L'arnaque...

coccidandelion.jpg Photo trouvée sur le net...

Je suis une fille à vœux. Toutes les occasions sont bonnes : les étoiles filantes, les cils sur la joue, les coccinelles, les heures doubles, le vendredi 13, les chats noirs, les fleurs de pissenlit... et j'en oublie sûrement. Dès que je mets un bracelet aussi, hop ! un vœu !

Avant, je priais... Et je demandais tout et n'importe quoi. Pis j'ai fini par réaliser que Jésus ne peut rien à mes kilos en trop... A la limite, il peut peut être m'aider à trouver la motivation nécessaire, mais sûrement pas les faire disparaître d'un coup de baguette magique... Dommage. Ça aurait été génial...

Alors je voeute. Tout le temps donc, et je râle quand 22:22 est passée et que je l'ai loupé. Les 3/4 du temps je demande des trucs idiots, insensés, inutiles... Et parfois, je demande des choses qui me tiennent vraiment à cœur. Enfin je crois.

Et c'est là que j'ai le sentiment d'être arnaquée, parce que force est de constater que ça ne fonctionne pas... Ou alors je ne sais pas m'y prendre. Ou alors je crois que je le veux vraiment, mais en fait pas assez sincèrement... Je n'en sais rien. Mais la vie est une arnaqueuse. Tu penses que tu as le choix, mais je ne crois pas. Ou pas ceux que tu crois... etc... Ça peut durer des heures de tourner en rond comme ça.

Alors je pense que je vais arrêter, puisque ça ne sert à rien... Mais quand même... j'espère que mon bracelet voeu-voir-une-aurore-boréale n'est pas bidon celui là... Cela dit, il n'a pas l'air de vouloir tomber bientôt..

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 22 septembre 2014, 14:08 par Mailys

Je suis pareil, je fais des voeux dès que possible ! Mais même si j'y crois, je pense qu'il ne faut pas trop compter là-dessus... N'arrête pas de faire des voeux et de croire en tes rêves, mais fais tout pour y arriver sans compter sur la providence ! :)

2. Le jeudi 2 octobre 2014, 19:36 par NathT

Joli post, j'aime bcp, vraiment !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet