La trouille

modernjazz.jpg
Source image

C'est demain...

Le grand saut pour moi, après 3 ans de négociations avec moi-même ; je me lance enfin : mon premier cours de danse modern-jazz !
J'ai hâte, ça c'est évident, mais je suis pétrifiée aussi.

Déjà parce que dire que je suis mal dans mon corps est un euphémisme, ensuite parce que j'intègre un petit groupe d'adultes qui se connaissent depuis un moment, donc ce tournant dans ma vie est réellement un challenge pour moi.
Ça fait plus d'une semaine que j'en ai mal au ventre. Je pense qu'il va falloir que je fasse preuve de toute l'indulgence dont je suis capable, envers moi. J'ai fait plus de 10 ans de danse classique, en commençant par du conservatoire. La discipline je la connais, et la rigueur aussi. J'ai peur que mon corps ai oublié tout ça. Qu'il ne suive plus. De part les kilos en trop, et le temps qui a passé... plus de 20 ans.

Je suis sûre que je vais être aussi heureuse que dégoutée de renouer avec cette discipline que je chérie tant.

On verra demain !

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 19 septembre 2016, 09:35 par So

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, c'est pour ça que j'ai choisi la salle, un truc solo avec la musique dans les oreilles et personne à qui parler. Mais je suis sûre que tu vas a-do-rer la danse! Les 2 premiers cours seront bizarres, le temps de faire des connaissances, de reconnaître des visages, etc... Mais justement, vu le contexte, c'est important de faire autre chose avec ton corps que le faire souffrir, l'étirer, le forcer. Tu vas renouer avec ton corps et sa fluidité grâce à cette nouvelle discipline, ça va te faire autant de bien dehors que dedans <3

2. Le mardi 11 octobre 2016, 16:41 par Nadine

Et alors, ça s'est bien passé ? L'essentiel est de se faire plaisir !

3. Le vendredi 14 octobre 2016, 12:12 par Bouboulette

Exactement ça Sophie !! Maintenant, j'adore y aller, même si je déteste toujours les miroirs !

Nadine, je me fais plaisir, et tu as raison, ça fait beaucoup de bien !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet