De la solitude, de se retrouver...

Et voilà, c'est passé, le moment un peu redouté de la rentrée scolaire de la 'petite dernière'...

Cet instant, qui est, pour moi (je parle de moi, pour moi) délicat à passer : avant, j'étais en congé parental, oui, depuis plus de 7 ans, j'avais cette assignation, fonction là... Maintenant que ma dernière va à l'école, je ne suis plus rien, au sens travaillesque du terme. J'ai même perdu mon numéro de sécu. C'est une sensation étrange.

C'est vécu avec d'autant plus d'appréhension que je n'ai pas de métier, et encore moins d'emploi à retrouver. J'imagine que quand quelque chose nous attend, c'est compliqué de se remettre en marche, mais on sait où l'on va, comment les choses vont se passer ! J'ai quelques mois de flottement avant de reprendre une activité. Un choix sans en être un, mais qui conviendra mieux que tout autre je pense.

Les vacances de la Toussaint s'achèvent aujourd'hui, non sans un pincement au cœur pour moi. J'aime avoir mes poussins avec moi, j'aime ne plus avoir ce rythme imposé par l'école, j'aime prendre le temps de profiter d'eux, de mieux faire les choses, de changer du quotidien trop rythmé.



Et surtout, j'ai aimé retrouver ce pour quoi je me sais à la maison. Oui, je suis mère au foyer, et clairement fière de l'être !

marge.jpg Image : teemix.aufeminin.com.

Je ne me plains pas, je sais que je suis privilégiée d'être restée si longtemps à m'occuper exclusivement d'eux ; je sais aussi qu'a priori, ma nouvelle orientation ne devrait pas perturber plus que ça leurs habitudes. Je me rends juste à nouveau compte du fait que je ne suis pas faite pour rester seule, et que ça m'angoisse !

J'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée, entendez par là, si j'ai mon agrément ou non ; hâte de pouvoir envisager mon futur proche plus sereinement ! Et malgré tout ce qu'on peut se dire pour se rassurer, j'ai hâte de voir si les gens vont me regarder et me juger autrement que la glandeuse qui reste à la maison !

Sur ce, belle journée !

Partager sur

Commentaires

1. Le vendredi 9 novembre 2012, 08:10 par Laurianne

si t as ton agrément ou pas? tu deconnes ou quoi? t as idée des nourrices agréés q on est amené à rencontrer qd on recherche? ça doit trop etre un bonheur d arriver chez toi t imagines meme pas!

2. Le vendredi 9 novembre 2012, 08:32 par Kat

Il n'y a pas de raisons de douter... Tu sauras remplir aisément les "missions" qui te seront confiées ! Et puis, laisses les autres penser ce qu'ils veulent, même si c'est à tort...

3. Le vendredi 9 novembre 2012, 08:49 par Memy

Tu sauras quand ?
Moi je ne comprendrais pas que tu ne l'aies pas, mais parfois c'est tellement bizarre leur système que tu as raison d'attendre la réponse définitive.

4. Le vendredi 9 novembre 2012, 10:23 par Nadine

L'important c'est de savoir ce que l'on aime et de pouvoir le faire. Quoi que tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer, autant le savoir et en prendre son parti ...
Moi aussi j'ai un pincement au coeur de voir ces vacances se terminer, mais pas du tout pour la même raison que toi !!!

5. Le vendredi 9 novembre 2012, 11:38 par Anne Le Moal

euh, depuis quand une maman à la maison est une glandeuse?C'est pas du tout comme ça que je vois les mamans à la maison. Sont bête les gens qui pensent comme ça. j'adorerais alors être une glandeuse à la maison à m'occuper de mes enfants aussi bien que tu le fais. Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas avoir ton agrément. Je croise les doigts, tout va bien se passer

6. Le vendredi 9 novembre 2012, 11:54 par Mme Statler

je croise les doigts!
la fausse idée qu'une maman à la maison ne fait rien..; ça m'énerve!

7. Le vendredi 9 novembre 2012, 13:31 par Mzelle CoKinette

ça me fait "marrer" cette image de glandeuse parce qu'autant depuis que je suis à la maison je savoure de pouvoir profiter des loulous et leur permettre de faire des activités qu'ils ne faisaient pas avant, autant j'ai tellement hâte de retourner travailler.
Faut une sacrée organisation pour gérer un foyer à temps complet et faire le taxi n'est pas toujours évident.
Ton agrément ? je ne me fais pas de souci et j'espère que tu t'épanouiras avec ce "choix de la raison"

bisous

8. Le dimanche 11 novembre 2012, 09:56 par simphony45

je te le souhaite et y a pas de raison que tu n'aies pas ton agrément
tu n'es pas une glandeuse tu en fais beaucoup et un jour tes enfants te diront merci d'avoir fait tout ce que tu as fait pour eux . etre mere au foyer c'est un travail a temps plein ;)
bisous et ils ont intérêt a te le donner cet agrément

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Fil des commentaires de ce billet