Mot-clé - Maëlenn

Fil des billets

mardi 31 janvier 2017

Les dates anniversaires

evinrude_blog.jpg

Aujourd'hui, il y a 7 ans, commençait une hospitalisation de 7 jours, pendant lesquels j'ai failli perdre ma dernière. Ma Bernique, ma Mirgue, ma Minouche. Elle était encore mon Evinrude.

Nous venions de passer des jours difficiles, on avait enchainé les RDV chez le médecins, les urgences, la kiné respi, re les urgences. Jusqu'à ce qu'après un dîner où je me suis "accordé" de la laisser pleurer un peu, je l'ai retrouvée bleue dans sa nacelle... Je crois que je m'en voudrais toute ma vie. Même si c'est humain, même si au fond je n'y suis pour rien.

Je me souviens du médecin me disant que je ferais mieux de venir par mes propres moyens, que ça serait plus rapide (à 3h du matin) qu'ils m'attendaient. Qu'ils l'attendaient. Et le brancard était là. Pendant tout ce trajet, je lui demandais de tenir bon, que nous allions vite arriver, que ça irait mieux, qu'elle allait pouvoir respirer. J'ai roulé vite, mais bien, en pleurant, en lui demandant de hurler, mais elle ne pouvait plus...

De la suite, je ne me souviens plus très bien. Je me souviens du soutient des amies. Je me souviens des repas seule, offerts par l’hôpital parce que j'allaitais. Je me souviens de l'adorable kiné que j'avais connu dans un autre contexte, via une passion commune. Je me souviens des 2 nuits où j'ai accepté de rentrer dormir 4h à la maison, de mes seins qui gouttaient tellement les tétées manquaient. Je me souviens de Tata Sophie qui n'a pas hésité à venir nous aider. De tous ces gens que je ne connaissais pas forcément et qui nous soutenaient.

Et je me souviens de cette angoisse. Des médecins pas rassurants. Et de comment j'allais faire si on la perdait...

Et puis elle a décidée d'être plus forte que la bronchio, que la coqueluche, que la surinfection pulmonaire... Et d'épater tout le monde. Je me souviens du médecin me disant "on a vraiment cru qu'on la perdait"...

Bref... Aujourd'hui elle est là et elle pète le feu ! Mais je comprends mieux pourquoi la disparition du petit Louis m'a tant affectée. Je me rends compte à quel point certaines dates sont gravées en nous.

J'en avais aussi parlé ici mais je n'arrive même pas à me relire...

Partager sur

mardi 9 décembre 2014

5 ans

gateau5ansminouche.jpg

Elle a eu 5 ans. Et moi j'ai pris une claque. La prochaine est pour bientôt...
Je n'ai plus de bébé. Même si elle n'est pas encore grande, même si elle a encore largement besoin de moi pour beaucoup de choses, elle est presque grande. Ma Minouche, ma Mirgue, mon Amourette...
La petite dernière, qui adore son statut privilégié, qui en joue, toujours avec amour et espièglerie, qui sait exactement ce qu'elle veut, qui manipule son monde avec brio, qui voudrait savoir déjà lire...

5 ans... 5 ans d'Amour, et encore beaucoup d'autres à venir ♥

Gâteau réalisé à 4 mains avec sa Tata Jeanne ☺

Partager sur

vendredi 28 février 2014

"Quand je seras une Maman"...

Parfois, je la regarde fascinée... Fascinée par son aplomb, son imagination. Du haut de ses 4 hivers, elle sait déjà ce qu'elle veut. Elle sait déjà qu'elle va se marier avec Danny-mon-Amoureux, quelle robe elle portera, quand ils auront des bébés. Parce qu'ils sont déjà dans son cœur ! Et "pourquoi on doit ENCORE attendre Maman ?"

