vendredi 3 juillet 2015

Pour les maîtresses

Cette année, les maîtresses (dont je n'ai franchement pas été ravie cette année, et ce, x3...) auront droit à du chocolat, merci Eve !
Eve a toujours des idées géniales, et là, j'ai trouvé ça parfait, avec en rajout, un badge de sa boutique "Super maîtresse" ; ça a fait un cadeau gourmand et rigolo, pas cher, et c'était un combo gagnant !

kdomaitresses-1.jpg

kdomaitresses-2.jpg

kdomaitresses-3.jpg

Chacune a eu son parfum, choisi par les Pouill' et ils l'ont spécifié dessus ! En espérant que ça leur ai fait plaisir !

Partager sur

jeudi 15 mai 2014

C'était bien...

seignosse2014.jpg

... C'était chouette, et comme tous les bons moments, c'est passé beaucoup trop vite. A tel point que la routine a tellement vite repris le dessus qu'on en vient même à se demander, en se réveillant, si c'était vrai !
Il reste le bronzage de belles journées ensoleillées mais pas trop chaudes, un peu de sable au fond des chaussures, des souvenirs de choses extraordinaires plein la tête, des centaines de photos à partager, des "merci c'était vraiment des trop bonnes vacances !"

Heureusement au retour, il y a quelques mauvaises nouvelles (faudrait pas que tout roule !), la reprise de l'école, du travail, des ventes à préparer (ça c'est ☺ ), une amie qui a décidé de se la jouer discrète pour le moment, un RDV manqué dimanche... La vraie vie quoi !

J'ai réalisé que j'avais loupé les 7 ans du blog... C'est la première année que je le zappe totalement. J'y ai vaguement pensé début mars, mais vu mon assiduité, l'idée est repartie aussi vite qu'elle était venue... Mais vu la participation sur les derniers billets, je crois que ça ne manque à personne. Je ne sais pas si c'est l’absence d'envie ou de temps, ou les deux, mais pour le moment, c'est comme ça... Du silence.

Je vous montrerai quand même ce qui m'a occupé ces dernières semaines, parce que ça m'a fait du bien, et que j'aime bien ce que j'ai fait ! On a le droit d'être fière de soi de temps à autres...!

Alors à bientôt... Ou pas !

Partager sur

jeudi 5 septembre 2013

Toc, toc, toc ?...

enfriche.jpg Source photo.

Y'a quelqu'un ?...

Je dépoussière un peu, et ça devrait le faire...

Je voulais revenir hier avec une recette, Mercredi Gourmand oblige, mais j'avoue, j'ai eu la flemme...

Une longue pause, pas entièrement de ma faute, une sombre histoire de disque dur, de back-up... Y'a eu la visite pour le second agrément, y'a eu la rentrée à préparer, la fin des vacances à profiter, y'a eu des au revoir, y'a eu la rentrée, y'a eu un an de plus, y'a eu la reprise de la couture... Y'a eu plein de choses.

J'avoue que je ne sais plus comment j'ai envie de partager. Je sais que ça revient régulièrement, peut être parce que je n'arrive pas à trouver un format qui me convienne. Je ne sais pas.

Aujourd'hui, y'a le RdV nutri tant redouté... j'y vais en sachant que je ne m'y pèserai pas, mais que j'ai plein de choses à dire, parce que j'ai beaucoup réfléchis à cette année régimesque.

Aujourd'hui, c'est le retour du réveil à 6h, pour retrouver le chemin de mon blog, entre autre...

Aujourd'hui, c'est le retour de mes journées "tranquilles" puisque je galère toujours autant à trouver du travail.

Aujourd'hui, c'est le début d'autre chose... Il faut, et j'ai besoin que ça change. J'espère juste m'y retrouver...

Bon aujourd'hui les gens !

Partager sur

samedi 9 février 2013

Vis ma vie de formée...

... formatée, en formation...!

formation1.jpg

Bon, on est pas obligé de le rappeler, mais tout le monde avait remarqué que cette histoire de formation, ça me faisait flipper... Pas tant la formation en elle-même que le changement.

8 ans 1/2 que j'étais à la maison, forcément, se retrouver 6h par jour assise sur une chaise, ça change un peu la vie...!

J'étais toute pleine d'appréhensions, de la plus ridicule à la plus... ridicule aussi ! Quand on appréhende quelque chose, toutes les excuses sont bonnes !

En vrac !

  • Et si personne ne me parle ? Je suis devenue solitaire avec le temps... Parfois, il m'arrive de ne croiser et avoir une conversation avec un adulte qu'une fois le Mollusque rentré, à 2oh passé... Là, je me retrouve avec un groupe de 15 femmes et un homme de 28 à 56 ans :)
  • J'avais peur d'avoir mal aux pieds à devoir porter mes chaussures toute la journée...
  • Peur de me retrouver à ne pas réussir à aligner 3 mots à ce fameux 'tour de table' "Bonjour, je m'appelle Bouboulette, j'ai 32 ans, 3 enfants..." J'ai eu cette drôle de voix que j'ai lorsque je suis mal à l'aise, je suis devenue pivoine, mais j'ai réussi ! Jeudi, j'ai même pris la parole, et hier, n'en parlons pas ! ;)
  • Et si j'ai envie de faire pipi ?... (non, parce que la MAF, elle va aux toilettes quand elle veut !!) Ouf ! On a une pause toutes les heure 1/2 donc c'est bon, ma vessie le vit bien !
  • Si je n'arrive plus à écrire ? Parce que le stylo et moi maintenant... Mais vu qu'on a quasi des photocopies pour tout...
  • Si je ne comprends pas ?... Là encore, la formation de psy, mon expérience, et du bon sens, et ben... Ça roule quoi !
  • J'vais pas pouvoir me laver les dents après le déj'...
  • J'vais jamais pouvoir rester assise tout ce temps là sans bouger...

Je me rends surtout compte, que j'aime beaucoup ça... Que j'avais adoré être à la fac, que j'aime cette ambiance ! Bon par contre, des journées comme hier où tu n'as pas 3h de sommeil (merci la Minouche) que tu t'es tapé l'heure de route sous la flotte... Ben tu n'es pas hyper productive, ni attentive ! Et clairement, prévoir de faire les courses le vendredi soir en rentrant : FBI ; idem de ramener la belle-mère chez elle : vraiment Fausse Bonne Idée !!

Je suis donc épuisée de ce nouveau rythme (mais ça reste cool : je pars à 7h3o et je suis de retour pour 17h) mais pour être franche, ça me plaît ! Même si du coup, je suis moins présente, et moins dispo...

Sur ce, bon samedi !

ஜ۩۞۩ஜ

Partager sur

samedi 17 novembre 2012

Fiorina

friends-1.jpg Photo We Heart It.

Un sms hier matin qui m'a fait penser à elle, à cette année de collège, ma 5ème G au collège Pierre de Ronsard où j'ai eu la chance d'être son amie.

Elle était 'à part' en classe... Sûrement pour ça qu'on s'est rapprochées. Sauf qu'elle, dans mon souvenir, elle s'en foutait des autres, elle s'en foutait de ne pas avoir d'amis, qu'ils la trouvent bizarre, et moi, je l'admirais pour ça.

Je ne sais plus pourquoi exactement, mais toujours est-il que tous les lundis, je déjeunais chez elle. Enfin, nous déjeunions chez elle. Je ne sais plus ce que faisaient ses parents, pourquoi ils n'étaient pas là... Je crois qu'ils tenaient un hôtel, ils étaient corses. Nous nous retrouvions toutes les 2, et si ce n'était pas un sandwich, elle préparait à manger... Elle avait le droit, elle ! Et elle savait faire ! Dans mon souvenir, je la badais totalement ! Elle représentait l'autonomie, la maturité, j'avais cette impression d'être plus vieille quand j'étais avec elle.

Le détail extra, le summum pour moi dans le fait d'être l'amie de Fiorina, c'était... qu'ils avaient un compte ouvert à la boulangerie en bas de chez elle ! Futilité et intérêt, quand vous nous tenez ! Quand on grandit avec une maman qui a un sérieux souci avec la nourriture, c'est le genre de détail qui ne laisse pas indifférent ! Et finalement, ce ne sont pas tant les bonbons qui m'attiraient le plus, mais les croissants aux amandes !

Encore un pêché mignon ! Je crois que je paierai cher pour un bon !

Alors voilà, hier matin, en parlant boulangerie, j'y ai repensé, à tout ça, une flopée de bons souvenirs, je dansais encore à l'époque ! De moins bons, avec le déménagement pour les Yvelines, et les séparations... Elle n'était pas ma meilleure amie, mais elle m'a touchée, marquée, et ça faisait longtemps que je n'avais pas pensé à elle.

Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, j'avais envie de coucher ce souvenir sous mes doigts. Ces derniers temps, je fais un inventaire des personnes qui ont comptées ou comptent dans ma vie, intensément. Il faudra un jour que je vous parle de mes cousines ;)

Sur ce, bon ouik' à tous !

۩๑๑۩๑๑۩

Partager sur

vendredi 9 novembre 2012

De la solitude, de se retrouver...

Et voilà, c'est passé, le moment un peu redouté de la rentrée scolaire de la 'petite dernière'...

Cet instant, qui est, pour moi (je parle de moi, pour moi) délicat à passer : avant, j'étais en congé parental, oui, depuis plus de 7 ans, j'avais cette assignation, fonction là... Maintenant que ma dernière va à l'école, je ne suis plus rien, au sens travaillesque du terme. J'ai même perdu mon numéro de sécu. C'est une sensation étrange.

C'est vécu avec d'autant plus d'appréhension que je n'ai pas de métier, et encore moins d'emploi à retrouver. J'imagine que quand quelque chose nous attend, c'est compliqué de se remettre en marche, mais on sait où l'on va, comment les choses vont se passer ! J'ai quelques mois de flottement avant de reprendre une activité. Un choix sans en être un, mais qui conviendra mieux que tout autre je pense.

Les vacances de la Toussaint s'achèvent aujourd'hui, non sans un pincement au cœur pour moi. J'aime avoir mes poussins avec moi, j'aime ne plus avoir ce rythme imposé par l'école, j'aime prendre le temps de profiter d'eux, de mieux faire les choses, de changer du quotidien trop rythmé.



Et surtout, j'ai aimé retrouver ce pour quoi je me sais à la maison. Oui, je suis mère au foyer, et clairement fière de l'être !

marge.jpg Image : teemix.aufeminin.com.

Je ne me plains pas, je sais que je suis privilégiée d'être restée si longtemps à m'occuper exclusivement d'eux ; je sais aussi qu'a priori, ma nouvelle orientation ne devrait pas perturber plus que ça leurs habitudes. Je me rends juste à nouveau compte du fait que je ne suis pas faite pour rester seule, et que ça m'angoisse !

J'ai hâte de savoir à quelle sauce je vais être mangée, entendez par là, si j'ai mon agrément ou non ; hâte de pouvoir envisager mon futur proche plus sereinement ! Et malgré tout ce qu'on peut se dire pour se rassurer, j'ai hâte de voir si les gens vont me regarder et me juger autrement que la glandeuse qui reste à la maison !

Sur ce, belle journée !

Partager sur

mardi 4 septembre 2012

★ J'aime / J'aime pas # 5 ★

Une petite remise en jambe, en ce jour de rentrée !

★ J'aime le quartz rose, l'argent, la pierre de lune ; mais je n'aime pas l'or.

★ J'aime les haies superbement et impeccablement taillées, quand chaque feuille est alignée, et qu'on dirait une fausse haie, tellement c'est joli !

★ J'aime les flash-mob même si ces réunions de personnes me font immanquablement pleurer ; j'aime la musique super rythmée qui donne envie de danser ; j'aime les chansons qui osent les gros-mots, ça fait marrer les poussins, et moi, ben ça me soulage... Merci Benjamin Biolay ; merci Julien Doré :)

★ Je n'aime pas les gens qui conduisent mal et qui se permettent de sortir de leur voiture pour venir vous insulter, quand ils ont tort... Dommage, j'insulte bien aussi, et je maîtrise surtout bien ma voiture, maintenant !

★ J'aime l'excitation avant un moment qu'on attend, l'angoisse que ça rate, l'attente qui pèse, et les mauvais pressentiments qu'on y ajoute, parfois, de peur d'être déçu...

★ J'aime anticiper les choses, et je me demande toujours si les gens anticipent autant que moi... Certainement que non, sinon, ils ne blesseraient pas autant parfois...

★ Je n'aime pas trop parler longtemps au téléphone ; j'aime envoyer plus de 2ooo sms/mms par mois, j'aime envoyer des mails, courts ; il faut que ce soit rapide, je n'aime pas perdre du temps.

★ Je l'ai déjà dit je crois, mais j'aime donner des surnoms, c'est une marque de tendresse, pour moi, que d'en donner, c'est de l'affection, un attachement ; j'aime qu'on m'en donne ; mais est ce que les autres voient le surnom de la même façon ?!

★ J'aime ce matin de rentrée, où la maison dort encore, où je me suis levée tôt, parce que ce matin, mon bébé n'en est plus un ; parce que les rentrées se font x3 désormais, et que j'avoue, j'ai un peu mal au ventre ! J'aime ce matin où je ne savais pas quoi écrire, et que finalement, c'est venu tout seul ; je vous laisse avec cette photo marrante, mais qui n'a rien à voir avec la choucroute, mais j'aime les coccinelles, et les fleurs de pissenlit, alors....!

lol-1.jpg Photo trouvée sur Pinterest.

Et bonnes vacances rentrée !!

•*¨*•.¸¸★¸¸.•*¨*•

Partager sur

mercredi 1 septembre 2010

Boucles d'oreilles # 9

Comme j'en parlais , j'avais une pauvre boucle orpheline qui n'attendait que sa jumelle ! Un passage dans un lieu de perdition bien connu et j'avais les petits accessoires qu'il me manquait pour la terminer, c'est donc chose faite !! Les voici !


¤O¤ Matériel et instructions La Droguerie ; galet breton ! ¤O¤

J'en suis contente, elles sont toutes belles ! Et comme annoncé, j'ai profité de ces vacances pour en réaliser quelques paires, que je vous montrerai au fur et à mesure !

En attendant, puisque c'est d'actualité, et qu'ici, tout le monde en est fébrile, bonne rentrée à tous !

Partager sur

mardi 2 septembre 2008

Et voilà !

Mon petit Poussin est un grand qui va à l'école et qui en est très content !

Tout s'est très bien passé, pas d'angoisses, une très bonne nuit, un réveil de bonne humeur, et hop, le voilà parti pour au moins 18 ans d'école (j'espère !) ! Un gentil "C'est bon maman, tu peux rentrer !" un gros biche et le tour était joué !

Pour moi aussi ça a été, et je suis sûre que si ces couillons de la radio des d'jeun's n'avaient pas passé ma chanson préférée de Coldplay quand je suis repartie, je n'aurais même pas versé une larme !

Une bonne chose de faite, même si ça me rappelle à quel point le temps passe vite, et que mon petit garçon n'est plus un bébé...

Partager sur