Mot-clé - Poussins

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 mai 2014

Ma dead line

zumba-silhouette.png

Le dernier billet régime date d'il y a exactement 8 mois. C'est rigolo. Bon, en fait pas tant que ça, mais juste là, ça m'a fait sourire.

J'avais donc dit que je passerais l'hiver en 44, c'est chose faite, j'ai bien entamé le printemps aussi en 44. En fait, je m'étais fixé un objectif ce 24 septembre : je m'étais dit "tu change de stratégie, au lieu de viser un poids, vise une silhouette !" et surtout, j'avais envie d'être mieux dans ma peau pour aujourd'hui.

Je vais arriver à l'été en 44, peut être même 46 pour certaines choses à ce rythme... Et surtout avec la déception. Je n'ai plus envie d'être indulgente. Je n'y arrive plus, si tant est que j'y sois arrivée ; je n'arrive même plus à être en colère contre moi, j'arrive juste à me détester (oh oui, encore...) et détester ce corps que je ne reconnais plus.

Ce soir, c'est mon premier gala de zumba, avec mes Poussins, et quand j'avais accepté d'y participer, je m'étais dit que ça serait chouette d'être à l'aise dans mes baskets, un peu mieux dans ma peau, et que les Pouill' soient fiers de moi. C'est loin d'être le cas. Ils seront peut être fiers, je vais tâcher d'au moins bien danser, à défaut du reste.

Je suis déçue et fâchée de ne pas y être arrivée... Mais tant pis, je crois qu'arrive un moment où le corps ne peut juste plus ; que ça fait trop longtemps que je lui inflige des traitements pas cools... Vengeance.

Partager sur

dimanche 27 avril 2014

Vacances !

Je sais que ce blog tourne au ralenti depuis quelques mois...
Ma nouvelle activité professionnelle, les poussins qui grandissent, et dernièrement des petits soucis de santé, pas graves, mais qui me laissent sur le carreau... Plus aucune énergie pour les à-côtés malheureusement.

Mais ce matin, j'embarque mes poussins et je file vers la Bretagne, pour vraisemblablement mes seules vacances de l'année : une semaine chez mes grands-parents, comme quand j'étais petite !

Je vais en profiter pour refaire le plein, en espérant que le temps s'y prête ; et les poussins aussi, mais il n'y a pas de raison !

J'aurais pas mal de petites choses à vous montrer en rentrant, alors d'ici là, portez vous bien !

sea.jpg

P-S : je mets quand même mes liens à jour, pour ceux qui me suivent sur d'autres réseaux sociaux ;-)

Partager sur

vendredi 28 février 2014

"Quand je seras une Maman"...

Parfois, je la regarde fascinée... Fascinée par son aplomb, son imagination. Du haut de ses 4 hivers, elle sait déjà ce qu'elle veut. Elle sait déjà qu'elle va se marier avec Danny-mon-Amoureux, quelle robe elle portera, quand ils auront des bébés. Parce qu'ils sont déjà dans son cœur ! Et "pourquoi on doit ENCORE attendre Maman ?"

Elle m'émeut beaucoup... Quand j'avais 14 ans, dès que je rentrais du bahut, je filais dans ma chambre mettre "mon ventre". Des foulards, plein, pour faire un ventre de femme enceinte... Que je gardais même pour dormir. Au moment même de mes premiers régimes drastiques, excessifs, restrictifs au possible... Pour le faire disparaître justement, ce ventre... Ironie ?

Toujours est-il que je ne peux que la comprendre. Que je l'encourage sûrement un peu à en jouer ?
J'adore la voir programmer déjà sa vie. J'avais fait pareil, mais bien plus tard. Et tout s'est réalisé. Parfois, souvent, je me demande ce qui serait adevenu si ça ne s'était pas passé comme ça. Qui je serais devenue ? Pour la première fois de ma vie, ce matin, je me suis demandé qui j'aurais été si je n'avais pas eu d'enfants. Ça a toujours été une telle évidence... J'ai imaginé 3o secondes... Et puis non, c'est impossible. Comme elle, je sais depuis toujours que je suis une Maman.

Et j'ai cette chance ♥

arbrecoeur.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

Partager sur

dimanche 26 mai 2013

Être Maman ♥

fetedesmamans2013.jpg

C'est une sensation toute particulière d'être mère. Pour ma part, j'ai sincèrement le sentiment qu'au delà du désir d'enfant présent en moi depuis quasi 2o ans, ça m'est tombé dessus d'un coup. Et ça continue, d'ailleurs.

Encore aujourd'hui, c'est comme si un matin tu te réveillais, et tu réalisais que oui, ça y est, il sait lire, compter, multiplier ; la grande sait lire elle aussi, et écrit drôlement bien ; quant à la petite ? Elle se trouve carrément toute seule des épisodes d'Ariel la petite Sirène sur Youtube...!

Je prends comme des coups sur la tronche parfois. Un genre de rappel à l'ordre : "Ho ! Tu es mère ! Ces boutures là sont de TOI, à TOI et pour la vie ! Et normalement, tu es tout pour eux, sans parler de leur BESOIN de TOI. Tu le sais, tu as une maman !"
Sans parler de mes besoins ; de ce qu'ils sont pour moi... Mes Essentiels ♥

Parfois, je les regarde, chacun d'eux, si semblables, et si différents, et j'ai du mal à réaliser qu'ils sont de moi. Ils m'émerveillent...

J'ai adoré hier matin me faire réveiller par Eux. J'ai adoré farfouiller dans ma boîte à bijoux avec ma grande, retrouver mes petits trésors d'enfance et les partager avec elle, comme je le faisais avec maman. Me rendre compte que certaines bagues lui vont... Déjà... Et qu'elle adore les dauphins... Comme moi ! (ça tombe bien, j'ai du stock...!)
Aller au stage de Bokwa avec mon grand et le regarder s'éclater, se déhancher, et me regarder avec les yeux pétillants de bonheur.
Écouter les histoires lues par ma dernière : "Ze suis crès crès crès grande, tu sais, Maman, mais ze peux pas encore lire, parce que ze suis encore petite, c'est cro nul" !

J'apprends d'Eux tout les jours, ils me font grandir. Ils font de moi la Maman que je suis, je les aime tellement...

♥ ♥ ♥

Partager sur

lundi 17 décembre 2012

Comment je dors ?

Je pense que je peux faire cet article ce matin, à peu près objectivement, ce sujet étant un sujet sensible depuis plusieurs... mois ? Années ?

Il a y a des choses que j'ai très vite bien maitrisées avec mes poussins, et d'autres moins, et leur apprendre à s'endormir paisiblement, les accompagner sereinement vers l'endormissement, faire ses nuits... Toussa, clairement, je ne sais pas faire, ou j'ai mal lu le mode d’emploi, toujours est-il que le sommeil, avec mes enfants, ça a toujours été compliqué... Mais c'est comme ça, et à force d'homéopathie et de Fleurs de Bach, ben ça fait 2 nuits que je re-dors et ça.. ça n'a pas de prix ! (enfin, en l’occurrence, si, mais bon !)

Avant les enfants, j'avais une vie très organisée... J'étais étudiante, et je m'assumais, donc les dernière années, je bossais 3oh/semaine comme caissière et j'avais mes 3oh/cours/semaine, plus les partiels, et les devoirs, sans compter le mémoire les 2 dernières années (que je n'ai pas fini !)... donc à 21h3o, j'étais au lit et je dormais...! Le Mollusque a été bien surpris par cette pratique, mais j'étais debout à 6h, et il me fallait minimum 8h de sommeil par nuit...

Et puis... la vie de couple a fait que j'ai dû modifier ce schéma, je me suis rendue-compte que je tenais quand même en dormant moins ; et puis ma première grossesse... Le tsunami de la vie de maman !

Je pense que je n'ai jamais aussi peu dormi de ma vie, jamais eu autant de cernes, jamais aussi mal dormi, jamais été aussi explosée, à bout de nerfs, irritable... Et pourtant ! Et pourtant oui, je veux bien recommencer encore une fois, 2 ans (ou plus ?!) de nuits pourries, parce que quand j'aurais 4o ans et plus, je dormirais de tout mon saoul, et de toute façon, ce qui est perdu, est perdu.

dormir.jpg Image trouvée .

Et pourtant, j'aime dormir... Je m'endors la plupart du temps seule, et je me réveille quasi tout le temps seule ; mais à chaque réveils de ma nuit, le Mollusque est là, chaud et ronflant !
Dormir seule n'est pas un souci, au contraire ! Je profite ! Je dors de plus en plus dévêtue avec le temps, mais toujours avec quelque chose sur moi, la couette même en été ! Je dors sur le côté, le gauche en général, plutôt par dépit, normalement, je dormirais bien sur le ventre, mais avec mes soucis de dos, c'est devenu impossible... Et je fais des bruits bizarres, et je bave, et je bouge... Parfois même, je suis somnambule...!
J'adore dormir, j'adore rêver, même si ça veut dire cauchemarder aussi, j'adore aller me coucher dans des draps tout propres... Maintenant, j'adore lire avant de m'endormir, même si ce n'est que quelques pages, c'est tellement relaxant !

Bref ! Je crois que des nuits meilleures sont devant moi, et j'ai hâte ! Hâte de retrouver ma bonne humeur, ma tête, ma pêche, et il va falloir, avec les vacances scolaires qui arrivent...!
Donc Petit Papa Noël, ce que je voudrais comme cadeau, se sont de belles nuits qui font du bien, merci !

♪♫•*¨*•.¸¸✿¸¸.•*¨*•♫♪

Partager sur

samedi 6 octobre 2012

☂ ☁ Cette semaine, j'ai... #6

yahourtsvanille.jpg

... A nouveau énormément cuisiné... Paradoxe ?
... Énormément roulé, plus de 4oo kms cette semaine, même si j'aime conduire, ça fait beaucoup pour une maman au foyer !
... Repris la kiné... Fais de drôles de découvertes sur mon corps, dans ma tête... A creuser !
... Reçus des résultats de prise de sang qui ne me plaisent pas :(
... Mis ma liste d'envies à jour :)
... Assisté au retour de l'été, et ça, ça fait du bien ! ☼
... Continué de pleurer en laissant la Minouchette au bus le matin... (toujours merci aux lunettes de soleil !)
... Été fatiguée... ce sera comment quand je vais travailler ?!
... Commencé à penser un anniversaire !
... Pensé qu'il faudrait peut être reprendre mes relations avec Églantine...

Bref, je pense que je suis sur la bonne voie quant à la tenue de mes résolutions !

Bon ouik' !

☂ ☁

Partager sur

lundi 9 juillet 2012

La semaine du DIY ! #1 ~Cadre-collage~

Cette semaine, première semaine des vacances scolaires, j'ai décidé de vous faire partager des DIY (Do It Yourself : faites-le vous-même !) que je trouve ludiques, amusants, qui ne servent souvent qu'à s'occuper les mains ; à faire, ou non avec les enfants ! J'espère que vous aimerez !

Pour aujourd'hui, de quoi réaliser un joli tableau, ou une carte !

DIY-1.jpg Trouvé sur Pinterest, Tea Towel Ideas.

Pour le réaliser, il vous suffit d'un tableau blanc, de la taille de votre choix ; de feuilles de papiers à motifs ; de la colle (pas liquide) et une paire de ciseaux et en avant ! Je trouve que les motifs sont assez facilement productibles.

Ne pas hésiter à ajouter quelques touches de masking-tape qui se découpe aussi très bien !
(billet non sponsorisé, mais tout peut se trouver chez Cultura ; ne pas hésiter à aller régulièrement chez Lidl qui vendent des lots de beaux papiers pas cher du tout !

