Juste un cri

C'est souvent une chanson, parfois un son, une odeur, mais rarement...
C'est souvent quand je me brosse les dents, ou que je suis dans cet état de demi-sommeil juste avant de réellement sombrer dans les bras de Morphée...
C'est souvent dans ces mêmes conditions que les souvenirs me reviennent.

Récemment, je me suis souvenue de mon retour de voyage de noces. Juillet 2oo3, pleine canicule, c'était bizarre, on était tous bizarres. On s'était levé à 5h du matin pour aller à l'aéroport, en Crète, où on avait attendu 5h pour un "souci technique" sur l'avion, pour monter dans le-dit avion, et personne n'avait dit un mot durant le trajet.
La trouille, carrément. Et l'arrivée, épique, l'atterrissage quasiment dans le champs avant la piste, les gaz à font, et nous voilà redécollant, pour finalement se poser... On était contents d'être entiers ! Certains ont applaudis, moi carrément pas...

A l'arrivée, on était sonnés, et moites, même en Bretagne... Et puis ce cri dans la salle de débarquement... Cette jeune femme, à peine plus âgée que moi, qui rentrait d'un voyage (de noces ?) avec son amoureux. Elle a hurlé, est tombée à genoux, et à continuer de hurler. Tout le monde s'est arrêté. Et puis tout le monde est reparti, et moi, j'entendais son cri qui me faisait mal au ventre.
Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé. J'ai imaginé beaucoup de scénarios... Mais c'était grave pour elle, c'était douloureux aussi... Et je ne sais pas pourquoi, cela m'a autant marqué. Certainement le décalage entre mon état d'esprit et le drame qui se jouait juste là ; et quand j'y repense, mon ventre me fait toujours aussi mal.
Et parfois, j'ai moi aussi envie de hurler.

cri.jpg

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 10 janvier 2014, 15:31 par Ptisa

pas glop ! peut-être que si tu avais su ce qui lui arrivait, t'y penserais plus !

2. Le vendredi 10 janvier 2014, 17:19 par Nadine

C'était peut-être juste une comédienne, pour la caméra cachée ?
Non, sérieux, oublie la, ça ne sert à rien de gamberger sur cet épisode arrivé à une inconnue ! (aussi douloureux qu'il ait été pour elle)
Je te souhaite une très bonne année 2014, qu'elle t'apporte plein de bonnes choses, plein de bons souvenirs pour plus tard !

3. Le samedi 11 janvier 2014, 11:01 par So

Les cris sont souvent ce que les témoins d'horreurs ou d'événements marquants retiennnent. C'est quelque chose de non calculé, qui vient du coeur. C'est sûrement pour ça qu'on les retient autant. Ça résonne au plus profond de nous, c'est l'expression de la douleur...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet