Rentrée...

rentree_septembre-2.gif

On y est, le compteur n'a jamais été aussi petit, les poussins jamais aussi énervés, et moi jamais autant blasée.

Rentrée J - 5. Ils sont heureux, ils ont hâte, ils sont ex-ci-tés ! Et je pense que ce mot est un même un euphémisme.

Moi, je n'aime pas la rentrée. Ça veut dire un an de plus. Ça veut dire remettre un réveil. Cette année ça veut dire reprendre comme il faut le boulot. Ça veut dire que l'été est fini (le quoi ?!) alors qu'on n'en pas eu, ou presque. Ça veut dire retrouver un rythme. Ça veut dire reprendre des habitudes. Ça veut dire revoir certaines personnes. Ça veut dire reprendre le sport (mais ça c'est chouette, sauf la course et les kms qui vont avec). Ça veut dire se remettre au devoir, l'accompagnement, la rigueur qui va avec.

Cet été j'ai lu un texte qui disait que depuis le mois de juillet, nous accueillons des énergies féminines Eau, que des flots de larmes découleront du travail de purification qu'elles induiront sur nous. C'est rigolo, je crois que je n'ai rarement autant pleuré que cet été. Pleuré de fatigue, de déception, de douleur, de tristesse. Et j'ai tourné des pages, me suis fait des raisons, accepté des situations en serrant les dents, tenté d'assumer mes choix, espéré que les choses soient autres à mon réveil... Mais je ne sais pas si ça change grand chose dans le fond...

J'espère que cette rentrée, qui peut aussi être synonyme de renouveau, de recommencement , de nouveau départ, va être plus positive que ce que j'envisage. Que cette manie que j'ai de tout voir en noir va s'estomper ; que les gens qui sont là, autour, le sont pour de bonnes raisons ; que je vais y voir plus clair. Que cette nouvelle année sera plus sereine.

J'ai quand même eu une occasion de sourire de soulagement hier... Après des mois sans oser monter sur une balance, je sais que je vais attaquer cette nouvelle année pas plus grosse que la précédente, et c'est assez rare pour être souligné !

Partager sur

Commentaires

1. Le samedi 30 août 2014, 15:41 par Estellecalim

ça m'intéresse ton histoire d'énergie féminine eau. Je pleurs tout le temps depuis quelques semaines, j'appréhende cette rentrée comme jamais et comme toi je vois tout en noir. :/
Bon, allez, on va y arriver quand même !

2. Le dimanche 31 août 2014, 23:36 par sandy

Arf, je suis complètement d'accord avec toi !
Pas envie de remettre le réveil...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet