ....c'est un peu difficile mais c'est nos têtes a têtes du soir.

12. Le mercredi 30 décembre 2009, 10:46 par gédane

pour avoir allaité 9 mois chaque fois ce n'est que du bonheur courage et tiens bon car quand il n'en veulent plus c'est si triste snif hihi

13. Le mercredi 30 décembre 2009, 11:06 par Bouboulette

Merci ;) C'est bon maintenant, tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'elle explose même la courbe de poids ;)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet