Mot-clé - gynéco

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 28 octobre 2009

J + 1... Etat d'esprit...

Waouh... j'aurais jamais pensé que j'écrirais un billet pareil ! Dépassement de terme... si on m'avait dit que je compterais les jours en positif, ben je n'y aurais pas cru ! Pis pour quelqu'un qui souhaitait une grossesse le moins médicalisée possible...

Gros coup de stress hier donc, avec un 14/8 de tension que je n'avais jamais connu de ma vie, et puis les examens de routine dans ce cas : écho du liquide, monito pendant 1/2h, toucher vaginal (miam !!), contrôle de la tension, proposition d'un décollement des membranes, accepté (re-miam !!) et prise de sang pour avoir un bilan sanguin de moins d'un mois... 2h passées à la mater', pour entendre que tout va bien (je m'en doutais) et des détails croustillants sur comment se passe un déclenchement et la mise en place d'une surveillance toutes les 48h dans la limite de 6 jours... A noter : super pratique quand on a déjà 2 enfants à faire garder, qu'on habite à plus de 3o min de la mater'... pfff...

Vous l'aurez compris, on attend ; Evinrude semble se plaire dans mon bidouf, la tête engagée dans mon bassin de compèt' et je ne peux pas lui en vouloir ? Si ?... Reste l'impatience de connaître enfin le sexe, de savoir si oui ou non ce sera un(e) petit(e) blond(e) aux yeux bleus comme les deux grands, quel prénom il/elle portera.... Je veux savoir !!! Et puis les angoisses légitimes ? de fin de grossesse, et surtout le stress de ne pas savoir...

Aller, au maximum, lundi prochain, il sera sorti, de gré ou de force, et qui sait, je serai peut être encore là pour le RDV de dimanche ?!

Partager sur

samedi 2 février 2008

Fée des villes, Fée des champs...

Semaine mouvementée à Dansmaville ! Et notamment parce que la Fée des champs que je suis (si, je vous assure, on le devient, et vite même ! Même pour la parigote que je suis !) avait un rendez-vous important... à la ville ! Et je précise que s'il y a une chose que je déteste faire... c'est faire quelque chose toute seule...

Fallait en avoir envie, ou besoin, là, c'était un peu des deux, j'aime bien revoir mon vieux quartier, revoir des gens que je connais... Mais première constatation... waouh ! Je ne suis plus toute jeune ! La vache, j'étais en avance, donc j'ai flâné, un peu, et moi qui pensais qu'éventuellement, je pourrais encore passer pour une étudiante, je me leurrais je crois ! Bref, chu pas, mais pas du tout "dans la tendance", pis chu limite agoraphobe, mais c'est une autre histoire...!

Bref, je fini par arriver à mon rendez-vous... ouep, même les Fées vont chez le gynéco, la, en l'occurrence. Je n’aime pas, j'ai horreur de me faire trifouiller, et encore, je ne vais sûrement pas me plaindre, je fais tout pour l'éviter, et ça marche ! Bref, j'annonce la couleur d'entrée de jeu, histoire de faire un peu d'humour aussi, pour me mettre à l'aise ! Nous sommes en hiver, donc je yettise, et pas eu le temps de me dépoiler... Ce à quoi ma gentille copine me répond "ben c'est pas grave, vous sortez !"... Elle blaguait, heureusement ! Le rendez-vous se poursuit normalement, j'l'aime bien cette Madame, elle m'a même pas fait mal (merci mes deux grossesses !) et ça fait un bail maintenant qu'on se pratique !

Et me voilà sortie, en même temps que les lycéens et étudiants de l’hyper centre, et je me sens limite mal de tout ce monde qui se percute gentiment en marchant, sans même dire pardon… Je vous épargne les ¾ d’heure d’attente dans la pharmacie « la moins chère de France » selon leur pub, et les tentatives de retrouvailles de ma voiture au parking…

Et je repars… pour me retrouver coincée dans les bouchons… 1h15 en tout sur ma journée, j’étais oh combien ravie ! Et stressée de ne pas arriver à temps pour récupérer mes bébés-Fées… Mais bon, comme toutes les histoires toulousaines, celle-ci se finie bieng et tout le monde rentra heureux et de plus ou moins bonne humeur à la maison !

Tout ça pour dire que ce matin, je suis naze et malade… Y’a-t-il un lien entre ces deux évènements ? Je ne le sais pas encore, mais toujours est-il que je suis bien contente d’habiter ma campagne, et pis ben tant pis si je ne suis plus à la mode… j’ai plus 16 ans de toute façon !

Partager sur