Elle m'émeut beaucoup... Quand j'avais 14 ans, dès que je rentrais du bahut, je filais dans ma chambre mettre "mon ventre". Des foulards, plein, pour faire un ventre de femme enceinte... Que je gardais même pour dormir. Au moment même de mes premiers régimes drastiques, excessifs, restrictifs au possible... Pour le faire disparaître justement, ce ventre... Ironie ?

Toujours est-il que je ne peux que la comprendre. Que je l'encourage sûrement un peu à en jouer ?
J'adore la voir programmer déjà sa vie. J'avais fait pareil, mais bien plus tard. Et tout s'est réalisé. Parfois, souvent, je me demande ce qui serait adevenu si ça ne s'était pas passé comme ça. Qui je serais devenue ? Pour la première fois de ma vie, ce matin, je me suis demandé qui j'aurais été si je n'avais pas eu d'enfants. Ça a toujours été une telle évidence... J'ai imaginé 3o secondes... Et puis non, c'est impossible. Comme elle, je sais depuis toujours que je suis une Maman.

Et j'ai cette chance ♥

arbrecoeur.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

Partager sur

vendredi 1 novembre 2013

C'était il y a 4 ans...

4ansminouche.jpg

A cette heure-ci, je tenais ma libellule dans mes bras. Je savais enfin que ce bébé tant attendu était une petite fille, la copie de son frère et sa sœur, qu'elle allait bien, et qu'elle avait juste eu besoin de 5 jours de plus dans mon ventre.

Rétrospectivement, je me dis que cette puce a déjà traversé pas mal d'épreuves qui font que ces 5 jours lui étaient surement vitaux pour réussir à surmonter ça.

Aujourd'hui, elle va très bien, c'est rigolo de constater qu'elle ne parle que depuis un an ; mais qu'elle a toujours bien su se faire comprendre ! Maëlenn est une petite fille attachante, vive et qui sait très bien ce qu'elle veut.

J'ai du mal à réaliser qu'elle fête déjà ses 4 ans... Encore plus avec elle, je me rends compte que le temps file... Et que je n'ai plus de bébé !

Alors ♪ ♫ Happy 4 ma Princesse !! ♫ ♪ Continue à être diaboliquement charmante, avec ton bon fond, ça fait de toi une petite fille qui ira loin, j'en suis certaine ! Je t'aime infiniment... ♥ ♥ ♥ ♥

˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

Partager sur

vendredi 13 septembre 2013

Vous aussi ?..

automne2013.jpg Source photo

Vous aussi vous n'avez pas vu passer l'été et vous sentez l'automne déjà arriver ?...

J'avoue que je suis blasée un peu (et que je me plains tout le temps, je sais...) j'ai l'impression que l'été est passé à toute vitesse, enfin, la luminosité de l'été... Je n'ai pas assez fait le plein de vitamine D, je suis déjà en manque.

Heureusement, j'aime l'automne, ses couleurs, ses odeurs... L'anniversaire de la Minuscule, les fêtes qui se préparent. Mais, quand même ! J'aurais bien profité encore un peu de l'été.

Sur ce, je pars à la montagne, abandonnant lâchement mari et enfants, juste pour souffler un peu :)

Bon vendredi, bon ouik' !

Partager sur

dimanche 26 mai 2013

Être Maman ♥

fetedesmamans2013.jpg

C'est une sensation toute particulière d'être mère. Pour ma part, j'ai sincèrement le sentiment qu'au delà du désir d'enfant présent en moi depuis quasi 2o ans, ça m'est tombé dessus d'un coup. Et ça continue, d'ailleurs.

Encore aujourd'hui, c'est comme si un matin tu te réveillais, et tu réalisais que oui, ça y est, il sait lire, compter, multiplier ; la grande sait lire elle aussi, et écrit drôlement bien ; quant à la petite ? Elle se trouve carrément toute seule des épisodes d'Ariel la petite Sirène sur Youtube...!

Je prends comme des coups sur la tronche parfois. Un genre de rappel à l'ordre : "Ho ! Tu es mère ! Ces boutures là sont de TOI, à TOI et pour la vie ! Et normalement, tu es tout pour eux, sans parler de leur BESOIN de TOI. Tu le sais, tu as une maman !"
Sans parler de mes besoins ; de ce qu'ils sont pour moi... Mes Essentiels ♥

Parfois, je les regarde, chacun d'eux, si semblables, et si différents, et j'ai du mal à réaliser qu'ils sont de moi. Ils m'émerveillent...

J'ai adoré hier matin me faire réveiller par Eux. J'ai adoré farfouiller dans ma boîte à bijoux avec ma grande, retrouver mes petits trésors d'enfance et les partager avec elle, comme je le faisais avec maman. Me rendre compte que certaines bagues lui vont... Déjà... Et qu'elle adore les dauphins... Comme moi ! (ça tombe bien, j'ai du stock...!)
Aller au stage de Bokwa avec mon grand et le regarder s'éclater, se déhancher, et me regarder avec les yeux pétillants de bonheur.
Écouter les histoires lues par ma dernière : "Ze suis crès crès crès grande, tu sais, Maman, mais ze peux pas encore lire, parce que ze suis encore petite, c'est cro nul" !

J'apprends d'Eux tout les jours, ils me font grandir. Ils font de moi la Maman que je suis, je les aime tellement...

♥ ♥ ♥

Partager sur

dimanche 24 mars 2013

☂ ☁ Cette semaine, j'ai... #27

dessinminouche.jpg Photo perso, non libre de droits ; 'Maman et Maëlenn', par Maëlenn.

... fait une rencontre extra-ordinaire, dans tous les sens du terme !
... passé de très bons moments.
... ai été au cinéma voir un drôle de film !
... passé un très bon moment avec ma meilleure amie, ça faisait trop longtemps...
... décidé de faire les choses en temps et en heure à la maison... Ça me fait de grosses journées, mais je suis plus tranquille.
... collé des annonces pour enfin trouver du travail.
... eu envie d'une jolie bague...
... profité du presque printemps.
... réalisé certaines chances, et j'en ai.

En bref, une chouette semaine, faites d'ombres et d'embellies !

Bon dimanche !

☁ ☂

Partager sur

dimanche 6 janvier 2013

☂ ☁ Cette semaine, j'ai... #18

muffinslaitconcentre-2.jpg Photos perso, non libre de droits.

... cuisiné, énormément.
... pas du tout régimé... s'pas bien...
... appris une bonne nouvelle !
... déprimé avec ce temps maussade...
... fais plein de trucs avec mes Pouill' !
... été cherché les lunettes de ma dernière binoclarde !
... fêté la nouvelle année, bien sûr !
... été déjà gavé de souhaiter la 'bonne année' à tout l'monde, et encore, ça en fait que commencer...
... pris plaisir à regarder les évaluations des poussins, surtout les commentaires des maîtresses !
... ai passé une soirée sans enfant, juste le Mollusque & moi, et ça, ça fait du bieng !
... commencé à préparer des cartes de vœux... Cette année, je prends mon temps !
... décidé de prendre plus de temps pour faire les choses que j'aime, au moins ce mois-ci !
... attaqué un troisième livre... Ça fini par faire beaucoup, faudrait que j'en finisse un !

Bref... une bonne semaine de vacances !

☂ ☁

Partager sur

jeudi 22 novembre 2012

Révélation

grow.jpg Photo trouvée .

Il y a des choses que l'on sait, qui sont acquises, dont on ne se préoccupe plus.

Et puis un jour, on dit quelque chose, ou on l'écrit, et cette chose fait tout à coup sens. Prend une autre dimension.

Je crois que je n'avais jusqu'à présent, jamais réalisé que moi, la petite Bouboulette de 6 ans, maintenant je suis l'heureuse Maman de 3 enfants... Nan mais 3 enfants quoi !!

3 petits cadeaux que j'ai fait pousser amoureusement au plus profond de moi ; que j'ai mis au monde, non sans douleur, qu'elle soit physique ou pas ; que j'arrose quotidiennement d'Amour, de bisous, de gentilles paroles, de compliments, de redressements quand il le faut... 3 pousses que j'entretiens, pour qu'elles aient presque toutes les clefs en main pour plus tard, quand elles seront épanouies, juste à la bonne taille pour affronter la Vie, la vraie, celle qui est moche, mais qu'il appartient à tous de rendre plus jolie.

Je dois avoir l'air complètement débile à raconter ça, mais sans mentir, je crois que jusqu'à présent je n'avais pas réalisé. Je suis une jardinière qui finalement a la main verte et qui regarde pousser son jardin au gré des saisons, des tempêtes, des inondations et des jours de soleil... Et ben ma foi, j'ai réalisé mon rêve, et en plus, sans me vanter, je crois que je suis douée pour ça...!

★. . ☾ ° ☆. * ● * .☆ ° ☾ . .★

Partager sur

mercredi 14 novembre 2012

☞ Les Mercredis Gourmands #36 ~ Le rainbow gâteau d'anniversaire ! DIY ~

Pour ses 3 ans, j'avais envie d'un gâteau qui nous ressemble, à elle et à moi. J'ai toujours dans ma tête le rainbow-cake que certaines ont très bien réussi, mais pas encore le courage de me lancer !

Alors j'ai fait plus simple, mais qui finalement lui a certainement plus plût à elle, dans la mesure où la déco était en smarties !

rainbowgateau-2.jpg

Petit DIY, rien de bien compliqué finalement : pour le gâteau de base, il vous faut un gâteau tout simple (ici, à la vanille) ; de la pâte à sucre blanche ; du colorant alimentaire rouge ; 8 rouleaux de smarties ; du sucre glace ; un blanc d’œuf ; un stylo à encre alimentaire et de la patience !

J'avais préparé mon gâteau la veille, de façon à ce qu'il soit bien froid pour la pâte à sucre ! J'ai coupé le dessus bombé de façon à ce qu'il soit plat au dessus et en dessous.

Sur une feuille à pâtisserie saupoudrée de sucre glace, étaler la pâte à sucre de manière à avoir un rond qui recouvre tout le gâteau. Une fois bien régulière partout, la poser délicatement sur le gâteau et avec les doigts, pincer les bords pour qu'elle adhère bien.
Avec le reste de pâte à sucre, former un long boudin blanc ; et un autre avec de la pâte préalablement colorée en rose. Entremêler les 2 pour faire comme un cordon que vous déposerez à la base du gâteau, pour cacher le bas en quelque sorte... On peut aussi mettre un ruban large.

Ensuite, il faut bien lisser la pâte à sucre avec les mains ou un outil spécifique en plastique, et plat. (Donc en fait, toute cette partie, j'ai juste été spectatrice parce que la pâte à sucre et moi, ça faisait 2 ! Mais maintenant, je saurais faire !)

Ensuite, il faut préparer la "colle" pour les smarties : 1/3 de blanc d’œuf et du sucre glace que vous mélangez jusqu'à obtenir la consistance de la pâte à meringue ! Il faut ensuite confectionner une petite poche à douille avec du papier sulfurisé et couper une pointe fine. Ensuite, un peu de "colle" sur chaque smarties (préalablement triées, on gagne du temps !) et hop ! On colle !

rainbowgateau-1.jpg Photos perso, non libres de droits ; inspiration trouvée sur Pinterest.

J'ai écrit dessus avec le stylo alimentaire, attention, on n'a pas le droit à l'erreur ! Et ça s'enfonce dans la pâte à sucre, mais j'étais quand même contente du résultat !

Elle était ravie, toute contente de son gâteau, et moi, j'étais fière de moi, même si je n'ai pas tout fait !

J'espère que mes explications sont claires, n'hésitez pas à m'en demander plus si jamais !

Je vous souhaite un bon Mercredi Gourmand !

Partager sur

- page 1 de 5