J'ai testé pour vous #7 ~Dracula, l'amour plus fort que la mort~

Un seul mot : WAOUH !!!

Nous y étions hier soir, ma meilleure amie et moi, et nous attendions ça depuis Noël !!

Excitées comme des puces, nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, nous n'avions qu'écouté les chansons, vu quasi aucune image. Je savais qu'il y avait de la danse, mis en scène par Kamel Ouali, c'était normal, l'amoureuse de la danse que je suis avait hâte ! J'avais aussi vu passer quelques costumes et je savais qu'il fallait que je m'attende à du grandiose.

Et bien ce spectacle a dépassé toutes nos attentes !! Nous étions tantôt à un concert, tantôt à un ballet, le niveau était plus que haut, il crevait le plafond !! Des danseurs plein la scène, des effets qui en mettaient plein les yeux, des chanteurs au top, une mise en scène extra, bref, que du bonheur !!

Les + : une vraie communication avec le public (le fou-rire sur scène fût un moment excellent !) ; des moments intenses de chansons, puis des moments plus calmes de danse, un repos des oreilles pour un régal des yeux ; les chanteurs, tout simplement magiques (une mention spéciale pour Florent Torres et sa voix angélique) ; les costumes sont une pure merveille (article à lire, très intéressant ! ou bien celui-ci très bien aussi !) et ce danseur unijambiste, tout simplement bluffant !

dracula.jpg Photo : ado.fr

Les - : c'est difficile, mais il y en a. Le principal : la scène en 3D que je n'ai pas comprise, pas appréciée... Je n'en ai pas vu l'intérêt, je n'ai pas compris ce qu'elle apportait au spectacle ? Mais peut être que je n'ai rien compris ! Les autres points sont plus technique : le son, les basses trop graves, c'est dérangeant, même si on prend l'habitude des tympans et du corps qui vibre ! Et le public de Toulouse, blasé au possible... On nous a pas du tout gentiment demandé de nous rassoir à la fin, parce que nous gênions un enfant...! Bref, pas envie de m'étendre sur le sujet, mais je me demande pourquoi les gens payent leur place si ce n'est pas pour s'éclater ?!

Un dernier bémol serait les explications, il me semble que quelqu'un qui serait novice en Dracula (celui de Bram Stoker) pourrait avoir du mal à comprendre certains passages.

Ce spectacle, qui était ma première comédie musicale, mais finalement, ce terme est trop restrictif, était magique, époustouflant, et franchement, on ressort ravi, mais frustré de n'avoir que 2 yeux et de n'avoir pu tout voir !! Je crois qu'il se laisserait volontiers regarder une seconde fois !!

Merci à Jeanne et Pascal ! ♥
Tout plein d'infos ici !

(¯`*•.¸,¤°´`°¤,¸.•*´¯)

Partager sur

Commentaires

1. Le dimanche 13 mai 2012, 13:24 par Emma

Kamel Ouali, j'adore son style :)
Dommage pour les moins...
Mais judicieuse ta remarque sur les connaissances de l'histoire de Stoker, tu n'es pas la premiére à le dire :)

2. Le lundi 14 mai 2012, 05:23 par Lôla Peste

Je ne vais jamais aux spectacles ni concerts, je ne suis pas fan, mais j'adore te lire passionnée, tu me donnes envie ! :)

3. Le lundi 14 mai 2012, 08:55 par Nanou

ça a pu un peu décanter depuis samedi...
du coup, j'ai quelques bémols à apporter : le problème, c'est que les artistes français sont rarement "complets", comme c'est souvent le cas aux Etats-Unis, du coup, les parties jouées et parlées en souffrent ; ensuite, par moments, ça manquait un peu de fluidité au niveau du déroulement de l'histoire, on comprend pas trop la fin si on ne connaît pas le mythe de Dracula avant de voir le spectacle.
En revanche, grande qualité musicale, les chanteurs sont tous au top, et j'ai trouvé qu'ils assuraient grave, surtout Anaïs Delva (Lucie), que Kamel a quand même faite chanter la tête en bas ! Les interprètes ont éviter de tomber dans le cliché de la comédie musicale, où on entend souvent trop de "wibes" ou dieu sait quoi, enfin, trop de chichis, quoi !
Décors magnifiques, chanteurs excellents, mention spéciale au personnage de Lucie qui m'a particulièrement émue.
Un spectacle musical qui vaut le déplacement, si on daigne faire l'effort de rentrer dans le truc et de se laisser emporter, ce qui n'a clairement pas été le cas de tout le monde dans le public...
Et moi aussi je n'ai qu'une envie : le revoir !

4. Le lundi 14 mai 2012, 09:03 par Nanou

Ginie Line : la grande classe
Aymeric Ribot : j'adore sa voix rauque de chanteur de métal
Julien Loko : j'adorais déjà
Florent Torres : voix magnifique
Lola Ces : géniale
Golan : parfait, et j'ai bien aimé ses piquants dans le dos !

5. Le lundi 14 mai 2012, 09:47 par So

Super que ça vous ait plu ! J'ai vu pas mal d'extraits et je t'avais prévenue que ça allait être du lourd !!

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet