Mot-clé - souvenirs

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 15 mai 2014

C'était bien...

seignosse2014.jpg

... C'était chouette, et comme tous les bons moments, c'est passé beaucoup trop vite. A tel point que la routine a tellement vite repris le dessus qu'on en vient même à se demander, en se réveillant, si c'était vrai !
Il reste le bronzage de belles journées ensoleillées mais pas trop chaudes, un peu de sable au fond des chaussures, des souvenirs de choses extraordinaires plein la tête, des centaines de photos à partager, des "merci c'était vraiment des trop bonnes vacances !"

Heureusement au retour, il y a quelques mauvaises nouvelles (faudrait pas que tout roule !), la reprise de l'école, du travail, des ventes à préparer (ça c'est ☺ ), une amie qui a décidé de se la jouer discrète pour le moment, un RDV manqué dimanche... La vraie vie quoi !

J'ai réalisé que j'avais loupé les 7 ans du blog... C'est la première année que je le zappe totalement. J'y ai vaguement pensé début mars, mais vu mon assiduité, l'idée est repartie aussi vite qu'elle était venue... Mais vu la participation sur les derniers billets, je crois que ça ne manque à personne. Je ne sais pas si c'est l’absence d'envie ou de temps, ou les deux, mais pour le moment, c'est comme ça... Du silence.

Je vous montrerai quand même ce qui m'a occupé ces dernières semaines, parce que ça m'a fait du bien, et que j'aime bien ce que j'ai fait ! On a le droit d'être fière de soi de temps à autres...!

Alors à bientôt... Ou pas !

Partager sur

vendredi 28 février 2014

"Quand je seras une Maman"...

Parfois, je la regarde fascinée... Fascinée par son aplomb, son imagination. Du haut de ses 4 hivers, elle sait déjà ce qu'elle veut. Elle sait déjà qu'elle va se marier avec Danny-mon-Amoureux, quelle robe elle portera, quand ils auront des bébés. Parce qu'ils sont déjà dans son cœur ! Et "pourquoi on doit ENCORE attendre Maman ?"

Elle m'émeut beaucoup... Quand j'avais 14 ans, dès que je rentrais du bahut, je filais dans ma chambre mettre "mon ventre". Des foulards, plein, pour faire un ventre de femme enceinte... Que je gardais même pour dormir. Au moment même de mes premiers régimes drastiques, excessifs, restrictifs au possible... Pour le faire disparaître justement, ce ventre... Ironie ?

Toujours est-il que je ne peux que la comprendre. Que je l'encourage sûrement un peu à en jouer ?
J'adore la voir programmer déjà sa vie. J'avais fait pareil, mais bien plus tard. Et tout s'est réalisé. Parfois, souvent, je me demande ce qui serait adevenu si ça ne s'était pas passé comme ça. Qui je serais devenue ? Pour la première fois de ma vie, ce matin, je me suis demandé qui j'aurais été si je n'avais pas eu d'enfants. Ça a toujours été une telle évidence... J'ai imaginé 3o secondes... Et puis non, c'est impossible. Comme elle, je sais depuis toujours que je suis une Maman.

Et j'ai cette chance ♥

arbrecoeur.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

Partager sur

mercredi 15 janvier 2014

J'ai 9 ans...

J'ai neuf ans
Je vis dans des sphères ou les grands
N'ont rien à faire, je vois souvent
Dans des montgolfières des géants
Et des petits hommes verts
Si tu m'crois pas hé
Tart'ta gueule à la récré...

A peu près d'Alain Souchon...

9_ansewann.jpg

Pourtant si. Une facette de moi a 9 ans ce soir à 18h1o, grâce à Lui. Mon grand, mon Poussin, mon garçon...

9 ans de questionnements, de tâtonnements, quelques regrets, un peu de culpabilité... Mais aussi 9 ans d'émerveillement, d'émotion et d'Amour.
Je sais à quel point tout est compliqué en ce moment. Je sais aussi que je perds patience à te voir te chercher sans te trouver... J'aurais tellement aimé avoir le mode d'emploi tu sais Poulet... En attendant, je te promets de tout faire pour laisser ma main dans la tienne, aussi longtemps que tu en auras besoin.

♫ ♪ Happy 9 mon Poussin ! ♪ ♫ Je t'aime infiniment ♥

Partager sur

vendredi 10 janvier 2014

Juste un cri

C'est souvent une chanson, parfois un son, une odeur, mais rarement...
C'est souvent quand je me brosse les dents, ou que je suis dans cet état de demi-sommeil juste avant de réellement sombrer dans les bras de Morphée...
C'est souvent dans ces mêmes conditions que les souvenirs me reviennent.

Récemment, je me suis souvenue de mon retour de voyage de noces. Juillet 2oo3, pleine canicule, c'était bizarre, on était tous bizarres. On s'était levé à 5h du matin pour aller à l'aéroport, en Crète, où on avait attendu 5h pour un "souci technique" sur l'avion, pour monter dans le-dit avion, et personne n'avait dit un mot durant le trajet.
La trouille, carrément. Et l'arrivée, épique, l'atterrissage quasiment dans le champs avant la piste, les gaz à font, et nous voilà redécollant, pour finalement se poser... On était contents d'être entiers ! Certains ont applaudis, moi carrément pas...

A l'arrivée, on était sonnés, et moites, même en Bretagne... Et puis ce cri dans la salle de débarquement... Cette jeune femme, à peine plus âgée que moi, qui rentrait d'un voyage (de noces ?) avec son amoureux. Elle a hurlé, est tombée à genoux, et à continuer de hurler. Tout le monde s'est arrêté. Et puis tout le monde est reparti, et moi, j'entendais son cri qui me faisait mal au ventre.
Je ne saurais jamais ce qu'il s'est passé. J'ai imaginé beaucoup de scénarios... Mais c'était grave pour elle, c'était douloureux aussi... Et je ne sais pas pourquoi, cela m'a autant marqué. Certainement le décalage entre mon état d'esprit et le drame qui se jouait juste là ; et quand j'y repense, mon ventre me fait toujours aussi mal.
Et parfois, j'ai moi aussi envie de hurler.

cri.jpg

Partager sur

vendredi 1 novembre 2013

C'était il y a 4 ans...

4ansminouche.jpg

A cette heure-ci, je tenais ma libellule dans mes bras. Je savais enfin que ce bébé tant attendu était une petite fille, la copie de son frère et sa sœur, qu'elle allait bien, et qu'elle avait juste eu besoin de 5 jours de plus dans mon ventre.

Rétrospectivement, je me dis que cette puce a déjà traversé pas mal d'épreuves qui font que ces 5 jours lui étaient surement vitaux pour réussir à surmonter ça.

Aujourd'hui, elle va très bien, c'est rigolo de constater qu'elle ne parle que depuis un an ; mais qu'elle a toujours bien su se faire comprendre ! Maëlenn est une petite fille attachante, vive et qui sait très bien ce qu'elle veut.

J'ai du mal à réaliser qu'elle fête déjà ses 4 ans... Encore plus avec elle, je me rends compte que le temps file... Et que je n'ai plus de bébé !

Alors ♪ ♫ Happy 4 ma Princesse !! ♫ ♪ Continue à être diaboliquement charmante, avec ton bon fond, ça fait de toi une petite fille qui ira loin, j'en suis certaine ! Je t'aime infiniment... ♥ ♥ ♥ ♥

˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

Partager sur

samedi 4 mai 2013

☁ ☂ Cette semaine, j'ai... #3o

kneipe-2.jpg

... Commencé un nouveau challenge photo ! #fmsphotoaday
... Re-cousu... et c'était chouette même si j'ai beaucoup crié. Mais ça fait du bien... Et comme j'ai envie d'un nouveau sac...!
... commencé à préparer un contrat...
... profité de la pluie (oui, faut le voir comme ça maintenant !)
... pas fait grand chose finalement, j'ai surtout regardé les autres faire !
... stressé, et stresse encore...
... fait mon potager !
... regardé le cabanon de jardin se monter.
... eu envie de partir.
... zumbé avec le Poussin, c'était chouette !

Bref, une bonne semaine de vacances !

☁ ☂

Partager sur

lundi 29 avril 2013

Ce qui me touche ~en photo~ #2

C'est assez paradoxal, mais ce sont les ptits animaux... Et toutes les photos cro meugnones que l'on peut trouver sur le net !

Paradoxal, parce que je ne suis pas une fana d'animaux... Je ne les aime pas en général. Manque d'habitude certainement, ils étaient interdits à la maison quand j'étais enfant ! Cela dit, je me suis quand même acheté une souris quand j'avais 17 ans... Pure provocation, je crois, mais je l'aimais bien quand même ! J'ai une minette maintenant, mais je ne l'ai pas choisie. Mais par contre, je ne regrette pas. Elle va fêter ses 12 ans tout bientôt, et je sais que quand elle ne sera plus là, j'en prendrais un(e) autre !

Juste quelques clichés qui me font craquer...!

China Monkey Source photo

bb-girafe.jpg Source photo

bb-hippo.jpg Source photo

bb-souris.jpg Source photo

bb-grenouille.jpg Source photo

Les ptits singes ; les animaux albinos en général ; les hippocampes qui me fascinent carrément ; les girafes, bien sûr ; et toutes ces photos marrantes !

Et vous ? Vous les préférez en photos ou en vrai les zanimaux ?!

˙·٠•●♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥●•٠·˙

Partager sur

lundi 4 mars 2013

En général, je pleure à l'aéroport...

airport.jpg Source photo.

... Hier matin, ma cop's Cécile a mis sur FB le lien de la scène finale de Love Actually (vous pouvez la voir ici). A la base, je n'aime pas trop ce film, bizarrement, pour la fleur bleue que je suis ! Je m'étais déjà endormie devant lui d'ailleurs, mais chez moi ! Mais j'étais enceinte et épuisée ! Bref... Il y a trop d'histoires en parallèle pour mes petits neurones je crois...

Toujours est-il que j'aime quand même énormément cette scène ! Et ça m'a fait penser qu'en général, je pleure à chaque fois que je vais à l'aéroport. Pour les arrivées, l'émotion des retrouvailles ; pour les départs, bien sûr ; je commence même à pleurer la veille en fait, et le jour J, je suis dans ma bulle... Mais même sans ça, je pleurerais quand même. Les émotions des autres me touchent beaucoup, trop. Et voir des gens attendre, se retrouver, se dire au revoir, sentir ce qui se joue à ces moments, parfois rien que ça suffit à me faire monter les larmes aux yeux...

Les gens ultra heureux me font pleurer aussi, imaginer ce qu'ils ressentent... Il y a beaucoup d'émissions, de vidéos que je ne peux regarder sans pleurer...! (par exemple celle-ci...) Combien de fois un fou-rire se termine en larmes ? J'en ai déjà parlé, le rire est ma soupape de décompression, mais pleurer aussi. J'ai passé des années sans pleurer, gardant tout pour moi ; et puis la maternité a changé la donne et me voilà pleureuse, ultra émotive, mais moins aigrie aussi je crois.

Enfin, voilà, les gares, les aéroports, en général je pleure... Et je rêve aussi d'avoir le courage un jour d'attendre quelqu'un avec un panneau bien ridicule qui fout la honte !! Mais c'est une autre histoire...!

ஜ۩۞۩ஜ

Partager sur

mardi 19 février 2013

Quand ça vous remue les tripes...

maltraitance.jpg Photo We Heart It.

Hier, avant dernière journée de formation, j'ai envie de dire qu'on a abordé un des volet du métier qui me fait peur. On y a parlé de maltraitances, ces cas extrêmes dont on entend parfois parler aux infos, dans les faits divers... Et dont nous avons tous le devoir, en tant que citoyen, de faire un signalement lorsque nous en suspectons un, étayé par des faits ; encore plus lorsque nous sommes assistants maternels.
Mais aussi des violences invisibles... Et bien je suis rentrée avec le bide en vrac.

En fait, j'ai passé l'aprèm' avec le bide en vrac... A mesure que je donnais des exemples de tout ce que je prenais pour des violences invisibles (et je n'ai pas donné les exemples que j'avais de violence pure et simple)... Jusqu'à ce que je glisse un "On sent le vécu !" avec un sourire amusé à ma voisine qui me regardait avec de drôles de yeux... Rire de tout, vous vous souvenez ?

Devant mon grand sourire, elle m'a dit "finalement, tu t'en sors pas si mal alors !" J'ai simplement répondu en rigolant "Oui, mais j'ai fait psycho !" et j'aurais pu rajouter : et je suis boulimique et j'ai déjà fait 2 thérapies...

Il est de ces constats qui font mal.
Loin de moi l'envie de m'apitoyer sur mon sort : ce qui est fait est fait, et les expériences vécues font de moi celle que je suis aujourd'hui, et qui me plaît de plus en plus ! Mais quand même, ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'on cumule quand même un peu. Et puis il y a tellement pire ailleurs...

Je n'ai pas non plus envie de jeter la pierre, je reste convaincue que ma mère a fait ce qu'elle a pu avec les moyens qu'elle avait. Mais j'hallucine surtout de constater qu'énormément de gens savaient ce qu'elle nous faisait... Je ne dis pas que personne n'a rien dit, mais personne n'a rien fait. Or clairement, elle avait besoin d'aide, mais surtout, il y avait 3 petites filles qui en avait encore plus besoin...

Alors je ne sais pas comment cette aventure qui commence pour moi va se dérouler, j'espère ne jamais être confrontée à ce cas, mais vraiment si jamais ça m'arrivait, j'espère agir de la meilleure façon qu'il soit.

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

vendredi 11 janvier 2013

Tu te souviens ?

grosbidoufelynn.jpg Photo perso, non libre de droits ; Elynn inside !

Je me suis rendue-compte récemment que j'aimais partager certains souvenirs ici avec vous. Que j'aimais tout simplement souvent me souvenir. A beaucoup de moments de la journée, mon esprit vagabonde et je me retrouve à sourire bêtement, voire carrément rire à la simple évocation de scènes, de moments de ma vie...!

Je ne suis pas nostalgique, je suis consciente de fabriquer chaque jour de nouveaux beaux souvenirs, mais j'aime me rappeler de tout, ou presque, me remémorer ces instants qui ont fait celle que je suis. Même si par la force des choses, les gens concernés me manquent souvent...

Balade... Et c'est ultra perso, je pense que ça n'intéressera que moi !

Tu te souviens Marlène, de Maman et Bébé-Lune ? Les lettres que nous nous écrivions, les petits mots en cours ?...

Tu te souviens Marie-Luz des gâteaux apéros, des heures de marches entre Elysée 1 et 2, de Ludo-Casino, de tout ce temps passé ensemble, des cahiers de lettres pendant les vacances ?...

Tu te souviens Nao des soirées au gymnase chez Marie-Diane, les Worlds Apart, Gwen Stefani, les fous-rires en cours, les pauses déj' allongées sur l'herbes, le coin fumeur, Parly II ?...

Tu te souviens Maï des puces rebondissantes que je te collais dans le dos pour te faire des suçons quand on prenait notre bain ensemble, petites ; des jeux avec mes pieds ; les soirées Trilogies dans ma chambre ou chez moi le samedi soir ?...

Tu te souviens Isaure des promenades à Elysée 2 quand tu étais petite ; puis après le déménagement, à la Prairie des Filtres, quand tu appelais Nicolas Stéphane ?!...

Tu te souviens Marion de ce jour où tu as récupéré ce bébé chat qui est devenu notre Grosse il y a maintenant presque 12 ans ?

Tu te souviens Sophie des chansons ? Mes souvenirs sont surtout musicaux avec toi, et inracontables ici quand ils ne parlent pas de musique...!! On a souvent l'occasion d'en parler, alors je sais que tu te souviens, mais salope de cappuccino quand même !

Tu te souviens Jeanne du jour où je t'ai envoyé un mms d'un bâtonnet pour voir si tu y voyais la même chose que moi ?!

Les Magics-copines, les heures sur le forum, les angoisses, les doutes, mais aussi les joies partagées... Les annoncent de +++, les naissances... Cela fait plus de 8 ans que j'en connais certaines en virtuel, pas tellement moins en réel. Des flots de souvenirs, avec certaines qui sont devenues de réelles amies, une période tellement riche, malgré les mauvais moments !

L'uppercut de la naissance d'Ewann ; la douceur et l'évidence de celle d'Elynn ; la (re)découverte de celle de Maëlenn... ♡ ♡ ♡

Sans compter les souvenirs de vacances, de famille, avant et depuis le Mollusque, des gens qui sont toujours là, de ceux dont je n'ai plus de nouvelles mais à qui je pense quand même, et de tous ces souvenirs qui sont mon jardin secret, qu'on ne peut écrire là... Mais qui me font souvent sourire comme une idiote !

(¯`*•.¸,¤°´♡`°¤,¸.•*´¯)

Partager sur

- page 1 de 2