Nos étoiles contraires ~ John Michael Green

nosetoilescontraires.jpg Source photo.

Présentation de l'ouvrage :

Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Élu « Meilleur roman 2012 » par le Time Magazine ! (Nathan)

Mon avis :

Naïvement, aux vues de la couverture, et sans avoir lu la présentation, je m'attendais à lire un livre drôle. Mais dès les premières pages, j'ai su que même si j'allais rire, j'allais aussi pleurer... et beaucoup.
Je ne m'attendais pas à prendre une telle claque ! Non seulement j'en ai adoré l'écriture, le style ; mais en plus l'histoire est sublime ! Jamais dans le pathos, toujours dans l'espoir, l'humour, la vie quelque part. A chaque fois le déroulement anticipé se produit, mais le dénouement n'est pas celui attendu, et la fin non plus !
Un roman vraiment à part, à lire sans hésitation ; une belle leçon, même si fictive, comme aime à le rappeler l'auteur !

"Tu m'as offert une éternité dans un nombres de jours limités, et j'en suis heureuse."
"Dans ce monde, mec, ce n'est pas nous qui choisissons si on nous fait du mal ou non, en revanche on peut choisir qui nous fait du mal".
"De toute façon, les véritables héros ne sont pas les gens qui font les choses, les véritables héros sont les gens qui remarquent les choses, qui y prêtent attention."

Partager sur

Commentaires

1. Le mardi 2 avril 2013, 11:50 par Piouce

Ca me donne envie de le lire ! Tu me le prêteras stp ? :D

2. Le mardi 2 avril 2013, 17:29 par Audrey

ça donne envie !!!!
bon par contre depuis quelques mois j'essaie de lire des romans qui finissent bien sinon je deviens une fontaine à larmes et ça me trotte dans la tête ....
allez dans la liste pour la kindle ^-^

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet