Quand manger est une souffrance...

culpabilite.jpg Source photo.
J'aimerais bien n'en manger qu'un...

Hier matin, donc, j'avais nutri... Je suis partie sans trop fanfaronner, ma petite liste de choses à aborder, pliée en deux dans mon sac ; j'étais vraiment mi-figue, mi-raisin.

Elle, elle était toujours aussi gentille, y'avait juste ses cheveux qui avaient poussés depuis juin. Les miens aussi cela dit. Je me serais bien attardé longtemps sur ses cheveux à vrai dire, mais "Alors ? :) " Alors il a fallu parler.

J'ai raconté mon "auto-analyse" comme elle dit ; les crises, ce que j'ai fini par en comprendre ; mes sensations ; ma "normalité" ; et je me suis sévèrement jugée... Et j'ai été fermement reprise. Enlever la notion de bien et de mal de mon vocabulaire, je ne suis pas une mauvaise fille parce que j'ai un souci de comportement alimentaire. Enlever "il faut" parce qu'il faut juste que je sois bien, que je trouve un équilibre confortable entre qui je suis et ce que je peux faire. Avancer sur le chemin de l'acceptation.

Il paraît que j'en sais quasi autant qu'elle en nutrition... Il paraît que je me connais drôlement bien maintenant... Il paraît que ce serait bien que je me fasse confiance et que je m'écoute, parce que je sais quoi faire... Il paraît que je suis à +2.2 par rapport à octobre de l'année dernière. -6 ; +8 en 11 mois. Pas très glorieux mais il paraît que c'est pas ça qu'il faut regarder...

Oui, finalement, je me suis pesée. J'ai dit que comme ça, je ne le ferais plus chez moi.

Et alors ? Je suis toujours mi-figue, mi-raisin. J'ai beaucoup pleuré hier. Je m'étais prévu des courses cool après, j'ai pas réellement pu. Je ne sais pas. Pour le moment, je suis déçue parce que j'aimais bien la béquille qu'elle représentait. Et puis quand on ne fait que ce qu'on nous dit, les échecs ne sont pas réellement de notre faute, hein ?! Et puis oui... Aujourd'hui, manger pour moi est une souffrance, une action trop emprunte de culpabilité, et j'aimerais que ça change enfin.

Alors oui, on va dire que c'était positif. J'avance. Même si je ne sais pas encore trop quelle direction prendre... Maintenant, c'est à moi de jouer... Et à la petite Bouboulette aussi... Elle n'est jamais bien loin, elle.

Ndlr : elle ne me laisse pas tomber hein ?! Je la revois dans 2 mois ; mais je dois trouver ma solution... J'avais peur que ce ne soit pas clair !

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 6 septembre 2013, 05:55 par Memy

Elle est bien, cette nutri.

Quant à la solution, c'est pas à ton problème de bouffe que tu dois la trouver, mais ça, tu le sais.

2. Le vendredi 6 septembre 2013, 06:26 par Mzelle CoKinette

Oui elle a eu raison de te recadrer ta nutri parce que tu estimes que manger est une souffrance mais tu t'infliges à toi-même de sacrées souffrances quand même :-(

Je suis sûre que tu trouveras vite ta solution :-) en attendant, n'oublies jamais que TU ES BELLE :D

3. Le vendredi 6 septembre 2013, 08:34 par So

:( Ca me rend triste de lire ça... En plus je t'ai eue hier soir au téléphone sans savoir la lourdeur de ton coeur... C'est terrible que quelque chose d'aussi basique et vital, manger en l'occurrence, devienne un tel cauchemar. Je suis de tout coeur avec toi, et puis je sais ce que c'est. Enormes bisous et courage. Je rejoins Mzelle CoKinette, tu es BELLE et une super chouette Maman et un GS top (sans oublier une amie presque trop fidèle), le reste on s'en branle. <3

4. Le vendredi 6 septembre 2013, 09:57 par Libelul

Je te comprends. J'ai mis très longtemps à vaguement avoir un rapport normalisé avec et encore. Je crois qu'il faut un déclic. Le mien a été le jour où je me suis dit que ce n'était pas une façon de vivre mais une façon de mourir. 6 mois après ce déclic j'avais trouvé une façon plus cohérente de vivre avec la régularité des repas. Je ne sais si cela va aider, mais j'avais envie de partager avec toi mon chemin vers la lumière. Des bisous , Jane

5. Le vendredi 6 septembre 2013, 12:09 par simphony45

bon courage
elle est super ta nutri elle t ecoute et prend beaucoup de choses en compte
essaie meme si ce n est pas facile de prendre plaisir a manger
tu va y arriver quoique tu fasses tu es geniale et belle donc no stress ca va finir par payer tes efforts
bisous

6. Le vendredi 6 septembre 2013, 13:21 par Lôla Peste

Manger est une souffrance aussi. Comme m'habiller et avoir une vie sociale, alors que j'aime tant ça : manger, m'habiller, vie sociale. Ton billet me donne à réfléchir. Beaucoup.
N'empêche, prends-soin de toi, ne te fustige pas. Je sais que c'est facile à dire, mais il faut vraiment "bosser" sur ça. Il suffit de nous punir de ce que l'on ne parvient pas à contrôler.
Je te bise.

7. Le lundi 9 septembre 2013, 13:11 par NathT

je t'envoie plein d'ondes positives... c bon, tu les captes ?!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet