Où il est question d'hospitalisation...

Comme je le disais hier, Maëlenn vient de passer 7 jours à l'Hôpital des Enfants à Toulouse... Arrivées dimanche à 3h du mat', dans un état critique, il a été diagnostiqué qu'elle avait non-seulement la coqueluche, mais aussi une bronchiolite, qui dégénèrera 2 jours plus tard avec une sur-infection pulmonaire :(.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai vu ma Bernique au plus mal, et nous avons passé les pires jours de notre vie de parents, je pense...

De cette période, j'ai pris plein de clichés, j'ai voulu avoir des souvenirs, des preuves, pour ne jamais oublier d'être vigilante. Je ne pensais pas que j'avais besoin de preuves que j'aime mes enfants plus que tout, mais je ne savais pas non plus à quel point cet Amour n'avait pas de limites, à quel point il pouvait être grand.

Heureusement, nous avons eu la chance qu'une bonne fée Hérissonne travaille là, et s'occupe aussi bien de nous, autant de ma fille que de moi, sans elle, notre séjour n'aurait pas été le même. Un grand MERCI ne suffit pas, mais c'est très sincère ! Un grand MERCI à Tata Sophie, qui n'a pas hésité à venir aussi vite qu'elle a pu pour s'occuper des poussins, ce qui nous a permis d'être 24h/24 avec Maëlenn, chacun son tour, sans que personne n'en pâtisse trop, même si cette séparation a laissé quelques traces.



Aujourd'hui, elle va mieux, nous sommes de retour à la maison, elle reçoit toujours des soins, mais le plus dur est derrière nous... Et je m'occupe exclusivement des poussins désormais, au diable mes bonnes résolutions, je m'occuperai de moi quand tout le monde sera sorti d'affaire !

Partager sur

Commentaires

1. Le lundi 8 février 2010, 18:02 par Guiz'

Pauvre puce, pauvre petite famille.
MAintenant c'est derrière vous. Retrouvez vous, reconstruisez vous.
Des bisous à tout ce joli petit monde

2. Le lundi 8 février 2010, 20:58 par Célilaine

oulàlà je viens de lire ces quelques lignes et je suis trop heureuse que le pire soit derrière vous!Prenez bien soin de vous. De tout coeur, sincèrement, avec la petite famille.Je vous embrasse, Céline

3. Le lundi 8 février 2010, 21:58 par lili graffiti

Madame Pic m'avait informé de vos soucis... je suis heureuse que tout le monde soit rentré et que ça aille mieux !

4. Le mardi 9 février 2010, 11:46 par stef et sa belette

ahhhhh une longue histoire.... j'ai une mère infirmière et pourtant avec la naissance de ma belette j'ai appris que la médecine était loin d'être une science exacte ! à 11mois j'ai dû faire plusieurs médecins et aller carrément aux urgences de l'hôpital pour enfant alors que notre belette était loin d'être au plus mal mais je disais que sa toux changeait qu'il y avait quelquechose....
radio du 4ème médecin (sûrement pour me faire taire !) tâche au poumon ! pneumocoque ! (il faut savoir que le foyer pulmonaire ne s"entend pas au départ à l'oscultation)
encore il y a 15 jours je me suis battue pour que notre miss ait des antibios ! (résultat prise de sang de la miss 3 jours après (dû au we et à un médecin qui ne lit pas de suite les fax du labo) infection lambda il m'a appelé embétté le soir, euhhh votre fille.... heureusement depuis le samedi matin elle était sous antibio par un autre médecin ... il s'est excusé il était persuadé d'avoir prescrit le vendredi des antibios....
Surtout fais toi confiance, et n'hésites pas si tu as un doute, nos ptits bouts sont très résistants (en aparence) et les médecins sont de plus en plus légers (ou tout du moins ont des consignes de la sécu pour les exams...)
en tout cas je pensais justement à toi ayant vu ton post sur l'hospitalisation on en ressort pas indemne ! celà reste dans un coin de notre tête et notre coeur
je te comprends...
bisous
sincèrement

5. Le mardi 9 février 2010, 22:56 par madame pic pique

Je suis contente d'avoir pu vous soutenir un peu. Maintenant on se revoit pour faire un atelier bijoux, mais plus à l'hosto !!!!
Prends bien soin de ta puce et caline bien fort tes amours qui doivent être en manque de calins, autant que toi. Je pense bien à toi, et malgré la situation , je suis contente d'avoir pu faire ta connaissance d'avantage.

6. Le mercredi 10 février 2010, 18:23 par petitemam

Que de moments difficiles vous avez du passer. j'espère que maintenant tout va bien. Tes photos sont émouvantes car c'est toujours difficile de voir un bout de chou avec des tuyaux partout.
De grosses bises à toute la famille et des calins supplémentaires à ta puce.

7. Le jeudi 11 février 2010, 22:58 par Eve

Oh ben zut alors. Contente que tout soit rentré dans l'ordre.
J'imagine que ça n'a pas du être un bon moment a passer. Dur d'être parents parfois. Bisous

8. Le vendredi 12 février 2010, 09:55 par So'

<3 Avec un peu de retard, je commente cet article. Je suis contente d'avoir pu venir, faire la connaissance de berrnuque et d'avoir été utile. Le pire est derrière !

9. Le samedi 13 février 2010, 21:48 par Anouchka

Et ben ma Bouboule, toi aussi tu en vois des vertes et des pas mûres, à nous 2, on fait une belle équipe, je t'embrasse et je suis heureuse de savoir que tout va mieux...

10. Le dimanche 14 février 2010, 19:43 par lili graffiti

Un beau souvenir... merci pour le tag, j'essaye de ne pas oublier !

11. Le mardi 23 mars 2010, 08:55 par Ptisa

je découvre ton blog ! je compatis pour ta bernique ! j'ai connu l'hôpital des enfants avec ma violette en novembre et je les ai trouvé géniaux (double otite + grippe + gastro + selles sanglantes), mais ça a quand même été un électrochoc, on a changé de pédiatre à la sortie parce que si on a fini là c'est quand même parce que bébé était mal soigné ... depuis tout va mieux pour violette !
j'espère que les beaux jours annoncent la fin des problèmes de ton bébé !
à bientôt !