Et avec un peu d'aide au découpage, il est accessible aux enfants dès 4 ans !

A vous de jouer ! Bonne journée !

ஜ۩۞۩ஜ

Partager sur

mardi 3 juillet 2012

Pour dire merci ! {kdo inside !}

Il y a cette espèce de tradition, je ne sais pas si c'est maintenant, si c'est régional, bref, ici, on fait un cadeau aux maîtresses en fin d'année, pour les remercier d'avoir fait leur boulot... :/

Je crois que j'en ai déjà parlé, des petits cadeaux aux maîtresses en fin d'année... Je n'adhère pas, je ne comprends pas trop, à moins d'avoir eu la chance d'être tombé sur un(e) instit' exceptionnel(le) je ne vois pas pourquoi on en ferait, mais bref, passons, là n'est pas le sujet !

Toujours est-il que je ne suis pas franchement pour, mais les poussins en réclament, puisque les autres le font, alors cette année, comme en fait quasi tout le temps, c'est du home-made !

porteclef-1.jpg ¤O¤ Modèle et réalisation perso ; feutrine Cultura ; porte-clef-jeton de mon stock ¤O¤

Je me suis lâchée un peu, puisque je n'en avais que 3 à faire, mais cela a permis qu'ils aient le choix ! Et devinez lesquels sont partis ?!! Les 3 violets, gagné !! Ils ont aussi fait des dessous de plat-froids en perle à repasser !

Et du coup, cela me permet de pouvoir vous en faire gagner ! Avec une question pas trop compliquée, pour qui me lit régulièrement ! En quelle classe rentre mon grand à la rentrée ?! (s'pas trop dur !!)

Vous avez jusque jeudi minuit, je tirerai 2 commentaires au hasard (une seule participation par personne SVP !) ; n'hésitez pas à partager !

Belle journée !

´'`°¤¸¸.•'´¤`'•.¸¸¤°´'`*

Edit du samedi soir : Random a tiré les numéros 5 et 14 comme gagnantes des portes-clef ! Nin@ et Séverine, il me faut vos adresses ! (et la description de celui qui vous plaît le plus, sachant qu'il n'y a plus les violets ! ^^.

Partager sur

lundi 30 avril 2012

J'ai testé pour vous #5 ~Le Gang des Poubelles~

Nous avons tout récemment été contactés pour essayer un nouveau jeu... Et je ne vous parle pas des yeux du Poussin (7 ans) quand il a vu de quoi il s'agissait ! Personnellement, je ne connaissais pas, mais vu son enthousiasme, je l'étais aussi !

Le colis est arrivé à bon port, et nous l'avons vite testé ! C'est rigolo, et ça m'a fait de suite penser à un jeu de ma grande qu'elle aime beaucoup. Ça se présente sous forme de ptits personnages tout mous, qui sont dans des petites poubelles, et 4 jeux sont proposés à partir de ça. Outre le fait de les collectionner et les échanger, j'ai trouvé le principe des petits jeux très ludique.

gangdespoubelles.jpg Merci à Céline Bajorski de chez Giochi Preziosi !

Ils sont présentés dans un sachet qu'on met dans de l'eau, qui pétille et hop ! Les personnages apparaissent ! Les Poussins ont adorés ! Et finalement, je pense que c'est plus pour les garçons, mais pas uniquement, ma fille de 6 ans a bien aimé aussi ! Une découverte amusante donc !

㋡ ㋡ ㋡

Partager sur

vendredi 23 mars 2012

J'ai testé pour vous #3 ~La méthode Padovan~

Oulala ! C'est quoi ce truc ?!
Ne mentez pas, je sais que vous vous dites ça !
Parce qu'il me semble important de savoir qu'il existe des alternatives aux pratiques "classiques", même en France !

Lire la suite...

Partager sur

- page 1 de 4